- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Grinder, le il y a 5 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous
J’aimerai avoir votre avis sur cette main:
Vilain est un mec un peu énervé, VPIP/PFR/3bet on est à 65/22/16 sur 225 mains. Il est également overagro post flop avec 52/60/57 d’AFq flop/turn/river.
Il y a une petit dynamique sur la table parce que je suis assez deep, et c’est en partie grâce à ce monsieur qui m’a fait une ou deux livraison, je pars donc du principe qu’il l’a un peu mauvaise envers moi (il me 3bet 100%, m’envoie des grosses sacoches etc…)
Preflop: standard comme jamais hein, open 3x et bizarrement il me min3bet pas mais juste call, je le met donc déjà sur une range plutôt weak parce qu’il aurait min3bet toutes ses PP et broadway.
Flop: je Cbet 1/2 pot, à froid je pense que je dois mettre 2/3 voire 3/4 en value ici, tous les tirages quinte + couleur vont call surtout avec son profil. Mais j’avoue que j’avais envie de garder sa range très très large quitte à perdre un poil de value.
Turn: la je vous avoue que j’ai un peu peur qu’une quinte soit rentrée. Je décide donc, vu l’aggro du mec, de mettre un tout petit 1/3 pot, car il va me raise très fort s’il à toucher sa quinte. Il juste call donc soit il à décider de slowplay quinte, soit il ne l’a.
River: c’est la que ça devient intéressant, la flush ne rentre pas, la doublette du 4 en soit ne change pas grand chose. Soit le mec avait déjà un brelan qu’il transforme en full et j’étais battu de toute façon, soit il avait déjà quinte et je suis battu aussi etc … En gros c’est un peu une brique, et je décide de lui remettre un petit 1/2 pots en value, pensant qu’un A7 peut call, qu’il peut aussi fuck-call de tilt avec un tirage loupé ou une très petite paire (j’exclue les 88/99/TT/JJ de sa range parce qu’il les aurait min3bet preflop).
Et la c’est le drame mais c’est également le plus intéressant, vilain me raise x5. Je vous laisse me dire ce que vous auriez fait à ma place avec toutes les infos sur vilain que je vous ai donné !
$0.02/$0.05 No Limit Holdem
PokerStars5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG AKTSENOV1989 ($5.84) 117bb
CO IIIBLANCIII ($6.86) 137bb
BTN Duch7218 ($4.55) 91bb
SB Hero ($17.57) 351bb
BB younston18 ($6.99) 140bb
Pre-Flop: (0.07, 5 players) Hero is SB3 folds, Hero raises to $0.15, younston18 calls $0.10
Flop: ($0.30, 2 players)
Hero bets $0.15, younston18 calls $0.15
Turn: ($0.60, 2)
Hero bets $0.20, younston18 calls $0.20
River: ($1, 2)
Hero bets $0.51, younston18 raises to $2.45,- Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 12 mois par Franc-Boise.
Salut,
Dans cette main je bet plus fort à chaque street, t’es oop il faut en tenir compte quand tu mises :
F: le flop est drawy, au moins 2/3 pot, vu le profil, il va call avec tous ses tirages, overcards …
T: je ne comprends pas ton sizing, ni l’argument. à ce moment là, autant check pour induce
R : En faisant 1/2 pot tu veux te faire payer par A7 ? (toutes les pockets en dessous de 88 ont fait full), ça fait pas beaucoup de combos sur lesquels t’as de la value. Et avec ce sizing, évidemment tu feras pas fold mieux que QQ. In game, je le laisse bluffer la river et je check/call tous ses missdraw.
J’avoue avoir eu un line de jeu et un thinking process très… (mauvais ?) Du au petit historique que j’avais avec ce joueur sur nos quelques dernières mains.
Évidement que contre un reg je n’aurais pas fais ces sizing ni cette line. Lui était juste en tilt et ne pensait qu’à ne own.
Mon plus mauvais play est sans doute cette turn.
River avec mes reads sur lui si je checkais il aurait check back a tous les coups. Il me l’avais fait plusieurs fois. Il voulait juste absolument raise a chaque fois que je misais river pour que je fold la meilleure main. Si je ne misais pas il checkais même TP.
Cette main est vraiment ultra vilain dépendante pour comprendre ma ligne bizarre. Mais merci de ton avis j’en prendre note !
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 12 mois par Franc-Boise.
tu dis que tu mets pas cher turn car comme le mec est aggro il va te raise cher si il a quinte, tu dis aussi que vilain cherche a te own en raisant tout le temps donc si il raise turn il a mass bluff et tres peu de nuts donc pas besoin d’avoir peur et de faire 1/3 donc plus cher turn, et plutot check call river quand même, il a pas que TP qu’il va pas bet, si il est over aggro il va bluff ces flush draws ses straights draw, ses low paire etc…
VS un aggro tu as 2 choix.
tu le laisse bluffer avec ses merguez ou tu fais en sorte de tout mettre sur la table.
F: cbet std mais plus cher c’est quand même connecté et t’es OOP-> je rejoins Dukeordude.
T: j’aurai 2ème barrel 2/3 3/4 pot. Il est aggro il va aimer le gros pot (et t’es OOP tu garde le lead)
Il Fold tu prends. il Call le pot est gros et river vous êtes commit, 3ème baba . Tu win la plupart du temps.
Il callera probablement ses Overcard , overpair, miss draw, Broadway et ses tops pair .
S’il a full il te destacke mais ça arrive 1/8 qu’il flop son brelan donc autant prends la ou il Call moins bien
Merci à tous pour vos analyses.
Pour les curieux ….
Je call et vilain montre …
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 11 mois par Franc-Boise.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.