- Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par chaby, le il y a 6 années et 12 mois.
-
AuteurMessages
-
bonjour. voila une main que j ai joué hier soir. je suis trés contant de la décision que j ai pris mais je voudrais pas être result oriented. je me demande ce qui est plus ev entre boite ou check? évitez les commentaires du genre over paire c est boite il y a pas a réfléchir. je me demande quelle range paye et quelle range fold.
c est une table un peut relou, avec 3 baleines qui paye tout et qui chatte a gogo en plus! j ai dejas perdu une cave sur cette table et je suis en train de me refaire doucement.
vilain est un reg un peut nit si je me fis a mon hud. sur 400 mains: vpip/pfr=19/12. 3B=2. 4B=0 AF= 2,6. fold3b= 33
quand il open utg, ( X4 c est son standard utg) vu ses stats je m attend minimum a un call de sa part. je suis déjà pratiquement sur que le coup ne va pas en rester la. je 3 bet pour 2 raisons: la première c est que je suis en valu sur son range de call, et a priori il va très souvent call. la deuxième c est pour isoler et éviter de jouer le coup en multiway, mais il y a quand même un fish qui s invite dans le coup ( vpip pfr 56 0 sur 42 mains). quand vilain call, vu la cote offerte par le fish et le tapis effectif je pense qu il est pas si strong que ça mais capé. 55/JJ. ATs/AK . KQs KJs JTs peut etre 9Ts bref tous son range UTG sauf AA KK et QQ qu il va 4B et peut etre AK , il peut ce permettre de 4 bet fold 40BB vu le stack effectif. mais pas moins bien avec 2% de 3b.
flop: il pourrait être mieux, mais il pourrait être pire. au moins il y a pas d as ou de roi. j ai un bloqueur sur j ai un tirage flush 3 eme nuts et une over paire, c est pas mal mais assé fragile je trouve vu l action et la direction que prend tous ca.
je décide de cb en valu sur des ou et des tirage improbable chez le fish genre A6 par exemple, des top paire K7 ou je ne sais quoi. 1/2 pot me parait largement suffisant pour avoir un potsize d ici la river. le fish fold et le reg paye. pour moi il a soit un tirage flush max ou presque une over paire qui serait inférieure a la mienne, quelque brelan qui traine 55 66 77 peut etre 44 ou il a deja flush.
turn: pour moi le 7 ne change rien. je bet 1/2 pot c est pilpoil le bon sizing pour avoir un potsize river. quand il call sont range ne change pas. si il a un full ou mieux il veux surtout pas me laisser rater mon eventuel tirage flush ou me laisser me valucut jusqu au bout avec QQ+, ou me laisser finir mon bluff. une over paire peut encore me voir sur un et une flush veux me laisser valucut jusqu au bout également. je valu toujours les tirages flush, les 66 88 99 TT JJ.
river: quand il check sur se T, si je fais boite, je valu quoi? es qu il paye encore 66 88 99? il payera pas hauteur A… finalement j ai l impression que la seule main qui me paye perdante c est JJ… vous en pensez quoi?
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
PokerStars
6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG Ekrior ($204BB) 204bb
UTG+1 2017Pokers ($109.5BB) 110bb
CO Hero ($182.5BB) 183bb
BTN Shanel66 ($74BB) 74bb
SB 777jool777 ($100.5BB) 101bb
BB KazDp22 ($93BB) 93bbPre-Flop: (1.5BB, 6 players) Hero is CO
Ekrior raises to 4BB, 1 fold, Hero raises to 11BB, 2 folds, KazDp22 calls 10BB, Ekrior calls 7BB
Flop: ($33.5BB, 3 players)KazDp22 checks, Ekrior checks, Hero bets 16BB, KazDp22 folds, Ekrior calls 16BB
Turn: ($65.5BB, 2)
Ekrior checks, Hero bets 31BB, Ekrior calls 31BB River: ($127.5BB, 2)Ekrior checks, Hero 125BB
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 12 mois par chaby.
