- Ce sujet contient 10 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par GreGBlinG, le il y a 10 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut Kill Tilt,
dans ce genre de spot où le flop est connecté, j’ai du mal avec une overpaire et je sais que la suite du coup je l’ai joué weak (un peu RO par ma session merdique).
Flop: 4bet? ou mon call est ok?
Turn: check de vilain, bet ou check back?
River: nouveau check de vilain, bet?Les stats de vilain: 27%vpip, 9%pfr, 0%3bet, 46mains (42 au moment du coup) et x/r flop 40% (2fois sur 5 en comptant la main qui suit) bref peu d’infos sur vilain.
Xeester – CashGame Ongame ‘€NL10 – Graulhet’
Blindes : 0,05 €/0,10 € | 01 avril 2014 – 18:41
[SB] Siège 3 : Joueur 3 : 107 bb
[BB] Siège 5 : Joueur 5 : 96 bb
[UTG] Siège 7 : HERO: 223 bb
[HJ] Siège 8 : Joueur 8 : 164 bb
[CO] Siège 9 : Joueur 9 : 104 bb
[BTN] Siège 2 : Joueur 2 : 78 bb
*** BLINDS-ANTES ***
Joueur 3 [SB] : Pose la petite blinde 0,05 €
Joueur 5 [BB] : Pose la grosse blinde 0,10 €
*** PREFLOP ***:Qs :Qc[9 joueurs, Pot = 0,15/1.5bb]
HERO [UTG] : Relance 0,30 €
Joueur 8 [HJ]Â : Se couche
Joueur 9 [CO]Â : Se couche
Joueur 2 [BTN]Â : Se couche
Joueur 3 [SB] : Suit 0,25 €
Joueur 5 [BB] : Suit 0,20 €
*** FLOP ***:8h :7s :9h[3 joueurs, Pot = 0,90/9.0bb]
Joueur 3 [SB]Â : Parole
Joueur 5 [BB]Â : Parole
HERO [UTG] : Mise 0,50 €
Joueur 3 [SB]Â : Se couche
Joueur 5 [BB] : Relance 1,50 €
HERO [UTG] : Suit 1 €
*** TURN ***:8h :7s :9h :5s[2 joueurs, Pot = 3,90/39.0bb]
HERO [UTG]Â : Parole
*** RIVER ***:8h :7s :9h :5s :7d[2 joueurs, Pot = 3,90/39.0bb]
HERO [UTG]Â : Parole
Je n’ai pas réussi a spoilier le showdown  , j’écrirai la main de vilain quand il y aura qlqs réponses.Merci d’avance pour votre aide
Hello
Pas facile ce genre de spots. Ça peut peut-être sembler très weak mais je pense qu’on peut trouver un fold sur son raise au flop.
Flop ultra drawy, villain peut avoir un set ou DP. Contre ses tirages on est pas forcement bien non plus et la suite du coup va être difficile si la flush rentre ou si une carte qui fait rentrer les straight draws tombe.
A mon avis sur ce flop : fold > call > 3bet
Avec un 3bet on s’isole contre les mains qui nous dominent imo : DPs, sets, gros combo draws
Je suis intéressé par les avis des autres KTs … Ça peut dépendre du profil de villain mais ici un 27/9 n’est pas censé être une star de l’agression.
PS : Je joue aussi sur Ongame en NL10, tu veux bien me donner ton pseudo en MP ?
- France
- Inscrit depuis 10 ans
- 24 messages - 0
Slt RHCan,
Je joue également en NL10, alors ne prend pas mon avis comme un conseil OK? J’ai du mal à lâcher mes overpaires aussi!
Ces derniers temps, sur Ongame, j’ai vu des tonnes de fishs Check Raise en semi bluff (type paire + draw…)
J’aurais fold au flop si le sizing de C/R dépassait le 3x!
Du coup, comme toi, j’aurais call une fois et fold turn sur un 2è barrel significatif de nuts chez un fish passif. En + la carte est pas terrible.
