- Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Shove 4 Info, le il y a 7 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
CO est du genre cs, BB à l’air reg énervé.
On cbet ? On x/c ? On x/f ?
Winamax – €0.05 NL (5 max) – Holdem – 5 players
Hand converted by PokerTracker 4BB: 109 BB (VPIP: 26.92, PFR: 23.08, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 27)
Hero (UTG): 106.2 BB
CO: 171.4 BB (VPIP: 25.50, PFR: 18.34, 3Bet Preflop: 7.14, Hands: 459)
BTN: 102.6 BB (VPIP: 27.27, PFR: 25.00, 3Bet Preflop: 6.67, Hands: 46)
SB: 47.8 BB (VPIP: 25.00, PFR: 7.95, 3Bet Preflop: 5.56, Hands: 94)SB posts SB 0.4 BB, BB posts BB 1 BB
Pre Flop: (pot: 1.4 BB) Hero has
Hero raises to 3 BB, CO calls 3 BB, fold, fold, BB calls 2 BB
Flop: (9.4 BB, 3 players)
Moi aussi je pense que cbet en mode bet/fold est une bonne idée.
Tu as beaucoup de value sur des 8x/9x/Tx et peut être même sur des QJ/KJ/AJ. Du coup, c’est dommage de pas bet en value.
Comme le flop est drawy, les vilains ne vont pas slow play leurs DP et trips donc tu devrais savoir assez vite si tu es derrière.
Ensuite je pense qu’on peut 2 barrel toutes les briques + les trèfles
Ensuite je pense qu’on peut 2 barrel toutes les briques
C’était mon questionnement, quelles cartes considère-t-on comme des briques ? Pour moi seul les 2/3/4/Q et K sans trèfles sont safes soit 14 cartes, je pense que je n’ai pas grand chose à gagner et pas mal à perdre dans ce spot. J’ai x/f au flop après que CO ait bet 7bb call par BB, j’ai estimé que turn me serait trop souvent défavorable (statistiquement vrai). Des gens ok avec mon raisonnement ?
j’ai estimé que turn me serait trop souvent défavorable (statistiquement vrai).
Effectivement, quand tu décides de check/call au flop, tu t’embarques dans un spot compliqué sur beaucoup de turn.
Mais si tu cbet, c’est très différent je trouve. Ici CO peut bet avec des mains faibles qui peuvent trouver de l’équité turn et qu’il aurait fold sur un cbet.
Question : pourquoi tu ne considère pas les trèfles et les doublettes comme des bonnes cartes à 2 barrel ? Elles améliorent ton équité non ?
Question : pourquoi tu ne considère pas les trèfles et les doublettes comme des bonnes cartes à 2 barrel ? Elles améliorent ton équité non ?
Je trouve qu’elles améliorent surtout l’équité des ranges qui auraient call au flop et qui sont principalement composés de paire+draw et de flush draw.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 6 mois par
Shove 4 Info.
Tu aurais du faire all in pour info! ?
Si non ici en réalité c’est une situation vraiment difficile avec des choix qui le sont tout autant. un open utg avec KK, payé 2 fois. Pris en sandwich entre Un reg et Un fisch sur un des flops les plus drowy qu’ ont puisse rencontré…
Ici je pense que je bet/fold histoire de pas fold KK sans me battre. Meme contre les bluffs ont est loin d etre devant en équité et on aura du mal a supporté 3 barrels. Mais Il y a quand même de la valu à prendre ( peut être un peut trop!)
Par contre en cas de call je pense que le contrôle pot est de rigueurs a la turn. Je check 100% des turns si je suis payé 2 fois au flop. Je bet/fold seulement les briques et les trèfles si je suis payé 1 fois.
River. Si tous le monde a check la turn et qu’ il y a pas eu d amélioration du bord je remet un bet de valu. Si j’ai fais 2 barrel flop et turn je check call sans amélioration du bord vs le reg. si non je check fold. Et si rien est rentré je bet contre le fish si non check fold.
Pour les sizings je fais 2/3 pot flop. 1/2 pot turn. River: 1/3 pot si 3 barrel. 1/2 pot si pas d action turn.
Salut,
Préflop:
Rien de spécial c’est le jeu. Je mettrai CO sur un range raisonnable plutôt vers le haut. Ouverture UTG, il est moins sur battre SB et BB donc un range solide. Je pense pas au premium, il y aurait surement fait un 3bet. BB plutôt sur des petits suited connectors, il suppose que le jeu est UTG et CO et vient trap.
Flop:
Le flop est dangereux. JT et 65 fait straight, 99+, 88+ et 77+ font trip qui sont clairement dans les ranges adverses. Le plus probable est que CO passe à côté et que BB est touché un tirage et/ou top pair. Pour moi le danger vient de lui:
- BB check, bet pot car flop trop drawy et touche le range adverse. Et c’est pas un head’s up.
- BB bet, raise fort (autour de 4x) -> pousser BB à tapis/fold quand à priori il est encore derrière
A priori CO va se coucher, revient la parole à BB:
- BB fait all in, je paye si c’est un joueur loose, beaucoup moins si il est tight. Son range sera sûrement autour de {77-QQ} + JT,T9,98,87,76,65 + Axc, soit une equity de 44% pour nous. C’est pas génial mais proche du coin flip.
- BB call, je pense plus qu’il soit lourd. C’est trip/suite avec FD, pas sûr qu’il prenne le risque et qu’il pense pas du coup trapé un tirage/grosse main. Je le mets sur tirage.
Turn/River:
Any card qui complète pas flush ou straight je bet/raise. Je dirai bet 1/2 pot et raise à minima 3x (suivant la taille du pot ça peut être tapis)
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 6 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.