- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par six nueve, le il y a 5 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut a tous
J’ouvre ce thread pour débattre avec vous de deux moves , l’overbet et le minbet.
_OVERBET :
Quand : en value ou en bluff.(semi bluff ? )
Pourquoi : pour maximiser sa value et en bluff pour maximiser sa FE.
Contre qui : en value contre des profil cs , dans des spots ou vilain à une range capé, contre des potentiels tirage.
En bluff contre des range capé également , en semi bluff ?
Tendance du field : il est utilisé principalement en value par les reg et les récréatif
_MINBET :
Concernant le minbet mon avis est assez simple , le seul intérêt que je trouve à se move est « d’exciter » un vilain aggro .
Tendance du field : il est utilisé principalement par les récréatifs la plus part du temps a mi chemin entre la value et le bluff , pour se « situé » . Certain l’utilise en pur bluff , et d’autres l’utilise en value en espérant provoquer un raise , ou encore Quand il sont un tirage pour s’acheter une turn ou river pas chère.
Voila globalement mon avis sur le sujet, j’attends vos retour
- Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 4 mois par six nueve.
Salut,
Je trouve l’overbet intéressant sur des textures très drawy où l’on peut représenter au final bcp de mains (2P, Set, Staight, Flush draw avec tirage straight etc). En micro je pense qu’il est intéressant d’essayer d’être équilibré contre des regs décents mais clairement, contre des fishs, je l’utilise qu’en value ou alors en bluff sur des boards ou sa range est capée et évidemment dans de petits pots (bluffer des gros coups contre les fishs c’est pas top en général de mon point de vu ^^).
Pour le minebet, j’utilise pas des masses la stratégie, en mode yoH viral ? Haha.
D’ailleurs, tu ne serais pas sur Unibet ? Il m’a semblé te croiser en NL10 hier. On peut discuter en privé de la room si tu le souhaite
Salut,
D’un point de vue théorique, les gros sizings sont utilisés avec des ranges polarisés (nuts/bluffs avec bloqueurs) et/ou avec nuts advantage. Et les petits sizings de manière plus mergé/condensée/plus haute fréquence.
Et lorsqu’on split nos ranges on fera cher avec nos nuts et nos bluffs avec meilleurs bloqueurs et plus hauts dans nos ranges (et avec nos meilleurs draws avant la river). Et peu cher avec nos value plus faibles et nos bluffs qui cherchent à faire folder des mains plus weak mais qui nous battent, càd avec le botom de notre range (et avec nos draws plus faibles avant la river).
J’espère t’avoir donné quelques pistes de réflexion.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.