- Ce sujet contient 12 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Vinger, le il y a 6 années.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à toutes et à tous,
Sujets maintes fois abordés et exploités concernant la variance en Expresso et le tilt qui en découle.
Je pense que mon problème de tilt n’affecte pas trop ma façon de jouer (reste à savoir si mon style de jeu est valable pour ce type de poker) Je suis à 0 sur un peu plus de 1.000 parties (hors rakeback)
Mes questions ?
-Vous arrive-t-il souvent de faire des journées de 100 expresso et d’être ITM à moins de 27 / 28% ? (bref des journées à – 12 / 14 buy in)
– Comment gérez vous l’impression que les vilainS vont marchent dessus même avec leurs poubelles. Aucun flip ne passe et les brelans des vilains qui rentrent tout seul.
Merci.
En premier il faut résonner en terme d’ev (chips ev) en gros si tu a 38 de Cev tu et breakeven sur le format
Les sessions dans ce format peuvent être très variable, 1000 games n’est pas un bon sample pour voir les résultats attend 2500 games environ.
Bon aprés je ne te cache pas que si tu play les 1$ et que les résultats ne vienne pas tu doit travailler un max.
En gros un joueur tight passif et breakeven sur le format et croit moi ya largement de quoi faire, sur le lomgterme en travaillent ton jeux les résultats viendront (trés trés fishy) mais vu la profondeur et les mecs en face oui y a de la variance.
voili voilou
- Inscrit depuis 6 ans
- 37 messages - 14
Salut Chatomon !
- Oui, il est normal d’avoir de la variance sur quelques centaines de parties. Il m’est arrivé de break even sur 1000 parties également avec un chip EV pourtant correct. Garde en tête qu’au plus ton C ev est haut, au moins tu seras sujet aux caprices de la variance. C’est pour cette raison qu’il vaut mieux privilégier la qualité à la quantité (volume) quand on est débutant.Ne joue que sur 2 tables maximum, en dessous de la 5€ les meilleurs joueurs arrivent à générer 100 chips EV / sng.
- C’est une très bonne question : comme tu le dis c’est une impression. Je ne compte plus le nombre de fois où mes coachés m’ont dit qu’ils en avaient marre de se faire crush par des runouts ou que leurs push preflop en HU ne passaient pas suffisamment. Alors, je filtrais devant eux les spots et on comptait ensemble le nombre de fois où ce fait arrivait. Il s’avérait que ça n’était qu’une déformation de la réalité (le cerveau enregistre plus d’expériences négatives que positives, on est câblé comme ça). Donc pour ne pas tomber dans ces « impressions », filtrez vos spots et vérifiez si vos ressentis reflètent la réalité (à 80% du temps, non).
Quel est ton style de jeu ? Si c’est loose agro alors c’est très bien pour démarrer.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années par MirindaJR84.
Bonjour à vous deux et merci pour vos réponses.
Alors ce fameux cEV (je suis sur PT4 en version d’essai) donc je ne peux pas paramétrer des stats en plus.
Comment le voir et connaître cette fameuse valeur si importante ?
J’ai vu quelque part sur le forum que c’est l’EV / nbre de tournois ?
Je ne trouve pas l’EV dans mon PT4…..
Mon style de jeu…… Oui je dirais que je rentre dans cette catégorie.
Mes stats 49 / 30 / 14 (3bet PF)
Ok pour la déformation de la réalité, je ne remets pas du tout en doute. Mais quand tu perds (ok je parle en buy-in. C’est un jeu d’argent non ? ) 20 buy-in sur 100 parties, faut vraiment une « variance ultra positive » pour remonter ça (ok sans compter les coeff X10 et plus)
Merci d’avance
Tu ne peux pas importer de stats dans la version d’essai.
Mais tu peux aller sur la partie graphs. Tu selctionne grpah par chips et tu affiches le display all-in equity (ca te mettra une courbe en jaune à priori).
Aprés tu as jsute à diviser la courbe en jaune par le nombre de partie tu tu as ton evchips.
