- Ce sujet contient 12 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Papp, le il y a 7 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
J’ai besoin de votre avis… je débute et après avoir gagné mes premiers BB, j ai eu une journée maléfique …
Vilain vient d’arriver sur à la table , j ai une stats de 22/14 sur mes 11000 premières mains …
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
PokerStars6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG LewisKnox94 ($2.37) 119bb
UTG+1 Hero ($2) 100bb
CO babaluba33 ($2.99) 150bb
BTN mysterion707 ($2) 100bb
SB valbartje ($3.36) 168bb
BB 00Watty00 ($3.42) 171bb
Pre-Flop: (0.03, 6 players) Hero is UTG+1LewisKnox94 calls $0.02, Hero raises to $0.06, 4 folds, LewisKnox94 calls $0.04
Flop:
($0.15, 2 players)
LewisKnox94 bets $0.12, Hero calls $0.12
Turn:($0.39, 2)
LewisKnox94 bets $0.10, Hero calls $0.10
River:($0.59, 2)
LewisKnox94 goes all-in $2.09, Hero goes all-in $1.72
Final Pot: $4.40
LewisKnox94 shows a flush, King high
Hero shows three of a kind, Jacks
LewisKnox94 wins $4.26 (net +$1.89)
Hero lost $2-
Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 1 mois par
Papp.
Salut!
Alors mon avis, qui vaut ce qu’il vaut:
Preflop: aucun soucis
Flop: le mec donk, un moove assez fishy dans la situation presente, mais il faut te poser la question: avec quelle range donk-t-il ici? Les mecs ne vont quasi jamais reprendre l’initiative avec air total, ou alors si mais avec un vieux bet de 1bb, c’est pas le cas ici.Que peut-il donc avoir? Je pense nimporte quelle carte qui aurait fait paire,double paire, brelan de 8 et flush draw (on en bloque un peu avec l’As). Tirage straight tres peu probable vu qu’avec AJ on en bloque enormement mais possible. Pas de KK ou QQ sinon il aurait 3bet au flop. A ta place je call aussi.
Turn: c’est vraiment une mauvaise carte a call selon moi. Si vilain ne clique pas nimporte comment, il se doute que tu n’as pas une poubelle, vu que tu as raise preflop et call son 1er barrel. Or il 2 barrel. Cette carte lui fait rentrer ses flushs, et meme s’il ne touche pas flush, il est toujours devant avec ses paires de K, voir meme QT qu’il pourrait jouer comme ça. Sa range se ressert avec plus de force. Bon apres on a l’as de coeur qui bloque un peu ses flushs et qui peut nous donner flush max et straight max, donc pourquoi pas, mais avec pour plan de fold ou check back river si on ne touche pas ces tirages.
River: Je pense que la plus grosse erreur est là . Si tu as call 2 barrel sur le turn, vilain se doute que tu as une main. Un bluff 3 barrels all in serait alors trop risqué sachant qu’il se doute que tu as quelque chose de correct. En bluff je pense qu’il aurait plutot mise pot ou overbet: il va te faire lacher a peu pres la meme range que si il fait all in mais en prenant moins de risque. Est-ce qu’il ferait all in seulement avec une paire de K ou Q? Je ne pense pas. Du coup il y a beaucoup plus de chances qu’il soit en value. Il peut avoir des couleurs, son 88 qui aurait fait full, voir un T9. Beaucoup de combinaisons qui nous battent. Pour moi c’est fold direct ici
Mais non il faut pas dire ça!
Deja ma reponse n’est pas forcement LA bonne réponse hein, c’est juste mon ressenti. Je joue en NL5 donc je suis loin d’etre un crack.Ensuite comme tu l’as dit tu debutes, les concepts s’aquierent petit à petit. L’important c’est de toujours prendre du plaisir et de toujours etre dans une optique de progression, et t’es dans cette demarche vu que t’es sur KT et que tu postes.
C’est vraiment pas facile au debut de ne pas voir ses mains « trop belles », de saisir la range de son adversaire en fonction de son profil, de pas se trouver toutes les excuses du monde pour call alors qu’on est quasi sur detre battu etc….C’est ce qui rend ce jeu si cool et interessant!
Salut !
Pour faire simple :
ta raise preflop est trop faible, je dis pas que vilain passer si tu fais une ou deux BB de plus mais en tout cas ça dissuadera les autres
Flop, si on est conservateur on peut direct fold… trop peu de turns vont réellement nous arranger, le call est ok
Turn, tu touches, même si c’est pas la plus belle, il mise tellement peu, call est ok
River, on va simplifier la chose : tu ne bats rien, la flush est sortie, la doublante donne un full, le J turn a donné des quintes, à ces limites c’est jamais un bluff river
Pas besoin de partir dans une analyse trés complexe pour définir les ranges de vilain etc… sans parler de la cote du pot qui a explosé, tu risques beaucoup trop sur la river pour un pot pas si énorme
Comme dirait Juanda : « I had trips » mais ça suffit pas :-)
Tu auras des mains bien plus dur à folder que celle ci, faut réussir parfois
yop,
Chose importante lorsque tu postes une main, cache le show down.
Pas de stat sur vilain ?
Déjà pour moi, il y a un souci pré :
Le mec limp, tu as une bonne main, tu dois et c’est une obligation dans ce cas, ISOLER le limper à 4x minimum… Après en fonction de certains récréatifs tu peux faire plus cher voir beaucoup plus cher.
