- Ce sujet contient 13 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par nopoker, le il y a 4 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonsoir, je voudrais savoir quelle est la meilleure décision à prendre avec Q(tr)-Q(ca) Pré-flop et post-flop lorsqu’on est hors de position et que pour value pré-flop je relance MAIS:
- Sur relance du vilain à 3x ma relance: faut-il faire un simple call ou sur-relance?
- Quelle décision à prendre lorsqu’au flop tombe As(tr)-9(pi)-7(pi)? Est-il prudent de checker pour voir comment réagit le vilain? S’il mise, est-il intéressant sur le long terme de suivre pour voir la turn?
Salut Lepuydomois,
Pour moi QQ c’est du 100% 3bet
Apres sur le flop que tu indique je ne pense pas que QQ a vraiment besoin de protection j’opterais plus pour un check/call et si vilain est plus du style passif strong et qu’il bet j’aurai tendance a folder
Salut
Pour moi si tu es OOP que vilain de 3bet ton open tu call PF (par contre 4bet en position environ 25bb ou +).
Au flop check/ call OOP et selon la turn à voir et surtout selon vilain !
Attention au tirage flush selon le flop que tu décris
Gl
Pour moi si tu es OOP que vilain de 3bet ton open tu call PF (par contre 4bet en position environ 25bb ou +)
Nop c est exactement l inverse qu il faut faire. Enfin dans les cas ou on split entre call ou reraise en fonction de OOP ou IP. IP on a l avantage positionnel pour jouer un coup post flop. OOP on a un desavantage positionnel, d ou une preference a reraise pour eviter de jouer OOP.
Quelle décision à prendre lorsqu’au flop tombe As(tr)-9(pi)-7(pi)? Est-il prudent de checker pour voir comment réagit le vilain? S’il mise, est-il intéressant sur le long terme de suivre pour voir la turn?
C est pas claire ton truc T es OOP en SRP (en BvB donc) ou t es OOP dans un 3bet pot ? et c est quoi les position relative et profile de vilain ? Ca peut influencer pas mal le choix du move.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 2 mois par KofeeGrinder.
Sur relance du vilain à 3x ma relance: faut-il faire un simple call ou sur-relance?
La ca depend du taux de 3bet de vilain, si c est un nit, just call me semble le mieux.
Si il 3bet a bonne frequence c est un 4bet
Salut kofeegrinder
C’est vrai tu as raison mais s’il 4bet OOP PF il prend le risque d’un 5bet shove non? Et QQ même si c’est une premium ça me semble risqué après tout dépends du profil de vilain c’est sur
Après c’est un avis de débutant et ça m’apprend aussi lol.
Donc si j’ai bien compris OOP c’est 4bet sur et IP call? Ensuite post flop fu coup tu en pense quoi?
en règle générale on est plutôt très content de tout envoyer PF avec QQ quand meme
Donc si j’ai bien compris OOP c’est 4bet sur et IP call?
IP dans certaine situation on peut split sa range de 4bet en value avec un call
le but est d’avoir aussi une range très forte de call 3bet du CO ou BU vs blind qui 3bet beaucoup, sa permet de pas être face up dans nos action et de garder des mains qui vont très bien se comporter postflop
20% du temps est largement suffisant
Donc si j’ai bien compris OOP c’est 4bet sur et IP call? Ensuite post flop fu coup tu en pense quoi?
Non pas forcement, je repondais a ton avis qu il etait preferable de 4bet IP et call OOP, quand on a une situation on l on va split en fonction de OOP et IP, alors que c est l inverse
Ici quand on open QQ et qu on se prend un 3bet, le choix de call ou de 4bet va grandement dependre du profile de vilain et de sa position. Si c est un profile regish qui 3bet normalement, on est content de 4bet. Et ca va tres rarement 5bet shove avec moins bien en micro donc easy fold.
Si il a une range tight de 3bet full value comme souvent en micro, je pense que c est mieux de call pour setmine et aussi parfois remporter le pot vs un vilain passif avec AK
Pour le flop A97bi, comme deja dit ca depend des positions relative et profil. Ca n a pas de sens de demander des lignes de play sans ses infos
Merci je comprend mieux
QQ me donne souvent quelque frissons et J évalue davantage de paramètres maintenant car je me suis souvent fait avoir par des vilains qui call 3bet PF avec A5 ou K7 (par exemple) et qui touchant l’AS au flop suivent tous mes moves.
En règles générales je préfère PF call 4bet OOP/IP pour éviter un 5bet shove et d’évaluer post flop . C’est peut être un peu trop prudent mais cette main (idem 99 TT JJ ou AJ+) je suis plus à l’aise je suis dans l’erreur ?
