- Ce sujet contient 4 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par RunGod4Life13, le il y a 6 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous, je viens de me présenter sur le forum.
J’ai commencé il y a environ un mois et j’ai envie de vite progresser (entendons ici progresser le plus vite possible, de manière optimal sans brûler les étapes).
Comme je l’ai écrit sur ma prez, je n’aime pas jouer sans rien comprendre, j’ai donc voulu saisir les conceptes de bases du poker avant de me lancer;
Après avoir lu et regarder pas mal de choses, je me suis lancer il y a une semaine en MTT 1€ ou moins de buy-in (j’ai mis 80€) et quelque DON quand j’ai moins de temps. Quelque ITM et une victoire sur un Hold’em 180 max (de la réussite) j’ai 115€. Cependant cette petite victoire n’a pas rassasié ma soif d’apprentissage et progression, bien au contraire.
Cependant, je commence à me perdre un peu dans les millers de vidéos et d’articles.
Ma question est donc la suivante (enfin ) :
Quels sont vos conseils pour un joueur débutants qui souhaite apprendre et progresser et par où et comment commencer pour aller plus loins que les premiers conceptes basique du poker (et est-ce qu’un caoch est conseillé à ce stade ou c’est un peu tôt?)
Merci d’avance pour vos réponses,
La bise
Salut Shi No Tenshi,
Je ne te conseille pas de prendre du coaching maintenant. Tu risques d’investir trop d’argent par rapport à ta bankroll et tu peux encore apprendre beaucoup de chose par toi même et via le contenu gratuit.
Il me semble plus intéressant de prendre du coaching lorsque l’on sent qu’on a atteint un pallier qu’on ne pourra pas franchir seul.
Pour les vidéos mtt, sur KT tu peux regarder celles d’Yklee et Flavien
Idem que shishi, beaucoup trop tôt pour du coaching en particulier si tu joues depuis 1 mois. Tu dois tout juste commencer à imaginer l’iceberg qui se cache quand on commence le poker, beaucoup de taff à venir, mais si tu est motivé c’est top.
Prends le temps d’intégrer petit à petit différentes composantes dans ton jeu, intégrer de nouvelles compétences, et essaye de les assimiler au moins à un niveau de compétence consciente. Si tu es anglophone, les articles de Upswing sont très bon mais assez pointus, à toi de faire un tri pour pas essayer de tout bosser dès le début en même temps. Si tu ne sais pas par ou commencer, parcours le forum et n’hésite pas à poser pas mal de question, et à te procurer des ouvrages qui te permettront de structurer ton raisonnement!
J’aime beaucoup les contenus de flavien mais je pense que c’est un peu pointu pour le tout début, les vidéos de Yklee sur les spécificités du mtt sont à conseiller par contre si tu débutes.
Bon ben je donne mon avis d’extra nul:
Tout pareil que les 2 bros plus haut avec un ptit twist,
je te conseille « maths poker killer » de guerrera ( apres ya pas beaucoup d’images ), ça aide vraiment a saisir l’esprit de base a savoir la distrib de cartes, les ranges, l EV… et tous ces trucs…
PS: je sais on dirait pas mais je connais pas Guerrera et j’ai pas de comission sur ses livres…
best luck a toi bro!
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 2 mois par povfish. Raison: orthographe niveau cp/ce1, what else??!!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.