- Ce sujet contient 18 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Sydneysyd, le il y a 7 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Impossible de répondre.
Que c’est il passé avant toi? qu’elles était les profils? qui reste à parler derrière? es tu en MTT ou en CG? quelle limite? Dynamique avec des joueurs? et j’en passe.
Pourquoi le poker est un jeu si particulier? car il n’y a pas de réponse toute faite ;-)
- Inscrit depuis 8 ans
- 356 messages - 148
Lahaye, Dryas a raison : tout dépend de ce qui se passe avant toi, des joueurs qui restent à parler, de comment tu as joué jusque là…
De manière générale : si personne n’a ouvert : tu fais un open à ta taille habituelle (pas de limp pour reraise derrière, tu risques d’entraîner une kyrielle de limpers avec des mains improbables qui pourront te suck out par la suite). Tu peux même te permettre de faire un peu plus cher que d’habitude s’il y a des fish et que les regs à ta table ne sont pas trop attentifs.
Si quelqu’un a ouvert, tu as tout intérêt à 3bet plutôt qu’à trap call car, à nouveau, tu veux tirer le maximum de value de ta main et te faire call par des mains moins bonnes. A l’inverse, un trap peut amener d’autres joueurs dans le coup et te rendre la vie plus compliquée en multiway pot.
Dernier point, ce n’est pas le résultat qui compte : si tu joues les as comme Uknownothing (ce qui n’est pas optimal) et te fait call par un énorme fish avec
et que le runout est
, tu auras quand même joué de façon rentable face à ce type de dégen.
Tant que tu ne maîtrises pas trop, relance toujours avec tes as, dans des montants raisonnables qui permettent à des mains moins bonnes de te suivre (voire à des bluffs de te relancer!).
en hud jusqu a sb? en mtt
Encore une fois post des mains – dire que tu joues en MTT n’es qu’une des multiples informations nécessaires.
En gros avec les As tu es content si tout pars préflop, mais la manière d’y parvenir – quand tu y parviens – et très vilain dépendante.
Et post flop cela dépends des bords, de l’action etc…
Entends ceci: il n’y a pas de réponse à ta question? donc pose la mieux: et pour ce faire post des mains ^^
c etait juste parce que des fois je mise trop et personnes ne suit et trop peu pour me prendre un badbeat. pas facile
- Inscrit depuis 8 ans
- 221 messages - 33
Une paire d’As reste une paire, il ne faut pas l’oublier… Tu gagneras 80% des coups mais tu en perdras 20% aussi !
Donc, perso je la joue comme une paire, mais tout dépend qui tu as en face, si j’ai un maniaque, je fais tapis lol
Dernière remarque : tu dis « c etait juste parce que des fois je mise trop et personnes ne suit »
Tant que tu n’es pas encore très à l’aise post flop et que tu te retrouves à faire des erreurs qui peuvent te couter ta cave (en surjouant tes as, qui, comme le dit sydney, ne sont qu’une paire), tu fais toujours plus de value à bet plus cher que moins, voire qu’à limp.
Si tout le monde fold, c’est pas grave et çà arrive. Cà ne doit pas te tilter : tu préfères gagner 3bb ou perdre 100bb?
- Inscrit depuis 8 ans
- 221 messages - 33
+1 pouss1
Il m’est déjà arriver de ne pas être suivi plusieurs fois avec une paire d’AA mains. Mais il ne faut pas oublier une chose : je n’ai pas encore vu un tournoi gagné avec une paire d’AA ;-)
Si vous avez une vidéo pro qui le montre, allez-y mais je pense que vous ne trouverez rien.
oui c est vrai mais comme j ai souvent meme tout le temps des mauvaises mains et que je dois jouer passif donc les vilains fold facilement quand j envoie au moins les 3bb.
- Inscrit depuis 8 ans
- 221 messages - 33
oui c est vrai mais comme j ai souvent meme tout le temps des mauvaises mains et que je dois jouer passif donc les vilains fold facilement quand j envoie au moins les 3bb.
lol, donc tu attends que les AA pour jouer ? Et la position, et le fait que tu sois de blinds ou de big blinds, et les semi-bluffs ? Tes adversaires n’ont pas tout le temps du jeu non plus…
le fait que tu dis passif, pour moi tes adversaires te voient comme un NIT en fait, d’où les folds faciles contre toi. Pense aussi, que tu peux raise préflop, et que tu dois faite un cbet le plus souvent, si tu raise préflop et que tu ne continue pas ton Cbet, tu passes pour un fish sur tes stats…
oui j ai encore beaucoup de lacunes sur le poker mais je n attends pas non plus que les grosses cartes me viennent dans les mains, bon il y a encore 6 mois c est ce que je faisait mais j essaies des coups, des des semi bluffs. J apprends sur les autres joueurs de mon club et je me dis que si je bouges pas d un sens ou dans l autre je ne pourrais rien gagner et j ai déjà gagné en quelques petites lecture (faciles) des mains de mes adversaires de tables. Je commence a calculer mes outs et mon pourcentage de probabilité( ce qui reste un chiffre assez vague).
- Inscrit depuis 8 ans
- 221 messages - 33
tu oublie un élément important : LA POSITION !
Il ne faut pas l’oublier, il n’y pas que les cartes au poker… ;-)
ca faut que j y fasse attention et j y travaille , mais ce qui est dommage c est que je suis dans un club et on apprend rien , on fait les tournois mais sans pouvoir apprendre a faire un coup de bluff semi bluff travail de position , j apprend aussi avec des sites comme le votre
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.