Idem, si vilain bet river, je fold. En me disant que que vilain a slowplay son brelan, qui devient full river, pour me réconforter…
Dans tous les cas, ici, je crois qu’il est hors de question de rajouter 1BB ds le pot turn et river. Check back est le mieux.
Si il était tombé une brique turn (type 2, 3, 4 of clubs, spades or diamond), j’aurais pensé à miser mi pot pour value les draws et paires. Sur un nouveau C/R = easy fold.
Pour enfin check back TOUTES les rivers, sauf la queen of diamond.
GL aux tables!
Yop, je suis aussi de l’avis de coridoras.
Je vais partir du principe que vilain est un fish assez tight.
le fold flop n’est pas horrible car sa sent le coup difficile. vilain peut faire ça avec bon nombre de main qui te domine et même contre un draw on est pas très bien.
la seconde option que je voit est de call flop (aucun interet a 3bet) en ayant un plan en tete.  peut etre  call un barrel turn sur une brique et de miser si il check  River si un draw rentre, en value. (j’en sais rien j’ai jamais pris le temps de travailler ces spots)
Turn :  Il ne 2 barrel pas. On peut penser qu’on est devant car en principe il aurai 2 barrels un jeu comme  la quinte, set ou DP a moins d’être du genre trapy ou bien effrayé par un 6 qu’on ne détient quasiment jamais. Si il nous revient dessus bas on est fixé. Je pense pas que ce soit une mise pour infos car on value des paires, FD, TT,JJ qui aurait pot control car elles aussi perdu dans le coup.
River as played : Je tente un bet, tout ce qui explose notre main aurait misé donc je value un peu plus de mi pot. c’est aussi pour rendre le call flop rentable et compenser les fois ou l’on va call pour au final perdre le pot.
Idem, il faut faire très attention dans ce genre de spot.
On peut call au flop et aviser turn;
Quand vilain check turn, il peut encore te check raise, mais il peut fold aussi ou bien call moins bien. Donc bet/fold turn et surement check back river.
As played, bet/fold river;
ca dépend pas mal du profil de vilain, s’il est aggro c’est trop weak de fold, tu peux call et call turn river sur des blank.
Une autre line que tu peux faire vs aggro c’est x/b flop et call 2 barrel mais la vous êtes en 3W donc pas possible.
Sinon as played je bet river, il a jamais full str8 tu as de la value sur des 9x TT et tu counterfit 89
Flop: à froid je me demandais si je n’aurai pas du 3bet et vos réponses mon rassuré.
Turn: c’est vrai que quand vilain check je suis partagé entre un give up et un trap de sa part, le bet et le check on l’air d’être bon tous les 2.
River: quand il check à nouveau, là j’aurai du bet car si il avait set, DP, straight, comme dis dans vos réponses, il aurait bet river ou continuer son agression turn.
Pour info vilain avait TT.
Merci pour vos réponses :smilejap
Corydoras, je te l’envoi par mp tout à l’heure et envoi moi le tien aussi.
Flop, je fold jamais sauf vilain très tight qui raise que les nuts.
Turn, on pourrais trouver un bet en thin value pour faire oayer les draws, le problème c’est qu’on peut se faire payer par DP ou brelan donc check est très bien.
River, comme dit benni, on a une tonne de value à b/f sur ce 7, tous les 9x et TT principalement.
Cette main pue les draws!
Bet turn est une bonne option pour lui faire fold ses draws imo.
Après si il call turn c’est pas forcément génial river^^.
Mais un gaybet river peut avoir un peu de FE normalement après c’est GU obv
Cette main pue les draws!
Bet turn est une bonne option pour lui faire fold ses draws imo.
Après si il call turn c’est pas forcément génial river^^.
Mais un gaybet river peut avoir un peu de FE normalement après c’est GU obvSalut Greg. Le prend pas mal mais j’ai été choqué par ce que tu dis.