Sans info on peut tout mettre dans sa range, ici. On ne peut pas lui enlever QQ+. C’est vrai que la majorité du temps, tu auras le droit au fameux Limp/3bet. Mais là on n’en sais rien
F&T on a des call parce que l’on a de l’équité et que turn il nous offre presque la river.
R c’est malheureux mais on ne bat rien ici, Ã par un improbable AA (il en a encore moins vu que tu as Ah), vraiment pas certain qu’une main comme KQ est envie d’overbet shove sur ce board. Il a tous les sets, les flushs et les quintes que nous n’avons pas puisque l’on aurait raise flop et/ou turn. Bref easy fold.
Belle note a prendre sur vilain.
Merci pour les comm.
Easyè fold ! Facile pour vous…
Bon , comme on dit, faut apprendre…
Autre question temps que vous etes là …
comment vous jouez vos petites paires UTG et UTG+1
Dans le guide bien démarrer, on parle qu’on les relance dans cette position, mais y a toujours bien un vilain qui call ou 3bet. et puis je me retourve comme un nawak a folder hors position, ou a fisher pour une esperance de brelan…
Papp, débutants – 13OOO mains, -900BB
Tu peux raise toutes les PP et folder sur un gros 3b pour moi c’est pas un problème
Si tu call à chaque fois juste pour le brelan tu vas perdre beaucoup trop d’argent, même les fois ou tu toucheras ça
rattrapera pas ce que tu as investi.
13k mains c’est rien et comme on dit faut payer pour apprendre :-) continue de regarder des vidéos etc…
Ne t’attache pas trop à TA main mais essaie aussi d’imaginer avec quelle main peut faire ce qu’il fait
Ici, quand il pousse river, tu crois qu’il est capable de faire ça avec quoi ? rien que tu bats, tout simplement
La NL2 est pas une limite complexe, tu vas pouvoir prendre de l’argent simplement en jouant trés standard, valorise tes bonnes mains, fold les mauvaises, bluff quand il faut et ça ira
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 1 mois par
MTLK77.
merci pour le soutien… en débutant, c clair que je fais d enormes erreurs, je rale vite !
Comment faites vous pour lire les ranges des adversaires ? en nL02, vous partez des ranges standards ? Y a un « truc » à suivre… n’est ce pas le truc le plus difficile pour un neophyte ?
Je ne joue que sur 2 tables pour le moment, c est déjà (trop) rapide pour moi pour essayer de suivre les coups, réfléchir aux sizing à jouer, à compter les outs, etc….
(nb: sans KT, je crois que je ne m essayerai pas au poker … merci à la team !!!! )
Reste sur une table si 2 t’arrives pas à suivre
Les ranges restent assez standards et de toute façon certains te paieront avec des mains tellement improbables que tu pourras pas les identifier
Des défenses de blinds avec K4o, des limps avec 85o etc… tous ne jouent pas comme ça mais énormément
Niveau 3b ça sera toujours QQ+ AK, donc évite sincèrement de payer les 3b à moins de capter des joueurs qui le font trop souvent
Le truc c’est surtout de value tes bonnes mains, t’as une top pair solide, va falloir valoriser
Je t’invite aussi à beaucoup jouer les SC surtout en position
Ne pas se lancer des bluffs impossibles, généralement si le Cbet passe pas tu peux laisser tomber, même si certains bluffs seront faciles dés que des grosses cartes apparaîtront etc…
Moins tu feras de tables plus le volume sera faible et donc l’apprentissage long, prend ton temps
Si tu veux faire du volume facilement y’a le zoom mais ça reste beaucoup moins facile que le CG classique à mes yeux
Papp, débutants – 13OOO mains, -900BB
Si c’est ton tout début, essaie de jouer plus tight agressif. Si tu es 22/14 c’est que tu call trop pf. Je pense que tu ferais bien de resserrer ton jeu un moment et l’élargir quand tu es plus à l’aise.
Le livre « le poker apprivoisé » d’Artplay pourrait t’être utile.
Bonjour. Ok avec l open preflop et le sizing. Ça sert à rien de faire plus cher.
Ici quand vilain donk bet, c est un fish, donc il faut partir du principe qu’ il a touché, donc c est juste une question de cote.
Il y a 4 T qui te donne quinte avec leÂ
qui fais rentrer la couleur mais qui te donne tirage flush max. On compte pas les J qui te fond que 3 ème paire. Les A sont pas cleen, il font entré la quinte donc ont va en compter que la moitié soit 1,5.
4+ 1,5= 5,5 outs. + 1 outs pour le back door flush.
5,5+1= 6,5 outs.
6,5×2= 13% d équité.
Il bet 10 dans 40 ( j arrondit) le pot fait
10+40=50.
Tu dois mettre 10 dans 50 tu as une côte de 5/1. Ce qui fait une côte de pot a 16%.
Tu as besoins de 16% pour call et ta mains a 13%, c est un fold. Je sais ça fait chier, mais au début il faut pas chercher plus loin. Tu apprendras a payer hors cote quand tu auras appris à fold.
Si non en soit le call au flop est loin d être deconnant, turn tu as la cote. Mais river tu as que brelan sur un board ou il y a des quintes des flushs et des full possible, tu es loins d être dans le top 5 des meilleures mains possible. Il vot mieux hero fold que hero call en micro.
Ta plus grosse erreur est le call river. Je dirais même que c est la seule en fait. Perso je fold pas au flop face à une mise aussi faible avec une main qui a un potentiels aussi grand!Â
-
chaby.
-
chaby.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 1 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.