- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Capitano_Totti, le il y a 5 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 5 ans
- 49 messages - 23
Bonjour à tous,
Je me permets de créer ce sujet afin d’espérer trouver une solution à mon problème qui, au vu des différentes recherches sur le net, est un problème qui touchent un bon nombre de joueurs => Sortir des micros BI en MTT !
L’objectif de ce sujet n’est pas de venir whine de manière stupide en disant « mais what j’comprends pas j’crush le field mais j’décole pas » mais plutôt de comprendre et corriger avec votre aide, mes « leaks » qui me tirent vers le bas.
Mon tracker affiche +290€ (contrairement à sharkscope qui mentionne seulement +190€) en 3 mois en 1500 mtt avec un ROI de 30% et un ITM de 24% = BULLSHIT
Mon objectif est donc de sortir des micros BI en MTT pour accrocher les low BI (10+) et … c’est tout pour le moment ! Step by step !
Néanmoins, après avoir analysé mon tracker, et rejoins un groupe de travail de bons regs de MTT (5;50), je ne trouve toujours pas la raison de mon overstay en micro limite (5€-).
Côté volume de jeu, j’arrive à multitabler jusqu’à 20 mtt en même temps (je fais entre 30 et 70 mtt par session) en respectant un BKM de 1% pour les fields <300 players / 150BI 300-500 p / 200BI +500 p.
Ma BK affiche 400€, et j’ai eu un pic à 720€ où j’ai shoot les 5€ et subit un downswing assez violent (car j’ai mal manoeuvré la descente de BI, que j’ai effectué à 350€).
=> J’ai analysé mon shoot en 5€ de BI et je n’ai pas respecté mon BKM sur les différents fields, ce qui a fait que j’ai été très positif sur les field <250/300 joueurs et très négatif sur les donkaments => Courbe de gains en chute libre.
Je commence donc à sérieusement « bosser » mon jeu via l’aide de « Poker Range Manager » et j’essaye de repérer mes leaks via mon tracker « Xeester » mais j’ai énormément de mal.
J’estime avoir un jeu vraiment propre/solide ABC avec des ranges d’opens/positions établies, des ranges de 3bet IP et OOP(fold/call), des ranges de flatcall, des ranges d’open(limp/raise) en bvb, des ranges d’overlimp. Des ranges de cbet, de 2nd barrel, de dkbet, de check/raise, breeeeeeeeeeeeeeeef je « bosse » quoi ! ^^
Mais ça décolle pas, alors je me doute bien qu’on va me dire : « joue abc TAG propre en faisant du volume et ça rentrera comme papa dans maman » mais non NON ET NON ça ne marche pas avec moi :'(
Je peux afficher volontiers toutes mes stats ici sur demande pour que vous m’aidiez à analyser mon jeu et repérer mes leaks avec vos regards extérieurs.
Voilà, un KTiste au bord du gouffre
- Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 10 mois par DontBeBalla.
Bonjour,
Avis d’un joueur de MTT récréatif (depuis 6-7 ans je ne joue plus que les 1 à 5 € pour me détendre). Contrairement à ce que tu peux penser mais ce n’est que mon avis puisque je ne connais pas tes capacités de concentration: multitabler 20 MTT c’est beaucoup trop. Je ne bosse plus mon jeu depuis déjà quelques années et en ne jouant maxi que 4 tables par session j’obtiens un ROI de 90% et 30% d’ ITM ( en fait ça doit être mois de 30 % car mon tracker compte les KO comme de l’ ITM). Donc vu ton style propre/solide ABC + tu bosses ton jeu et vu le field sur les 5€ ton pb ne dois pas être technique mais bien ton volume trop important en multitabling.
Teste que 6 à 10 tables pendant quelque temps et je pense que tu vas repérer des situations ev+ sur lesquelles tu n’es pas focus en multitablant 20 tables. 30% de ROI c’est déjà bien ton ITM est peut être trop élevé surement un jeu trop « mécanique » qui s’explique avec ton multitabling. Bien que jouer la gagne à tout prix est à mon avis quelque fois une erreur. Savoir jouer l’ITM peut être la bonne chose à faire en fonction de son stack et de l’average au moment de la bulle (cela dépend bcp de la structure de gain du tournoi). Bon j’arrête là car cela va me redonner l’envie de me réinvestir dans le poker.
GL pour la suite.
PS: désolé pour les fautes la flemme de me relire.