Gl
En règles générales je préfère PF call 4bet OOP/IP pour éviter un 5bet shove et d’évaluer post flop . C’est peut être un peu trop prudent mais cette main (idem 99 TT JJ ou AJ+) je suis plus à l’aise je suis dans l’erreur ? Gl
Tu parle la de call un 4bet ? En micro c est tres rarement light un 4bet. Les vilains ont deja du mal a 4bet JJ parfois QQ. Fold est souvent le mieux je pense sauf read et stats qui montre un profile LAG ou degene
On en revient au profil du vilain. Regarde bien les VPIP, PFR, la stat de 3bet avec un nombre suffisant de main, voir la stat de 4bet si tu as vraiment pas mal de main sur vilain, et essaye de definir la range de 4bet probable.
Si le vilain est nit, je te conseil de 5bet shove que KK+ et de fold le reste. Si tu sais vilain TAG et possedant un pole light de 4bet (parce que toi meme tu 3bet a bonne frequence avec un pole light ou que vous etes dans des positions avec des ranges large comme en BvB), tu peux commencer a integrer AK et QQ dans ta range de shove ou de call.
En gros je te conseil de rester tres tight en pot 4bet, mieux vaut fold 9-12bb que de shove 100bb en etant souvent derriere ou de call pour jouer des spot complique sans l init. Jusqu a se que tu prenne de l experience et surtout que tu affronte des joueurs qui tire plus vers le LAG ou le bon TAG. La tu pourras commencer a elargir
Enfin c est mon avis.
Focus bien les profils et concentre toi deja sur ta range de 3bet.
GL a toi
Merci c’est très claire et super précis
J’ai déjà travaillé sur ma rangé de 3bet :
{AQo+;AJs+;JJ+} je dirais sur la plupart des position pour schématiser
À ça j’ajoute 1 ou 2 bon Broadway suités (KQ ou JJ par exemple) au BU/CO
Qu’en penses tu?
Toutes mes réagis son sur un fichier Excel (1 par position pour cg 6max)
Encore merci
Gl à toi
Désolé pour les fautes de frappe
Pour les brodways tu auras compris que je ne voulais pas mettre JJ mais KJ Désolé pour cette erreur!
Et ne pas lire réagis mais range lol
J’écris depuis un mobile donc c’est pas évident des fois !
GL
J’ai déjà travaillé sur ma rangé de 3bet : {AQo+;AJs+;JJ+} je dirais sur la plupart des position pour schématiser À ça j’ajoute 1 ou 2 bon Broadway suités (KQ ou JJ par exemple) au BU/CO Qu’en penses tu?
Je ne suis pas fan des ranges de 3bet merge.
C est tres bien contre les profils qui call beaucoup les 3bet. Sauf qu en micro, le plus souvent ca ne defend pas assez vs 3bet. Contre des profils qui fold bcp aux 3bet, je prefere largement 3bet polariser en gardant les Broadways dans ma range de call pour dominer leur range d open plutot que d etre domine par leur range de call 3bet.
Apres je comprend qu au debut on n aime pas 3bet polarise. J ai longtemps 3bet merge moi meme, surtout par facilite et que j avais deja bcp de truc a assimiler avant d assimiler les combos a 3bet light par position. Puis certainement par la crainte de me faire call quand je suis light et ainsi me retrouver dans des spots boarderline. Mais bon, a force de jouer on se rend compte que ca ne call pas tant que ca en micro et que tampi les fois ou ca ne passe pas, suffit de give up rapidement, le 3bet light etait profitable en soit.
Je te conseil des simplement suivre les ranges de ShiShi ou Lacerta, puis de les faire evoluer une fois que tu les as bien assimile. Ca t evitera deja d etre dans le doute sur tes ranges et de focus sur d autre points importants comme deja les adaptations vs profils
GL
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 2 mois par KofeeGrinder.
Salut kofeegrinder
Merci pour ton analyse je vais travailler en fonction de tes conseils!
C’est vrai que j’ai plus tendance à call JT ou 9To par exemple que de les 3bet alors que c’est vrai que ce type de main à une bonne jouabilité au CO/BU mais comme je tombe souvent sur des tirage flush ou quinte sans toucher vraiment je me retrouve sur des spots compliqué avec des range de vilains supérieurs.
Souvent dans ces cas je cbet light après call PF en espérant faire fold mais je 3bet très rarement par peur de perdre gros (ça m’est déjà bien arrivé lol) !
Bien-sûr le plus important est le profil de vilain :
J’en connais certain ou j’hesite pas car j’ai une très bonne FE sur eux mais contre les aggro (TAG ou LAG) je suis vite perdu et je perd mes moyens.
Du coup j’avais modifier mes range pour avoir toujours 1 ou 2 bloqueur.
Je vais retravailler ça!
Merci
GL
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.