Pour les expressos, c’est le meilleur indicateur car c’est celui qui convergent le plus vite (pour faire un parallélle groso modo comme un BB/10O en CG) alors que tous les autres indicateurs (gains, %d’itm convergent beaucoup moins vite) car lié au jackpot. (au fait que les multiplicateurs tombent bien à la fréquence voulus, qu’on arrive à runner dans ceux la correctement).
La vidéo de pe4nuts te montrent qu’un downsing de 50BI est probable même quand tu crushe la limite (c’est celui de 100 BI qui devient improbable).
Pour te donner une idée, j’ai commencer par -28BI sur les 130 premiers expressio, et j’ai fait + 90 sur les 200 suivants, -20 sur les 150 suivant, et la +30 sur les 150 derniers.
Tu ne peux pas importer de stats dans la version d’essai. Mais tu peux aller sur la partie graphs. Tu selctionne grpah par chips et tu affiches le display all-in equity (ca te mettra une courbe en jaune à priori). Aprés tu as jsute à diviser la courbe en jaune par le nombre de partie tu tu as ton evchips. Pour les expressos, c’est le meilleur indicateur car c’est celui qui convergent le plus vite (pour faire un parallélle groso modo comme un BB/10O en CG) alors que tous les autres indicateurs (gains, %d’itm convergent beaucoup moins vite) car lié au jackpot. (au fait que les multiplicateurs tombent bien à la fréquence voulus, qu’on arrive à runner dans ceux la correctement). La vidéo de pe4nuts te montrent qu’un downsing de 50BI est probable même quand tu crushe la limite (c’est celui de 100 BI qui devient improbable). Pour te donner une idée, j’ai commencer par -28BI sur les 130 premiers expressio, et j’ai fait + 90 sur les 200 suivants, -20 sur les 150 suivant, et la +30 sur les 150 derniers.
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Heu la courbe jaune, c’est « Net Expected Chips won » ?
@chatamon
En gros sur ce format il et possible avec même des Cev correct de swing a 200 BI d’écart avec l’ev , tout les facteurs rentre en compte (multi,variance,tilt).
Une fois cela comprit tu te concentrera sur ton jeux et ton Cev va monter et imprimer les billets
oui c’est ca !
Alors là comment dire, ça plonge méchant. -28000 sur 1.100 games. (quasi en chute permanente)
Pas beaucoup de sursaut contrairement à la courbe verte qui elle monte pas mal avec quelques descentes.
Je suis en train de regarder Road to 100 de PA.
1 – Rassurant de voir qu’il prend les mêmes claques que moi (ok débile mais on se dit qu’on est pas seul au monde )
2 – Plus sérieux, sa sélection de mains est nettement plus serrée que la mienne.
3 – Les open et/ou relances sont souvent moins que pot (ce qui n’est pas du tout mon cas)
Bref, je vais terminer cette série de vidéo pour voir les différences et me remettre un peu aux tables d’ici début de semaine;)
Merci pour tes réponses
@chatamon En gros sur ce format il et possible avec même des Cev correct de swing a 200 BI d’écart avec l’ev , tout les facteurs rentre en compte (multi,variance,tilt). Une fois cela comprit tu te concentrera sur ton jeux et ton Cev va monter et imprimer les billets
Merci pour ta réponse qui donne confiance.
Vais un peu bosser aussi. Visiblement, ça me fera pas de mal.
335 games. Moins 25 buy ins.L’impression que j’aurais pu en gagné 50 les doigts dans le pif…
Oui c’est la variance.(imposé) Comme tout le reste.
335 games. Moins 25 buy ins.L’impression que j’aurais pu en gagné 50 les doigts dans le pif… Oui c’est la variance.(imposé) Comme tout le reste.
Oui, il n´y a guère de compromis avec les maths. D´où l´impression qu´ « on » te l´impose
C’est pour ça que je préférais l’Histoire Géographie a l’école
Nan oublie le Vinger d’hier.C’est sur l’instant T que je suis retombé dans mes travers.En faite ça me fatigue de fatiguer les gens avec mes histoires quand je prend du recul.
Faut pas que je doute de mes capacités.Faut travailler.Et ça aussi c’est imposé pour moi
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.