- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par 1988whatelse, le il y a 8 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous.
Je sors tout juste d’un event winamax series, a 10€, et j’ai besoin d’exorciser le sale coup que je viens de prendre derrière la tête! ^^
Pour replacer le contexte, on est au niveau 11, l’addon est passé, je suis 28eme sur 1700 et des brouettes.
1er coup de bâton:
J’ai A2s, main moyenne mais une seule relance et je suis de bb. Je suis donc une relance à 750 avec mon tapis de 29k. La bb est de 300.
Tombent au flop A 7 et 3. Le mec me relance de 3,3k. Je call bien sur. Tombe au Turn un 8. Le gars mets tapis à 10k, collé. Il a J8, donc une seule paire de 8… River->8!!!!
2eme coup de bâton:
quelques mains plus tard, il me reste 11k. Même scénario sur le preflop sauf que le mec en face a 29k de tapis.
J’ai 67s, tombent 4-5-8, premier de parole je tente un Check raise. Ça tombe à l’eau, le mec Check aussi.
Du coup tombe un J de pique au turn sur lequel je m’empresse de mettre mon tapis puisque j’ai ma quinté servie depuis le flop. Le gars reflechit un peu et call. Il a A2 de pique. Tombera à la river… Un 6 de pique! Couleur pour lui, je sors…..
franchement, je pense que j’ai peut-être mal joué le second coup, mais j’estime avoir manqué cruellement de chance. Est-ce moi qui me fais des idées ou êtes-vous d’accord?
Et ce genre de scénario se répète depuis 3 mois, sans que je puisse m’en sortir. Je sais qu’il y a la variance etc, mais là il me semble que je suis un chat noir. Je me pose vraiment des questions sur mon jeu et ma capacité à jouer crânement ma chance avec un taux de réussite aussi faible.
merci d’avance pour vos avis et bonne continuation.
Toga
Hello
Combien de tournois fais-tu en moyenne sur un mois ?
Tu sais que la variance est là, et tu y fais face en ce moment. C’est pas toujours facile mais on n’a pas d’autres choix que de l’accepterPour ce qui est des mains, effectivement la 2è est pas bien jouée et en temps normal, tu manques un max de value face à la range adverse
GLGL
Bonjour, pas assez d’ancienneté pour donner un avis, alors plutôt une question sur le premier coup » de bâton « et comment j’aurais je pense jouer certainement le coup.
Pourquoi call ou du moins dans quel but , call tu 750 ?
N’ayant pas assez d’expérience, pour jouer les AS X (suited inclus) comme il le faut :
pourquoi n’as tu pas raize (fold à la limite si il te revient dessus) ???
ensuite que pensais tu battre en collant 3.3k ( sauf si tu avais tirage flush et que tu ne l’ai pas indiqué)
Pourquoi ne pas le 3bet shove, ?? tu as TP , La FE tu le couvre !!!!!!
Pour moi le coup n’aurai pas du dépasser le flop
ou alors c’est moi qui aurai mené la danse !!!!!
3 bet fold sa relance préflop
et si je vois le flop ,
soit il boite et je peu encore fold,
soit il check
et alors je le boite
Merci de me corriger et m’expliquer vos façon de voir
Amicalement
Merci d’avance
Daniel
Merci pour vos réponses.
@PAsg8: je fais une 20aine de tournois « payants » par mois je pense, après j’aime bien faire des freerolls pour l’entraînement, et j’en fais bcp.Je ne suis pas un gros joueur mais je pense être sérieux, peut-être trop. Et pour le second coup, je suis conscient de mon erreur.
@lechat: je vais essayer de répondre à tout.Premierement, je call simplement 750 parce que je n’estime pas ma main suffisamment costaud pour envoyer du bois. Cependant, vu mon stack, j’estime que ça vaut le coup de la tenter, je ne serai pas parti dessus sur un x5 par exemple. Peut-être que je suis frileux, mais je joue plutôt short en règle générale.
Après pourquoi ne pas raise preflop, c’est parce que je n’en vois pas l’utilité vu la relance du mec. Je suis à la table depuis une 30aine de mains à ce moment là, et j’ai pu cadrer un peu les profils de joueurs. Je sais que ce n’est pas une grosse relance parce qu’il n’a pas une folie en main, mais moi non plus… Je préfère tenter et coucher que raise en sachant qu’un surbet me couchera à coup sur.
Pour ce qui est du call 3.3k, je le fais parce que je suis sûr que je suis devant avec ma paire d’As, et c’est le cas. En sachant qu’il y a un trèfle sur les 3 et que mon A2 est trèfle. Effectivement je n’avais pas indiqué ce détail qui a pourtant son importance.
Donc je call parce que ma paire d’as est certainement bonne et que je peux encore espérer un tirage flush.
Apres je comprends ton point de vue, mais c’est à coup sur mon profil de joueur serré qui a entraîné cette réserve. Au final il me semble tout de même évident que je manque de pine sur le coup… Mais plus d’agressivité m’aurait peut-être sauvé le coup, c’est vrai. Quand il boîte au Turn, le 8 est en plus à trefle, encore une raison de plus de suivre… Il a une paire de 8, j’ai une paire d’as et un tirage flush… Si je compte à peu près bien, ça me donne une chance d’une 30aine de % de toper un as, un 2 ou un trefle. Ça me semblait donc tout à fait honnête.
Je sais plus avec ces conneries! ^^
» tirage flush çà fait des outs en plus en effet.
Je reste sur le raize préflop , cela aurai permis , d’être moins dans le noir au flop , d’économiser 10k , le vilain, sauf gros fishou en pur bluff préflop avec J8 off , il foldait , je pense!
Merci d’avoir répondu,
La première main, je pense fold au turn est une meilleure option. Tu es battu pas un nombre de combos assez élevé, même si ayant vu sa main tu fais un call qui est juste, pense à toutes les autres fois ou le mec a un autre as (et donc largement devant) ou double paire random, brelan.
Je te rapelle que la BB est à 300 tu call donc 33 blind avec une paire et un mauvais kicker, c’est clairement pas bon. Déjà fold au flop est envisageable (pour les memes raisons, cher et un peu gamble, seule la position justifie un call avec une paire imo)Seconde main, le check est dommage mais pas mal joué, il touche sa flush river c’est le hasard, tu étais devant quand il call donc no problemo la routourne va tourner
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.