- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par niklapolitix, le il y a 5 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous!
Il y a un peu plus de 5 mois environ, je revenais motivé comme jamais à l’idée de me consacrer au MTT et de monter une Bankeroll sur les 1-2eu me permettant de m’installer rapidement sur le MTT à 10. Le plan était parfait, les objectifs clairs dans mon esprit et ma motivation était à son maximum. J’avais déjà fait des perfs sur des MTT low buy-in et en partant de 150 eu de BR je me suis retrouvé assez rapidement avec 1000 eu sur mon compte winamax (hip hip hip!!!). Ayant des difficultés financières importantes au même moment, j’ai choisi l’option facilité en retirant quasi toute ma BR. J’avais prévu de repartir avec 150 eu et de remonter rapidement. Au début tout ce passait bien, je bossais mon jeu sérieusement ( vidéos +prises de notes, review hands, quelques posts sur KT bien que pas assez nombreux) je faisais un volume correct (4-6 tables en permanence par session) et j’avais prévu d’augmenter la cadence. J’ai continué à faire quelques petites perfs mais la bankeroll ne montait pas assez vite à mon goût! la dotation des tournois 1-et 2eu avait baissé significativement et j’étais terriblement frustré de faire des sessions de 6h ou + pour gagner des clopinettes (selon moi) surtout sachant que ces même tournois payaient plus avant.
Mentalement c’était également très dur de me dire qu’à un moment j’avais la BR nécessaire pour m’installer sur les 5 et shot les 10eu et qu’au lieu de ça je devais galérer à jouer des MTT qui ne me faisaient plus rêver (ben fallait pas retirer tes sous mon pote!!). Devant ce constat, je me suis dit que si j’avais la chance d’être stacké j’étais sûr de faire du sale sur les 5 et le 10( Ego quand tu nous tiens…). J’ai posé ma candidature sur le site ship it qui propose une formule stacking coaching que je trouvais super intéressante. Mon profil a du bien les faire rigoler quoiqu’il en soit je n’ai pas était retenu et ça m’a mis une claque dans la gueule. voyant la solution stacking s’éloigner, comme tout bon mec pressé qui se respecte, j’ai commencé à jouer hors BR (GG ma gueule!) et évidemment la case broke a rapidement suivi. ayant perdu toute ma belle motivation j’ai arrêté de bosser, j’ai passé des semaines sans jouer, je me suis recaver et juste parce que je suis un champion je me suis encore broke à vouloir jouer au dessus de mes moyens bref le parcours classique d’un spewtard.
Aujourd’hui retours à la case départ, je n’ai pas fait une croix sur mes objectifs pokeristiques et j’espère enfin y parvenir. Pour ce faire et comme dit Aladin dans son blog de retour, je veux me transformer en allemand!! Plus sérieusement j’ai conscience que je dois « professionnalisé » mon poker pour progresser et, à l’heure où il est toujours plus compétitif mon éthique de travail se doit d’être au niveau de mes ambitions.
Je n’ai pas peur de bosser et je suis vraiment passionné par ce jeu mais j’avance seul….si seul….(sniff).j’ai déjà fait parti d’un groupe de travail mais l’ambiance ne me convenait pas ( brag et win tout le temps ça soûle). Je cherche donc un mentors, un maître Jedi qui sentira l’immense pouvoir du côté loose de la force qui sommeil en moi et qui, tel maître Yoda en son temps, acceptera de me prendre sous son aile afin de m’aider à crush les micro-limites. Je n’ai pas encore les moyens pour du coaching et je me doutes que pour un top reg prendre de son temps libre afin de faire progresser un petit reg fish de micro et un peu utopiste mais je tente quand même le coup. Après tout, tous les gens ayant réussi ont pu compter à un moment ou à un autre de leur vie sur une personne qui a cru en eux quand personne d’autre ne l’avait fait. Je ne me prend pas pour le futur Messi du poker loin de moi cette prétention mais avec du travail, de la persévérance et l’aide de la ou des bonnes personnes ….on peut toujours rêver .
GL sur les tables
- Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 4 mois par niklapolitix.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.