- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Hello kito, le il y a 3 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
bonjour,
J’ai regardé plusieurs vidéos pour les principes de base pour construire ses ranges . Sur le principe, c’est assez clair , on travail suivant profil, position, la profondeur, cependant je n’ai pas trouvé l’information sur les critères à prendre en compte pour intégrer une main dans une range.
concrètement, comment évaluer l’équité d’une main pour l’intégrer dans une range?
Par exemple: J10s est pour moi faible pour ouvrir UTG mais je serai plus a l’aise avec KQo .
j’espère être clair dans ma requête
merci
Ceci peut t’aider dans ta réflexion:
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 10 mois par Ps3ud0P0k3r.
Le facteur n°1 c’est l’EV et par conséquence la réalisation de l’équité (EqR) :
EqR = EV / (EQ * Pot)
EV % = EV / Pot
Réalisation de l’équité:
EqR = EV % / EQ
Avec un solveur il est possible de s’approcher de la vérité puisqu’il peut te donner la moyenne de l’EV d’une main sur différents flops et spots. Reste qu’il est impossible pour le moment de définir parfaitement ce fameux (EqR), sinon ça équivaudrait à résoudre le jeu !
Pour déterminer (l’EqR mini):
EqR mini = Cote du Pot / Equité
En gros, tout ce qui réalisera le plus son équité (et la maintiendra) posflop est à privilégier !
Par exemple les suiteds réalisent environ 16% de plus leur équité ! (Plus de flops bicolores…)
Force de la main (brut), main connecté, position, range plus fort renforce les mains faibles, le SPR !
Si je prends pour exemple tes deux mains:
KQo se comportera mieux vs des petits stacks, puisque fera souvent des TP au flop avec un kicker descend.
Et QJs se comportera mieux avec des stacks profonds, puisque qu’il sera souvent nécessaire d’aller chercher le turn ou la river pour réaliser pleinement son équité. La position aussi aide beaucoup à la réalisation de l’équité vs check du joueur OOP, etc, etc…
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 10 mois par Chamalow1.
bonjour,
merci pour votre retour
@Ps3ud0P0k3r: sympa ton tableau mais a quoi cela correspond , à l’équité global preflop ?
@Chamalow1: c’est du costaud l’affaire. J’ai l’impression que ta réflexion se porte sur le jeu postflop.
je suis conscient que AA aura une équité pas top sur board 8 9 10 cependant preflop c’est exclu de ne pas les jouer.
pour revenir à mon exemple , quels critères je prends en compte pour savoir si KQo est intégrable à ma range UTG par rapport à JTs.
ma demande porte sur la construction de range pour open preflop.
merci
pour revenir à mon exemple , quels critères je prends en compte pour savoir si KQo est intégrable à ma range UTG par rapport à JTs.
Le choix d’une main est étroitement lié avec le posflop:
En gros, tout ce qui réalisera le plus son équité (et la maintiendra) posflop est à privilégier ! Par exemple les suiteds réalisent environ 16% de plus leur équité ! (Plus de flops bicolores…) Force de la main (brut), main connecté, position, range plus fort renforce les mains faibles, le SPR ! Si je prends pour exemple tes deux mains: KQo se comportera mieux vs des petits stacks, puisque fera souvent des TP au flop avec un kicker descend. Et QJs se comportera mieux avec des stacks profonds, puisque qu’il sera souvent nécessaire d’aller chercher le turn ou la river pour réaliser pleinement son équité. La position aussi aide beaucoup à la réalisation de l’équité vs check du joueur OOP, etc, etc…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.