- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par BlackOwX, le il y a 6 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Je suis nouveau sur Kill-Tilt, du moins je suis les vidéos de temps en temps en tant que simple visionneur. Mais depuis quelques temps j’ai envie de me lancer dans l’aventure de : Apprendre à jouer au poker et comprendre les concepts qu’il y a derrière. Je souhaite pas réellement m’enrichir, c’est pas ce qui m’attire.
Je connais le poker, j’y joue vraiment pour m’amuser de temps en temps en fictif, j’ai joué quelques euros aussi tout en gagnant sur le court terme en tant que gros fish, mais j’ai arrêté rapidement parce-que ça m’amusé pas de perdre ou même de gagner sans trop comprendre ce que je faisais.
Pour placer le cadre, j’ai suivi un cursus très mathématique au cours de ma scolarité, mais comme toute nouvelle chose, j’ai toujours besoin de demander des conseils pour savoir par où commencer pour apprendre le jeu et les concepts plus ou moins avancés qu’il y a derrière et surtout comment travailler, bah ouais c’est pas bête comme question Dans mon domaine on a de la théorie et des exercices pour pratiquer, mais qu’en est-il du poker ? Est-ce qu’en faisant que de la théorie on peut avoir ce genre d’exercices en créant des situations ?
Je me suis déjà renseigner et j’avais déjà lu il y a quelques temps l’eBook pour bien commencer au poker, mais j’ai découvert aussi l’eBook de Artplay si je dis pas de bêtises qui m’a l’air, peut-être, bien plus fournit, est-il toujours d’actualité ?
Merci d’avance pour vos réponses
Salut et bienvenu sur KT,
il faut un Bankroll Management sinon c’est Go Broke assuré :
- CG : 25 BI (Buy-In) si on crush la limite ; sinon 50 BI ; ensuite, quand tu auras des stats (6000H+) tu pourras commencer à utiliser http://www.liquidpoker.net/pokerarticle/146441/The_bankroll_management_and_variance_guide et http://www.liquidpoker.net/pokerarticle/146467/Bankroll_Management_Explained
- MTT : 100BI-200BI
Je te conseille de prendre un tracker si tu n’en as pas : perso PT4>HM2>Xeester2 (ils ont chacun 1 mois de version d’essai gratuit, tu peux donc prendre 3 mois avant de faire ton choix).
Tu peux faire un peu de play-money NL2 sur WAM en respectant un BRM avec les 50 WAM de départ le temps de régler ton tracker, construire un tableau de range d’open par position etc. mais c’est la jungle.
Tu peux aussi faire les S&G freerolls/shastas et les MTT Freeroll pour commencer à roder ton jeu (ici, aussi c’est encore la jungle).
Il faut structurer ton grind et te fixer des étapes de progressions. Par exemple :
- j’essaie de faire et appliquer les range d’open
- les mémoriser
- comprendre le CBet
- quand CBet et quand ne pas CBet etc.
- Faire une session assez courte sur 1 ou 2 tables
- review ta session au tracker avec prise de note et poster les mains sur le forum
- Quand tu te sentiras plus à l’aise, tu passes à 3 tables, puis 4 etc. (mais pas si tu es perdant car tu vas précipiter ta descente vers le brokage).
Inutile de faire du volume tant que tu n’es pas certain d’être gagnant ou break-even sur ta limite. Mieux vaut faire une session puis review et poster pour avoir les avis des autres KT. Ca viendra par la suite.
Il faut aussi travailler ton mental pour accepter la dose de variance induite par le tirage aléatoire, et plus ou moins forte selon la variante que tu joues. Je pense que la compréhension mathématique des probabilités, de l’EV et des statistiques aide beaucoup mais il y aura des bad-run et de up/down-swings et ils sont difficiles à accepter sans une bonne compréhension (et même après :0004:).
Dans un premier temps, apprends la technique, pratique, fais des erreurs, revoies tes mains et corrige tes erreurs. Ce sera ton plus gros levier de progression au début.
Sur le web :
- https://maelpogam.wixsite.com/pokermax
- http://www.gamblingsystem.biz/books/2p2NL6max.pdf
- http://www.thepokerbank.com
- Tous les articles KT, PA et CP.
En livres :
- Le poker apprivoisé, Artplay (très-bien pour apprendre la technique de base du CG et le jargon)
- Harrington on Online Cash-Game vol. 3 (très-bien pour HUD, profils vilains, comprendre les combinaisons et comment se compose une range)
- Le mental au poker, J. Tendler
Puis :
- Professional No-Limit Hold’em, Flynn, Mehta, Miller
- Easy Game, Seidman
- Applications of NLHE, M. Janda
P-S : après si tu as besoin d’un coup de main de temps en temps, MP ton Skype ;-)
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 5 mois par Hornagold.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 5 mois par Hornagold.
D’accord, merci pour toutes ses précisions.
Le cas du Bankroll Management, c’était plus ou moins évident au vu de ce que je connais, avoir un bon capital de départ pour éviter de broke.
Après c’est vrai que pour commencer, je pensais m’inscrire sur toutes les rooms de poker en France puis de faire un maximum de freeroll. Il me semble que les SnG freeroll de Winamax c’est pas trop mal, les gens qui jouent plus ou moins sérieusement sont les plus tights si je dis pas de bêtises, au début y a toujours des all-in, mais une fois que ces joueurs sont partit c’est plutôt intéressant pour un joueur débutant comme moi.
Comme ça, pendant ce temps je peux travailler l’aspect théorique du jeu, le vocabulaire, les concepts de bases et essayer tant bien que mal de mettre en application ces concepts même si comme tu dis « C’est la jungle ».
Une fois que ça sera fait, si j’ai fait des bons runs bah j’aurai un petit capital de départ, j’aurai simplement à compléter pour commencer le CG ou les MTT, je sais pas du tout ce qui me plairait, mais bon. Je sais qu’avec le CG on peut grind quand on veut, mais ça demande peut-être plus de travail.
Puis comme ça, avant cela je ferai ce que tu as dis pour pouvoir régler le tracker, me familiariser avec et après je pourrais commencer sérieusement.
Je pense que c’est déjà des objectifs assez importants, faut que je prenne le temps
(Je te MP mon skype, merci)
Petit conseil si tu pars de zéro, inscris toi sur Betclic et Unibet, Betclic propose 3 freerolls par jour (pareil avec 10e environ au gagnant sauf que t’as 300 joueurs) un à 14h je crois, l’autre en PLO à 18h et un dernier à 21h30.
Unibet a le même principe sauf que leurs freerolls font gagner des tickets (10e…5e…5e…3e etc…) avec des structures très lentes chez Unibet donc faut y passer du temps mais j’ai vite build 50e de cette façon en décembre. Sur Winamax, le field est immense ça te prendrait des mois
Bonsoir,
Merci de ton message, je vais commencer par là, mais je pense que si je multiplie les freerolls, c’est toujours mieux. Si je peux en faire un maximum sur tous les rooms, c’est probablement un bon début
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.