Salut à toi,
Je ne suis pas particulièrement fan du 3bet vs UTG nit. Je l’ai deja mentionné, Cest propre à mon jeu, je ne 3bet quasi pas vs UTG (profil nit ou reg). S’il te 4bet, tu push ton QQ? Qu’est ce qu’il va te call sur un push? Tu seras au mieux en coin flip… Je préfère De loin flat QQ et on a toujours des fishs dans le coup qui peuvent s’exciter et on pourra push tranquillement contre eux.
As played, on espère que vilain n’a pas TT et le push River est standard imo.
Le postflop ne me pose pas de souci mais je ne joue pas du tout comme toi preflop.
PS: tu parles de sizing de 4bet à 40bb pour UTG, WTF??? On 4bet entre 19 et 23bb, le reste c’est juste nimp en terme de Risk/reward
GL
Toi clemcha tu push river? Ok. Pour le 4b a 40 bb je t’explique: le 4b a 25bb max est valable a 100bb deep. Ce qui représente 25%Du tapis effectif. 25% de tapis effectif c’est la limite ou on estime qu’ on est comité preflop. ( perso j estime que je suis comité a 30%) mais ici on est 180bb deep. La ligne d engagement en bb pré flop est plus hautes. 25% de 180 =45bb. Et Si il me 4 bet je fold QQ. Vu les profondeurs il a trop a perdre si il 4 bet light et je pense pas qu il va speew 40bb. Donc son range de 4b serait super strong. Tres peux de fold voir pas du tout et je suis derrière sa range. Par contre il défend trop sur les 3b. Donc je pense que le 3b est mieux que le call. Et QQ a 3 ou 4 joueurs au flop a pas une super équité. Je veux pas inviter tous les fishs a venir bouffer mon équité.
Mais Si tu décides de 3bet fold QQ pourquoi le faire alors avec une main du top 2-3%? Le faire avec 72s revient au même en fait avec cette logique. Tu 3bet pour prendre le coup preflop et ne pas voir De Flop donc QQ=72s. Si tu décides d’avoir QQ dans ta range De 3bet qui fold vs 4bet (on peut donc dire que tu 3bet QQ « light » contre lui) alors pourquoi La 3bet au lieu de voir un Flop en position avec des fish et tu domines la range De chacun.
Pour le push, je revois ma position car je n’ai pas vu La doublante Turn. Je préfère x/b T et souvent call R ou value si check
je 3 bet parce que c est une main du top 3% justement. vilain foldto3B 33%. je suis clairement en valu sur son range de call. donc vu la profondeur je m attend a ce qu il me paye plus qu il fold ou relance. après je fold sur un 4 bet même si ça me fait chier, j ai pas beaucoup de main sur vilain mais a priori c est pas du genre a 3 bet light, et encore moins a 4 bet light du coup. pourtant il a un très bon spot pour 4 bet a 40BB une range qui fold sur un shove de ma part et call un shove du fish quand je fold. mais c est pas le genre de profil qui pense a ça. donc quand il me 4 bet il est uniquement sur AA ou KK. apres pour moi QQ c est un 3 bet a 100% quelques soit la position ou le profil. ensuite c est un 5 bet ou un fold selon profil. c est pas si compliqué a fold sur des joueur qui on 2% de 3 bet. leur range de 4 bet est super mega strong, 100% nuts. contre des nits je prefere 3 bet fold et perdre 10BB plutôt que me retrouvé a payer 2 ou 3 sacoche post flop avec une over paire en croisant les doigt pour qu il est pas AA ou KK. par contre quand il call je suis 100% en valu et ca fini en potsize river. par contre contre des joueurs plus large et plus agro c est 3 bet shove. forcement ca gagne moins que AA ou KK il y a plus de variance mais c est gagnant et EV+ quand même.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.