- Ce sujet contient 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Whys0seri0us, le il y a 4 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
bonjour,
Voilà maintenant 10 ans que je joue au Poker de manière récréative, en mtt et expresso (spin’n’go, hexapro…)et malgré quelques « perf » je suis un joueur plutôt perdant (soyons honnêtes).
Bon rien de catastrophique car j’ai toujours joué ce que je « pouvais » perdre et sans BM évidemment (plusieurs dépôts par-ci par-là, retrait dès que perf…).
Aujourd’hui après quand même 10 ans il me prend l’envie de redémarrer de zéro (ou quasi) essayer de me challenger en montant une bankroll et à terme (enfin j’espère) dégager du profit ! Alors pas passer pro mais plutôt 200/300€ par mois me comblerait !
Le problème, c’est que je me rends (enfin) compte que j’ai toujours joué « à la papa » au pur feeling (pour ne pas dire au pif) sans range établi, sans réel connaissance des mains à 3bet selon sa position…et j’en passe ! En fait je crois bien avoir un peu tout fait de travers depuis 10 ans ?
Alors aujourd’hui je ne sais pas trop par où commencer car je ne suis pas un pur débutant mais plutôt un fish qui s’ignorais (ou qui ne voulais pas voir?). Je me tourne vers vous la communauté KT avide de (bons) conseils pour m’aider à redémarrer du bon pied et durablement !
D’avance merci pour vos retours.
Par où commencer ? Tu as déjà réussi la première étape. Tu es passé de l’incompétence inconsciente à l’incompétence consciente. C’est un excellent début je trouve :D.
Commence par choisir ton format de jeu. Cash game, tournois ou expresso ? Les trois formats on leurs qualités et leurs défauts. Tu trouveras pleins de contenus qui détails les trois formats.
Ensuite, tu peux commencer par lire « Le guide du débutant » fourni sur Kill Tilt. Même si il est orienté cash game, tu y trouveras les bases du jeu que tu devra appliquer quelques soit le format.
J’ai choisi le cash game (pour pleins de raison). J’ai donc commencer par lire le guide du débutant, Je l’ai relu une seconde fois, puis j’ai fait un premier dépôt et je me suis lancé.
Et après ben c’est parti. Review, travail du jeu, lecture… Good luck
Merci de ta réponse RaiseRiver!
J’avoue hésiter entre les formats expresso et mtt. Le premier est moins chronophage mais me semble très (trop) high variance et le second aurait ma préférence mais nécessite de jouer essentiellement le soir…
Bref je me tâte encore car il semblerait que mixer les deux n’est peut être pas idéal pour être performant.
Quoi qu’il en soit merci pour ton message, tes conseils et tes encouragements.
Salut,
Je pense que faire un peu de cash game au tout début permet d’acquérir rapidement de l’expérience et de bien maîtriser les bases du jeu. Le problème que je vois avec les expressos (qui m’attirent beaucoup donc je ferai sûrement ça plus tard) c’est que très vite tu fais tapis avec tes deux cartes random et donc beaucoup de variance. Il faut s’accrocher émotionnellement parlant. Je ne connais pas vraiment les mtts mais de ce que j’ai lu tu peux te casser le cul toute la soirée pour te faire bust à la bulle et donc 0 gains… Par contre quand tu performes bien j’ai l’impression que tu gagnes de belles sommes.
Vu qu’il faut investir de l’argent (un peu au départ) mais surtout beaucoup de temps après pour travailler je te conseille de prendre la variante qui te fait le plus vibrer et te motive le plus. Car sans motivation autant chercher un autre passe temps.
La BRM c’est la vie quel que soit le format que tu auras choisi.
GL
B2P
Merci pour vos réponses
Je pense sérieusement me concentrer sur les mtt qui sont clairement mon format préférentiel même s’ils sont très chronophage car émotionnellement j’ai peur de ne pas gérer la variance (et surtout les tilts) du format expresso.
Mon plus grand problème c’est que n’étant pas un pur débutant mais plutôt un joueur mal « éduqué » et en plus pas très « matheux »(quand ça part en calculs trop compliqué je suis perdu)je ne sais pas trop par quel bout m’y (re) prendre
De plus je m’interroge sur l’utilité des Logiciels poker (trackers, sharkscope, icmizer…)et niveau matériel informatique?
Des avis?!
Re,
Bah tout dépend de combien de tables tu veux jouer en même temps en ce qui concerne l’écran. Pour les logiciels, j’imagine qu’ils sont tous bien et ont un intérêt mais bon généralement c’est pas donné. Moi je n’ai qu’equilab et jongle avec les versions de test des trackers pour le moment. Je ferais mes achats si ma BR me le permet et petit à petit. Tu peux démarrer par un abonnement xeester (5-10€/an) prendre flopzilla, range manager et equilab (gratuit ce dernier) il doit y en avoir pour 50€. Je ne connais pas les softs pour tournois.
GL
B2P
En fait idéalement je pense que 6/8 tournois en même temps c’est bien pour moi, je sais qu’il faudrait faire plus mais au vu de mes facultés de concentration ça me semble être un bon début !
Deux écrans pourrait quand même être un plus
Hello
Comme toi ça fait longtemps que je joue au poker,+de 15 ans, essentiellement en MTT.
La base c est le Bankroll management.,si tu le suis pas, tu est sur de recash in,vu que de toute façon il y a bien un moment où tu trouveras meilleur que toi.
Ensuite le niveau sur Winamax est bien plus élevé.
Je viens de me mettre au cash games sur wina et même en nl 2 je me fais 3 BET ,a croire qu ils regardent tous des vidéos.
Si tu choisis les MTT les hud servent pas a grand chose a mon avis .
Le poker c est un plaisir avant tout,les joueurs perdant on tendance à jouer en fonction de leur main,alors que c est Les mains adverses qui compte.
Merci mad men pour ton commentaire.
Tu parle du niveau sur Winamax et ça me permet de soulever un débat, celui du choix de la room!
Si Winamax est clairement le site où la variété, le nombre et les garanties des tournois est la meilleure (en plus d’un soft hyper agréable) il me semble que principalement pour les mtt d’autres rooms sont dignes d’intérêt !
PMU niveau tournoi me semble intéressant mais le soft…au secours ! Honnêtement c’est le moyen âge et j’avoue que je n’arrive pas à prendre du plaisir sur le réseau partypoker.
J’aime beaucoup aussi la room PS mais là c’est l’usine à gaz ! C’est plus du .fr, ni même du .eu mais carrément un .com qui ne dit pas son nom et donc le niveau est un peu sic!
J’ai un petit faible pour Unibet car ils ont pris un parti radicalement différent (tracker interdit, field 100% français, pas de tchat…donc pas d’insultes !) Axé récréatif et donc plus soft !
Offre de tournois encore légère mais la faiblesse du field peut être un atout non? Après ya beaucoup de limp/call qui pique les yeux et les bluffs sont call quasi 100% du temps…sans parler des open shove 100bb deep!!
J’avoue ne pas trop connaître d’autres rooms que celles ci
Des avis ?
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.