- Ce sujet contient 14 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Cornell, le il y a 12 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
J’ai trouvé une asso à montpellier pour pratiquer : http://www.montpellier-parkour.com/
Sport national ? Tu habite où ?
Cornell said
Par contre pas de club parkour là ou j’habite bien dommage….Pas besoin de club pour faire du parkour. Un petit conseil pour ceux qui veulent se lancer. C’est très important de faire du renforcement musculaire pour éviter les blessures et ça sert à rien de faire que des sauts énorme comme on le voit dans toutes les videos. On en fait juste un ou deux de temps en temps mais jamais à chaque entrainement.
En tout cas je conseil vraiment ce sport, c’est super sympa, ça travaille tout les muscles et ça permet de voir son environnement sous un autre angle.
« Le parkour est une technique physique consistant à transformer des éléments du décor du milieu urbain ou rural en obstacles à franchir par des sauts, des escalades. Le but est de se déplacer d’un point à un autre de la manière la plus efficace possible. La méthode est inspirée de « la méthode naturelle d’éducation physique » de Georges Hébert ».
J’ouvre ce tread pour vous faire partager l’une de mes passions et pourquoi pas organiser des rencontres si certains pratiquant « parkour » le forum (EZ celle là
)
Si je passe par là un de ces jours, je te fais signe !
En sport jusqu’à maintenant j’ai plutôt fais des arts martiaux (capoeira, kung fu).
Si tu as des petit trucs/technique pour t’entraîner je suis preneur.
La capoeira et le kung fu devrait déjà pas mal t’aider pour tout ce qui est souplesse et roulade ce qui est primordial.
Après rien ne remplace l’entrainement et la répétition des mouvements.
Niveau conseils: toujours bien s’échauffer, faire du physique (cad de la musculation naturelle et pas dans une salle de muscu), répéter les mouvement, c’est pas parce qu’on passe un spot une fois qu’on le maitrise ou qu’on peut pas trouver un autre mouvement à faire.
A toi de trouver des spots fun et n’hésites pas si tu passes dans le coin, je te montrerais des spots bien fun
Ça se passe comment l’entrainement ? Vous testez des sauts sur des petites surfaces ou hauteurs ?
En tout cas, je connaissais pas et c’est impressionnant je trouve
Ah ouais shishi tu habites Evry City ?? j’y suis resté 23 ans la bas, maternelle, primaire et collège. j’ai démenagé il y a 12 ans maintenant. Que de souvenir et oui c’est bien la bas qu’une bande de jeune on créé ce nouveau sport…..Yamakasi
Yep, c’est bien ma ville.
Par contre petite erreur mais vu que tout le monde fait la même, je te pardonnes
Mais précision importante, celui qui a créé le parkour s’appelle David Belle, c’est lui qui, par la suite a fondé un groupe les « Yamakasi ».
ils passaient par les pyramides (j’étais pas loin) je m’en rappelle et effectivement le groupe c’était apres ou du moins c’est ce qui les a fait connaitre du public…
Zarelle said
Ça se passe comment l’entrainement ? Vous testez des sauts sur des petites surfaces ou hauteurs ?En tout cas, je connaissais pas et c’est impressionnant je trouve
Chacun ses méthodes. Pour la mienne, je fais un footing en me balladant et des que je trouves un spot interessant, je m’arrêtes pour bosser dessus.
Drikfish said
ils passaient par les pyramides (j’étais pas loin) je m’en rappelle et effectivement le groupe c’était apres ou du moins c’est ce qui les a fait connaitre du public…Yep, c’est le flim du même nom, produit par Besson qui les a fait connaitre du grand public. Et malheureusement, David ne joue pas dedans car il a quitté le groupe quelques temps avant le film.
Yeahhh merci shishi t’as gérer ça me donne bien envie d’essayer maintenant tu m’as mis l’eau à la bouche étant petit j’adorais faire le singe en sautant d’arbre en arbre c’était en quelque sorte du parkour en faite ?? Je passais mes journées dans les arbres lol et je kiffais je voyais pas le temps passer ! ^^
Par contre je vais peut être avoir du mal à repérer les spots au début étant novice il va falloir que tu post comme pe4nuts « un livre de débutant parkour » !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.