- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Paco96, le il y a 3 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Voilà une main jouée en NL2:
Stack Hero: 126 BB
Stack Vilain: 142 BB
Vilain open à 3 BB au cut off. Je défend en BB avec
Flop:
Je check, vilain cbet 3/4 pot à 5BB. Je call (je comptais à la base juste payer une street).
Turn:
Je touche ma double paire. Je check, vilain bet pot (16,5BB). J »hésite à call ou à relancer. D’un côté je me dis que je suis battu par toutes les autres doubles paires, d’un autre côté je me dis qu’il y a 2 tirages couleurs sur le board et que je dois protéger ma main. Je décide de min raise à 33BB pour value contre un tirage ou une overpaire. Vilain shove, il me reste 86 BB à mettre. Je ne le sens pas trop mais je décide de call quand même.
Je perds contre brelan de 9.
A votre avis, est ce un call correct?
Merci d’avance
Salut.
Relancer ne sert qu’a t’isoler contre mieux. Vilain te dit qu’il a une bonne main et qu’il ne la lâchera pas. Je call turn (on peut, aussi, faire full river). Quand vilain shove, c’est un fold.
GL
Salut,
Plusieurs erreurs selon moi :
Preflop la défense est OK.
Flop : je fold bottom paire vs 3/4 et le field, on va se mettre dans des spots de merde. D’ailleurs tu le dis toi même, t’es parti pour payer qu’une street (sauf si tu touches 5 maigres outs…)
La preuve, même en touchant, le turn te met mal à l’aise, c’est pas bon signe.
Turn :
Il n’a qu’une seule DP meilleure, c’est J9s (J6/J5/95/96 n’ont pas open preflop). Il a aussi 87s, JJ, 99 et les rares 66/55 restants ; soit 14 combos (s’il a bet les 4 87s).
Ton raise est pas bon, tu value effectivement les draw qui vont certes tous call sans exception, mais surtout sans faire d’erreur étant donné la côte offerte + Jx et overpaire.
D’ailleurs, tu décides de minraise parce que tu ne sais pas trop situer ta main… bref tu raise « pour info » (et ça c’est mal! ).
Et quand vilain te donne l’info tu ne t’en sers pas (si les draws paient, il ne reste plus que DP+ qui shove, y a 0 bluff) : as played, c’est un fold 100% du temps.
La vraie question c’est : si tu shove turn de toi même est-ce que les mêmes mains vont call? Y a de la value à prendre c’est sur! mais y en a t il assez pour que ça vaille le coup? Autrement dit, es tu assez souvent devant et payé pour que shove soit EV+. J’avoue j’ai un peu la flemme de lister tous les combos susceptibles de call…
Si y en a pas assez faut call turn et aviser river.
En résumer fold flop bottom paire vs 3/4 pot, même si c’est weak, t’évitera de te mettre dans des spots de merde…
salut,
pareil que greg fold flop, vilain t’annonce juste qu’il a mieux ou gros tirage.
je C/r jamais, c’est tres speawy, je prefere largement shove un combo draw.
j’attire ton attention sur le min raise, ca represente juste rien. si t’as 87 ou set ou J9, tu shove tout les jours, jamais tu minraise comme ca sur un board comme celui-la
Ok merci pour vos réponses.
J’ai l’impression que je ne fold pas assez au flop de manière générale.
Ok donc pas de check raise ici.
Salut,
Dès le départ le call pose un problème.
Très difficile à défendre vs 2eme barrels. C’est 3/4 ce qui est un bon sizing orienté value.
Tes backdoors ne sont pas nuttés et font rentrer des quintes supérieurs ce qui t’obligerai à jouer un pot plus gros en étant dominé.
Bref c’est un fold directement au flopEn revanche je ne suis pas forcément du même avis ,et ici as played j’aime bien ton analyse, tu as 2 paires mais très vulnérable sur un board qui maintenant contient des doubles draws, ce qui rajoute de la live équité. Et j’aime bien le sizing car Tu ne peux pas miser vraiment plus cher que ça, mais tu as encore un peu de fold équity et peut-être encore de value sur des overpairs et draws.
En revanche une fois qu’il shove c’est un fold automatique.
Si jamais il call et qu’un FD complète ou 4 cartes vers la straight hit,just check fold.
Après c’est selon soit un très petit bet et fold ou check/fold- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 9 mois par ATM -.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.