- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Paco96, le il y a 4 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
J’aurai besoin de votre aide pour analyser 2 mains que j’ai joué cette semaine en go fast NL2, une où j’ai destacké vilain mais ne suis pas sur de mon jeu et l’autre où je me suis fait destacké.
Dans les 2 situations, vilain et moi sommes à chaque fois un peu plus de 100 BB deep.
Situation 1:
Hero: Ouvre UTG à 3 BB avec :
High Jack fold, cut off 3 bet à 10 BB, bouton fold, les blinds fold.
Hero 4 bet à 26 BB, vilain call.
Flop:
Ici, je me dis que je suis clairement en position de force avec overpaire max + tirage couleur max. Je me dis donc que je n’ai pas besoin de protection et décide donc de check pour piéger vilain.
Vilain mise 1/2 pot, je me contente de call.
Turn:
J’ai donc couleur max. Là encore je me dis pas besoin de protection, je décide donc de check à nouveau.
Vilain fait tapis, je snap call.
Shodown:
– Hero
– Vilain:
La river est une brique dont je ne souviens plus. Je décave donc vilain. Cependant, je pose la question suivante: aurais je du jouer le coup de manière plus agressive? Même si je n’avais ici pas besoin de protection, un adversaire plus prudent se serai sans doute beaucoup plus méfier quand le 4ème pique est sorti. Aurais je donc du selon vous être plus agressif dès le flop pour pousser l’adversaire à payer avec une paire moins forte plutôt que de risquer qu’un 4ème pique casse potentiellement ma value?
2ème situation: très similaire à la 1ère sauf que là c’est moi qui me fait destacker
Vilain ouvre en High Jack à 2,5 BB.
Cut off fold, Hero 3 bet à 8,5 BB au bouton avec , les blinds fold.
Vilain call.
Flop:
Vilain donck bet 2/3 pot.
Ici je ne sais pas quoi faire, je suis perdu (pas dans le sens où je suis inquiet, je me sens en position de force mais je ne sais pas si je dois être agressif ou si je dois tenter de pièger l’adversaire). J’ai overpaire + un bon tirage couleur. D’un côté je me dis qu’en le relançant je représente beaucoup de force et risque de le faire fuir alors qu’un coeur à la turn me donne couleur hauteur roi, d’un autre côté je me dis qu’il peut aussi avoir l’As de coeur en main. Je me dis aussi que si je me contente de le call, qu’un coeur sort à la turn et qu’il n’a pas de coeur en main, ma value est morte.
Je ne sais pas si j’ai envie ou non que ma couleur rentre.
Je suis donc pris entre 2 chaises et décide donc de min raise.
Turn:
Vilain fait tapis, je call.
Shodown:
Hero:
Vilain:
La river est une brique. Je me fait donc décaver. A votre avis, aurais je du relancer plus fort au flop?
Merci d’avance
Salut,
cas 1 : vilain te donne sa cave et surjoue sa main. Si tu avais fait face à un jouer plus prudent/ régulier, tu ne lui aurais rien pris sauf si il avait eu un pique en main. Donc pour moi tu as bien joué la main : tu as check et vilain a fait n’importe quoi.
cas 2 : je ne suis pas fan du min raise. En position je préfère payer et ré évaluer turn. Tu es soit loin devant, soit loin derrière (flush, brelan) donc il n’y a pas de raison de mettre plus d’argent.
Turn je paye pas content si j’ai pas d’info sur vilain (et je prend la note). Si c’est un reg, on peux fold en microlimite assez sereinement.
GL
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 5 mois par dibeuv.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.