Comme c’est quelque chose que je voit assez souvent, j’en profite pour faire un rappel. (c’est vraiment dans l’idée d’aider pas de te faire la leçon)
j’ai pris beaucoup de temps pour t’écrire ça donc j’espère que le rendu est  suffisamment de bonne qualité pour t’aider toi et ceux qui font la même erreur.
Tu dit miser pour faire fuir les moins bonnes mains (les draws Turn et je ne sait quoi River).
C’est une très grosse erreur de penser ça !  On mise Pour value, bluff et récolter l’argent mort. C’est tout !
dans le cas présent on ne peut pas miser pour récolter l’argent mort.
Deja parce qu’il n-y en a pas ( 3 blinds dans un pot de 20) et parce que nous nous battons avec quelqu’un pour prendre le pot. Les spots favorables (a ma connaissance) sont ceux où le ou les vilains ne vont pas batailler. autrement dit, la ou vilain affiche une faiblesse certaine. ce qui n’est pas le cas ici.
Il nous reste donc 2 options : miser pour value ou  miser pour bluff
BLUFF :Â
Pourquoi bluffer et quoi bluffer ici.
On bluff lorsqu’on pense pouvoir faire coucher une meilleur main que la notre en faisant penser a notre adversaire qu’on détient une meilleur main que la sienne.
La, on bat quelques mains et on as très peu de FE. On ne peut que tenter de représenter un set (les DP qui ont hit ici ne font pas partie de notre range perçu UTG sauf adaptation mais encore faut-il qu’elle soit remarquée ) ce qui est peu par rapport a notre eventail de main possible tandis que lui représente énormément de choses fortes. En plus nous somme face a un fish (en tout cas c’est mon avis) et donc je ne pense pas qu’il soit capable de lâcher un jeu fort.
On a pas un bon spot de bluff. en tout cas sur la turn. sur la river, inutile de bluffer on est soit loin devant, soit loin derrière. vu la faiblesse affiché, on est loin devant généralement. On bet donc pour value.
VALUEÂ :
value c’est prendre de l’argent sur une main moins bonne que la notre.
Donc lorsque tu cherche as faire fuir les draws sur la turn. Tu est en contradiction totale avec ce principe, et on as vu qu’on ne peut pas miser pour les autres raisons. En claire, a te lire, tu mise pour infos. Pire ! tu mise uniquement dans le but de donner de l’argent à ton adversaire puisqu’il passera les fois ou il aura moins bien que toi.
Je pense que tu as voulu dire que tu mise pour protection. Le truc en faite c’est qu’on ne mise jamais dans le but de protéger notre main. on protège notre main lorsqu’on mise. => La protection n’est pas une raison de miser mais la conséquence.
Je m’explique : tu met vilain sur le FD. tu ne n’as pas la certitude qu’il va payer une mise avec son tirage cependant tu ne veut pas lui laisser tirer sa carte magique gratuitement car se serai un manque de value d’une, et d’autre part c’est donner une chance a ton adversaire de repasser devant avec une facilité déconcertante. Tu mise donc dans l’idée de valoriser ta main puisque le FD ne rentrera que  20% du temps.
– Si il te paye : tant mieux ! tu aura gagner de l’argent sur le long terme.
– Si il passe : tampis ! tu as tenter de value. ce n’est pas passé mais au moins tu as proteger ta main en evitant a vilain de toucher sa carte gratuitement.
J’ai jamais dit que tu bet en protection ou pour info ni en bluff.
Je me suis sûrement mal exprimé mais en écrivant ça je voulais dire exactement:
Tu bet turn en value (avec ton OP) pour lui faire fold ou call ses draws en espérant qu’une blank tombe river.
Merci pour ton explication avec laquelle je suis tout à fait d’accord…mais qui n’est pas trop en rapport avec ce que je pensais en écrivant mon commentaire.
Si tu avais air ou 66 ok là je comprends ce que tu veux dire…mais là t’es en value bet avec QQ (peut être en thin value ou en value cut aussi^^)
J’essayerai à l’avenir de préciser ma pensée
Thx
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.