- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Vince1302, le il y a 5 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Chers amis du poker
<u>Postulat de départ</u>
Je suis un joueur débutant qui a environ 10.000 mains à son actif.
J’ai regardé toutes les vidéos de KT à plusieurs reprises et au final, je pense que j’aime encore plus l’analyse et la réflexion qu’il y a autour du Poker plutôt que le jeu en lui-même (Cash game NL2)
J’ai démarré avec une Bankrol de 200 €
J’étais gagnant au début, mais depuis 5000 mains, je perds. Rien de dramatique (+/- 10 caves)
Je joue aux mêmes horaires : 19 Hr
Je suis Belge, donc je n’ai pas accès à Winamax. Nous disposons de Ladbrokes, Unibet, Pokerstars, Bwin et 777. Pokerstars me paraissait connu, c’est donc la room que j’ai choisi.
<u>Constatation</u>
Après 10.000 mains, je suis très loin d’avoir débloqué mon premier Bonus pour 1<sup>er</sup> dépôt. Autant dire que je ne verrai jamais la couleur des 20 bonus promis.
Le temps de réflexion me paraît court : 15’’. Quand je vois Shishi ou Pe4nuts qui ont le temps de commenter 4 tables tranquillement. Je n’ai pas chronométré, mais ça me paraît beaucoup plus long.
J’ai l’impression que les vilains ont évolués depuis mes 4000 premières mains. Ils deviennent majoritairement Russes avec un profil 21/16 et une envie de gagner (où de survivre) nettement supérieure à ma mentalité d’Européen « aisé ».
Je ne visualise pratiquement que des Reg. Comme on dit, si tu n’as pas trouvé le Fish dans les 10 premières minutes, c’est que c’est toi…
<u>Conclusion</u>
Normalité : Il faut encore plus bosser ou passer au tricot
Paranoïa : Il y a un algorithme qui place aux tables les joueurs par rapport à un niveau de force prédéterminé. Après avoir mis TRUMP au pouvoir, les Russes et les Ukrainiens veulent voler l’argent du Pokker. Pokerstars n’est pas la room la plus adaptée pour débuter.
Paranoïaque, sans doute. Un avis ?
Bon jeu à tous
Hello,
Ta bankroll est correct pour jouer en NL2.
As-tu analyser ton play après 10000 mains ? quels sont tes leaks ?
Ne tombe pas dans le piège de jouer pour le bonus. Si tu n’es pas à l’aise en NL2 (avec un winrate de 10-15BB/100) sur 6 -8 tables, tu perdras plus financièrement à chercher ce bonus et tu ne gagneras rien dans la compréhension du jeu.
Tu débloqueras plus facilement les bonus en NL30-50, mais si tu ne sais pas jouer à ces limites, tu seras perdant.
Conseil : Si tu n’as que des 21/16 à ta table, change de table. Oublie la paranoïa, concentre toi sur les concepts du jeu. Travail ton mental et oublie que tu joues en NL2. C’est dommage de passer au tricot à la fin de l’hiver, revoit cet objectif en octobre prochain Après, en Belgique, il fait peut-être froid toute l’année.
Salut, les rooms n’ont aucun intérêt à favoriser tel type de joueurs, encore plus en NL2 d’après ce que tu dis ??Elles n’ont juste aucun intérêt à le faire, le Risque de perdre leur business (suite à des révélations qui seraient tt à fait possible) serait trop cher par rapport à ce qu’ils pourraient gagner .Pas la côte !Et puis ca ne changerait rien à leurs revenus qui dépendent des commissions (rake), comme tu le sais .Oublie ça .
Sinon à part ça, c’est à toi de cibler tes leaks principaux, il y a le forum pour ça
PS: « Après avoir mis TRUMP au pouvoir, les Russes et les Ukrainiens veulent voler l’argent du Pokker » .Merci pour ce moment !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.