- Inscrit depuis 5 ans
- 49 messages - 23
Je me permets de ré-up mon sujet initial !
Après avoir remis en question tout mon gameplay et cherché pendant des semaines mes différents leaks (seul, et c’est extrêmement difficile mais extrêmement bénéfique) qui ne me permettaient pas de suffisamment crush le field pour encaisser la variance, j’ai repéré plusieurs leaks fondamentaux :
%cbet : Entre 45 et 49% => Aujourd’hui entre 55 et 70% selon les phases du tournois, je jouais beaucoup trop « robotiquement », il m’arrive même parfois de cbet 100% du temps dans certaines situations contre certains vilain là où il faudrait check/back ou check/call.
AF : Il était à 1,5 autrefois => Aujourd’hui il est entre 2,5 et 3. Ca a été la partie la plus difficile à travailler, en effet j’étais trop passif postflop bien que je pensais prendre les bonnes décisions, il m’arrivait d’oublier de prendre de la value.
Par exemple, je ne cbetais quasiment jamais mes 2ème paire, énormément d’erreurs car je n’avais pas assimilé la notion de Value sous différentes formes (value direct et protect value). Aujourd’hui, je cbet même mes 3èmes paires voire même mes 4ème paire au flop lorsque ce dernier est très dry (K84 raimbow avec 33 en main). J’ai fais énormément de changement sur mon gameplay !
Mon %foldtocbet : Autrefois aux alentours de 70%, je l’ai descendu à 52% en cessant d’overfold et je suis gagnant !
Mon %flatcall et de %3bet : L’adaptation la plus difficile que j’ai eu à faire, j’y réfléchissais sans cesse pour trouver un bon équilibre, résultat j’ai réussi à conserver un 3bet compris entre 8 à 12% selon la phase du mtt (3bet icm inclus) tout en conservant un écart de 5% entre mon VPIP et mon PFR (23/18 sur 300kh de mtt). Aujourd’hui je travaille à élargir encore mes ranges, mais chaque fois que j’élargis mes ranges, je dois rééquilibrer mes ranges de flat et de 3bet
Mon %foldto3bet : Je fold beaucoup moins IP, je n’hésite pas à call vraiment loose (ex : 76s+, 97s, T8s, 77+) et je suis beaucoup plus agressif postflop, plus à l’aise bien que l’adaptation a été compliqué !
Et pareillement, j’ai inclus des ranges de Dkbet que je ne trouvais pas intéressante autrefois, ce qui me permet de gagner des pots qu’autrefois j’aurai probablement abandonné ou check/call-check/fold en 2 street contre des vilains agressifs.
J’ai beaucoup travaillé sur Poker Range Manager et avec mon Tracker Xeester pour équilibrer mes stats.
Tout ça pour dire qu’actuellement je suis passer de 100€ à 720€ puis redescendu à 400€ (grosse remise en question) pour remonter à 1k ! Et maintenant je ne compte pas descendre !!!
Ps : J’ai scrupuleusement respecter un BKM standard contrairement à mon premier shoot en 5€.
Le but de ce ré-up est de montrer différents axes de travail qui m’ont permis de me sentir vraiment à l’aise à présent, bien que j’arpente tout juste les mtt 10€, mon niveau de Poker s’est considérablement amélioré, c’est dingue. A chaque fois que je joue, je pense être doué, mais à chaque fois que je retravaille certains points, je me rend compte à quel point j’étais mauvais durant cette période T et que je suis bien meilleur par rapport à mon niveau précédent. Cette remise en question permanente est jouissive !
Mon prochain axe de travail va être le spot BvB ! Aller la bise en espérant en avoir inspiré certains !
Ps² : J’ai considérablement diminué mon volume de jeu, je ne joue plus que 20 tables en même temps contrairement au 24/30 tables d’autrefois, au delà je me sentais dépassé et mes prises de décisions n’étaient pas assez rapides. Je joue 3 sessions par semaines (Mercredi,Vendredi, Dimanche) et parfois plus si l’état de fatigue n’est pas présent. Mon quotidien c’est entre 12 et 20 tables en simultanés, je me sens ultra bien avec ces tables là.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 9 mois par DontBeBalla.
Hello,
GG pour la remise en question, le travail et les résultats obtenus derrière
C’est clair que c’est assez inspirant et motivant de voir que le travail finit par payer.
Il me semble qu’on s’est déjà joué quelques fois sur les tables, si on se recroise essaie de ne pas prendre tous mes jetons
GL pour le grind en 2019
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.