- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Taaz, le il y a 1 année et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
J’ai décidé de me mettre au poker sérieusement et de me mettre dans les meilleures dispositions dès le départ pour le faire. J’ai donc téléchargé le guide les bases du poker que j’ai bien poncé, j’ai regardé et écouté beaucoup du contenu disponible gratuitement pour m’immerger dans le sujet et avoir une vision macro des points importants pour bien jouer et les bosser étape par étape.
Mes objectifs :
- Court terme : prendre du plaisir dans l’apprentissage et gagner en micro limites
- Moyen terme : monter ma bankroll et monter de limites
- Long terme : devenir un bon joueur et gagner des sommes sympas pour des beaux extras dans ma vie de tous les jours (je gagne déjà plutôt bien ma vie dans mon regular job)
- Long terme ++ : si je devenais très bon, tenter l’aventure et passer pro
Mais évidemment se plonger dans un sujet dans lequel je suis néophyte entraine pas mal de questions, certaines vont peut être vous paraitre bêtes mais je remercie ceux qui voudront bien me répondre (ps: je shoot mes questions sans ordre particulier) :
- En consommant les contenus dispo et notamment les podcasts KT je me rends compte que les joueurs profitables ont tous commencé il y’a bien longtemps et s’accordent tous pour dire que c’était beaucoup plus facile avant (joueurs faibles, print money…). Est-ce que cela veut dire qu’aujourd’hui c’est impossible d’avoir des trajectoires comme les leurs et que finalement c’est devenu plus rentable pour eux de vendre coaching (un peu comme les traders sur YT ou ailleurs…) et finalement qu’un joueur amateur comme moi n’a aucune chance de remplir les objectifs cités plus haut ?
- J’ai entendu au détour d’une vidéo que le format MTT était à privilégier pour débuter car le CG est de moins en moins populaire et plus technique. Pour le moment je ne joue qu’en CG micro limite, est-ce compatible avec mes objectifs ? Faut-il privilégier les tournois ? Quel est la place du SnG du coup ? Vers quoi m’orienter pour être le plus efficient dans ma progression ?
- Avec tous les trackers et les aides à la décision dont j’ai pu entendre parler, est-ce que le poker en ligne a encore un avenir ou est-ce que les joueurs vont peu à peu uniquement prendre des décisions basées sur ce que leur dicte l’IA qu’ils ont acheté ? Statistiquement sur le long terme il parait impossible de se battre contre des joueurs qui prendront 100% du temps la décision optimale
- En jouant les micros limites avec les ranges du guide « Les bases du poker » j’ai l’impression d’avoir un jeu très stéréotypé, au bout de 10minutes à la table quand je relance 3 BB j’ai l’impression que tout le monde sait que j’ai touché une bonne main. Comment être moins lisible ?
- Je joue souvent sur un PC de boulot sur lequel je n’ai pas la possibilité d’installer des logiciels. Existe-t-il des traqueurs sous un autre format qu’un logiciel a installer ?
- Est-ce que le traqueur est indispensable pour progresser ?
- Aujourd’hui j’ai du mal à faire les calculs de côte en temps réel, j’y vais un peu à l’instinct, avez vous une idée sur comment travailler effectivement ce point ?
C’est énormément de questions, désolé ! Mais les réponses pourront vraiment m’aider.
A bientôt
- Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 4 mois par Serguei.
Bienvenu,
1 – Le jeu est encore largement battable, ça fait 10 ans qu’on dit « dans 2 ans ce sera mort » et pourtant … Lance toi, bosse et grind sérieusement et tu y arriveras
2 – Privilégie le format qui te conviens le mieux, d’un point de vue plaisir aux tables, comme pour le rythme de jeu associé. Il est important par contre de se spécialiser sur un format pour progresser (mais toujours possible de changer de format à un moment donné)
3 – cf. 1., ça fait 10 ans que j’entends cela, les MTT sont censés être plus protégés que le CG (trop de situations différentes), mais on pourra toujours jouer en live en CG au pire, et ce temps n’est pas encore venu (les room vont bien finir par prendre de vrai mesures pour protéger leur gagne pain
4 – il faut débuter simple pour progresser, et en micro limite ne t’inquiète pas d’être trop lisible, les vilains ne sont pas attentifs du tout et ne savent pas s’adapter
5 et 6 – Oui tracker indispensable pour progresser, pas tant pour la fonction HUD aux tables que pour tout ce qu’il te permet de travailler hors tables (review de tes stats, de HH, des stats des vilains …). A ma connaissance pas de tracker autres qu’en soft à installer. Si tu veux te lancer sérieusement, il faudra un jour ou l’autre investir dans un premier setup (pc, souris, écran, tracker …)
7 – pas de secret, entrainement hors des tables, et application in game. Si tu le fait régulièrement ça va venir
GL aux tables !
Merci pour ton retour, je viens de finir un MTT 1€, en 4eme place sur 200 environ. J’ai foiré ma TF En beauté alors que je suis entré avec le triple de jetons sur le second…
A part la fin, est-ce que c’est un bon début ou est-ce que ça peut être juste de la chatte?
La variance en MTT est très grande, tu ne peux rien tirer comme conclusion sur ton niveau d’un résultat sur 1 MTT (il faut quelques milliers de MTT je crois pour avoir une idée de son niveau).
En revanche il faut que tu trouves le format qui t’apportes le plus de satisfaction en jouant, et te concentrer dessus pour le bosser et progresser.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.