x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Pas de niveau, mais un mental

Accueil Forums MENTAL Divers Pas de niveau, mais un mental

• Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par GroosNooB, le il y a 4 années et 10 mois.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    GroosNooB
    Membre

Désolé mon post est tellement général que je ne sais pas trop où le poster

Bonjour !!

Je pense que le mieux à faire est de me présenter rapidement ! Je m’appelle François j’ai 26 ans et je dois bien le dire j’ai toujours été moins mature que la moyenne et surtout manqué de beaucoup d’auto discipline. Après une grosse remise en question j’ai appris et surtout j’apprends toujours à m’amélioré.

Et je me suis rendu compte que mon principal problème est de bruler les étapes et de me décourager trop vite ! J’ai donc essayer de corriger ça et je me suis au sport… et j’ai eu plus de résultats en quelques mois qu’en 25 ans..

C’est à ce moment que vous vous dites *Ouais mais Raconte ta vie ailleurs, nous on grind*.. et je vous comprends.

Mais voilà où je veux en venir, j’ai toujours adoré le poker que ce soit à regarder ou a jouer, mais je n’ai jamais pris le temps et mis l’énergie à savoir bien jouer; et je compte bien y remédié !

J’aimerais donc vos conseils pour un débutant, qui à un plan sur un an pour progresser. (Bien sur je compte bien progresser toute ma vie, mais il me parait essentiel de fixer un objectif « quantifiable » pour pouvoir faire un plan).

Après mettre renseigné je vois que les conseils les plus fréquents sont de travailler ses ranges (surtout pré-flop), et bien travailler son jeu hors table. Mais c’est encore bien vague ! Es-ce que vous pourrez me dire quels sont les meilleurs outils pour le faire et ce qui vous a le plus aidé à progresser au début (vidéos, livres, partie de votre jeu etc)

PAsg8
    Membre

Hello,

Dans un premier temps je te conseille de choisir un format à jouer en particulier. Il te sera beaucoup plus facile de concentrer tes efforts si tu travailles une seule discipline (tournoi, cash game ou expresso) et le travail à fournir est différent selon ce que tu choisis. Une fois que tu as choisi, travailler tes ranges préflop ainsi que les vidéos KT liées au sujet te seront d’une grande aide. C’est difficile de donner un plan « précis », mais peu importe ce à quoi tu te destines essaye toujours de te demander : quelle est ma range ? quelle est la range de mon adversaire ? Est-ce que je mise, si oui pourquoi ?

Et surtout, le plus important, n’hésite pas à poster des mains et poser des questions, c’est aussi comme ça qu’on progresse ! :biere:

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.