- Ce sujet contient 8 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par e-card, le il y a 4 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjouŕ a tous sur le sharkscope je suis à moins 350 euro c vraiment pas top du tout je joue des tournois essentiellement 5euro 10euro je voudrait comprendre mais erreurs et repartir de 0 dans mon apprentissage du pocker par quoi je doit commencé merci de votre aide
- Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 4 mois par ShiShi.
Sinon pour répondre à ta question, la chose la plus facile à faire techniquement est de gérer correctement ta bankroll. Il y a pour cela des vidéos. Essaye de jouer par exemple que des tournois avec une valeur maxi de 1% de ta bankroll et que la valeur de tous tes tournois joués ne dépasse pas 5% sur la session.
Par exemple si tu as 100 euros de bankroll, tu peux jouer des tournois à 1 euro, des tournois à 50 cents, des freeroll. Et là somme totale de tes tournois joués fasse maxi 5 euros.
Je conseille aussi de redescendre legerement de buy in si tu veux recommencer de 0. Bien que le niveau reste faible en 5 on y croise plus de bon regulier que 1 et 2 et puis ca te permet d avoir un brm bien plus safe pour travailler ton jeu qui selon tes dires a l’air faible. Gl à toi
Bonjour déjà désolé pour mon orthographe je tape sur les mots qui s’affiche quand je commence a écrire.
Déjà merci pour votre réponse et votre aide.Au niveaux de la bankroll je respect.Je pense que c’est plus les relance pre-flop les raise des fois pas assez des fois trop. Ĺa position sa aussi je voudrait revoir sa repartir avec les meilleurs base possible.
Tu as télécharger le dossier pdf ?
Il t explique déjà de bonnes bases et notamment sur les relances (x3) et les positions.
Apres cela va dépendre de la table aussi , si c est en majorité passif ou actif.
Je te conseille le fichier pdf de coaching de Kill Kit, bien présenté et peut déjà t’apporter une réponse .
Pocker avec un C ça existe
Sinon +1 pour que tu descendes de buy-in le temps de te faire la main et d’accumuler de l’expérience.
Bonjour Miss,
Si tu veux progresser en MTT, commence par resserrer ton jeu en te rappelant toujours que les jetons économisés ont plus de valeur que les jetons gagnés. En MTT, la préservation de son stack est la priorité. Tant que t’es pas mort, t’es vivant et tu peux passer en 3 coups de short stack à chipleader (l’inverse est également vrai).
Tu dois aussi apprendre à bien aborder les différentes phases d’un tournoi en fonction de la profondeur de ton stack : en début de tournoi, tu veux essayer de monter du jeton en rentrant dans un maximum de coups avec des mains à potentiel qui vont faire nuts pour déstacker les joueurs qui ne sauront pas lâcher TPTK ou Over Paire. Quand ça marche et que tu touches, tu te places bien pour la suite du tournoi et ça te permet de retarder le moment où tu arrives dans la zone qui va t’obliger à ne plus jouer certaines mains (comme les mains à potentiel justement parce que tu n’as pas assez de jetons pour jouer toutes les streets), et quand ça marche pas, tu arrives plus rapidement dans cette zone où tu dois resserrer ton range d’open.
Entre 20 et 40bb, tu ne joues plus deep et tu dois resserrer ton range d’open tout en essayant de conserver une certaine fréquence raisonnable de façon à te faire payer tes premiums (si tu arrêtes de jouer totalement en ne jouant que tes premiums, tu seras jamais payé). Pour cela, tu vas plus profiter des spots qui se présentent que te préoccuper de tes cartes, mais sans trop vouloir forcer les choses.
Par exemple, tu vas steal en position, mais si tu rencontres trop de résistance, tu give up avant d’avoir trop investi dans le coup.
En fin de tournoi, quand l’average est bas ou que tu as moins de 20BB, tu ne joues quasiment plus de pots sur 5 streets. Les coups se jouent préflop ou au flop le plus souvent. Là aussi, tu vas essayer de prendre tous les spots qui se présentent en sélectionnant bien les mains avec lesquelles tu es prêt à go broke.
Il y a pleins d’autres considérations à prendre en compte, comme les sizing par exemple : en début de tournoi, tu peux open 3,5x pour rentabiliser plus quand tu touches, et parce que tu auras moins de vilains dans le coup si tu open plus gros (même si on s’aperçoit que ça fait pas fuir les fishs) mais dans ce cas, ça augmente la taille du pot et donc le pot final quand tu touches. Si tu touches pas, tu n’as investi que 1bb supplémentaire PF pour un gain final de plusieurs bb à la fin du coup.
A mesure que le tournoi avance, tu peux réduire tes open à 3bb, puis 2,5bb, puis 2,2bb, puis 2bb suffisent quand les blindes sont élevées : tu obtiens le même résultat en économisant des jetons.
Pour finir, tu devras apprendre à respecter les gros stacks qui te paieront facilement si tu es short ou middle stack (justement parce qu’ils ont un gros stack, même si c’est pas forcément ce qu’il faudra faire quand tu seras toi-même gros stack) et les short stacks qui paieront pour les raisons opposées. C’est une des raisons pour lesquelles tu dois resserrer tes ranges d’open quand tu es middle stack.
Si tu es gros stack en fin de tournoi, tu devras élargir ton range d’open pour mettre la pression sur les middle stacks.
Si tu es short, tu prends les spots et tu joues à fond les mains que tu as décidé de jouer : pas question d’open et de fold au flop. Autant open shove direct.
J’espère que ces quelques conseils t’aideront dans ta progression.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.