- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Hornagold, le il y a 7 années et 12 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous !
Je me présente avant de lancer le topic, je suis Flav sur ce forum, présent mais discret depuis bien longtemps.
Mes récents pseudos sur wina sont Players Fear et maintenant HappyGrind. (je change tous les 6 mois selon l’envie du moment)
J’ai une question aux gros grinders du site (volume supérieur à 50k hands par mois)
Qu’elle est votre organisation optimale de travail hors des tables?
Ce sujet me semble essentiel à la progression. Hors je me suis rendu compte de plusieurs choses:
-Actuellement je HHreview après chaque session pour regarder mes plus grosses erreurs et leur récurrence.
-De ce fait, quand je démarre une session, le poids mental de ces erreurs reste ancré dans mon mental, et globalement, cela représente un frein pour jouer dans la zone. De Plus, si je refais une erreur similaire en début de session, ça peut me pousser au tilt. Pour moi, le tilt ne survient pas après un bad beat. Ca, je m’en fou un peu. Par contre mes erreurs à répétitions ont la très fâcheuse tendance à me faire tilter.
-Les profils qui me font le plus tilter sont les joueurs loose CS, surtout s’ils ont la position sur moi. (stats du genre 50/10/1 WTSD >40%)
-Je pense donc changer ma façon d’aborder ce point en grindant 5 jours dans la semaine, puis en m’accordant deux jours hors des tables. 1 pour bosser mon jeu, en mode étudiant. 4h de hh review de la semaine, classement des erreurs, nombres de récurrences constatées. Profils des vilains contre qui ces erreurs se manifestent le plus, et étude de leur jeu. Puis 2h réparties en 1h de vidéos sur un sujet précis (le dernier en date était WYB de ShiShi, le jeu dans les blinds) puis 1h de travail d’analyse de mon jeu sur ce point précis suite à la vidéos. 1 jour off.
-L’objectif derrière ce changement d’organisation est de me contenter de jouer lorsque je suis sur les tables. Je me suis en effet aperçu, que j’ai tendance à vouloir apprendre en jouant. Ce qui me prend beaucoup d’espace mental, et est générateur de frustration et donc de tilt si mon seuil émotionnel est dépassé.
-Je n’ai jamais pris le temps ni sentit d’intérêt de faire des HH review avec d’autres joueurs, car globalement je suis bien conscient de mes erreurs, et suis assez exigeant avec mon jeu pour les voir. Ce n’est pas le même délire en ce qui concerne leur résolution…. Si vous pouviez m’apporter des éléments en faveur de ce mode fonctionnement je suis preneur.
Enfin, si de votre côté vous voyez des solutions que je ne voie pas pour l’instant, où avez des expériences qui sont susceptibles de m’aider, je vous en suis d’avance très reconnaissant!
Bonne journée à tous @ très vite sur les tables!
Salut,
Même si je ne fais pas 50KH+/mois ( mais plutôt 4-5KH/mois), le sujet m’intéresse…
-Actuellement je HHreview après chaque session pour regarder mes plus grosses erreurs et leur récurrence. De ce fait, quand je démarre une session, le poids mental de ces erreurs reste ancré dans mon mental
Je pense qu’il faudrait faire une synthèse à la fin d’un HH review indiquant :
- les bons points
- les mauvais points
- ce qui est à travailler + en détails (livre/vidéos/articles/etc.)
- les éléments à changer et à intégrer dans le jeu pour les prochaines sessions.
De ce fait, ça reste dans la synthèse et tu te fixes les éléments à améliorer/être plus attentifs etc. durant ta session suivante.
-Les profils qui me font le plus tilter sont les joueurs loose CS, surtout s’ils ont la position sur moi. (stats du genre 50/10/1 WTSD >40%)
Idem
Plus sérieusement, je pense qu’il n’y a pas trop de FE avec ce genre de profil et on prend la variance dans les dents… S’il y a des avis plus expérimentés, je suis preneur…
-Je pense donc changer ma façon d’aborder ce point en grindant 5 jours dans la semaine, puis en m’accordant deux jours hors des tables.
Au départ, je ne faisais pas de HH review. Ensuite, je prenais un temps (genre 1h) pour review le + gros pot perdus puis gagnés en guise d’échauffement avant le grind. Mais, comme ça prends trop de temps (analyse en profondeur + range/equity + prise de note chaque street), je ne pouvais faire qu’une, voir deux mains. J’ai donc laissé tombé et les HH se sont accumulées…
J’avais pensé aussi à un parti aussi sur un semaine grind, WE review mais il y a toujours des impodérables qui viennent perturber le cycle.
Du coup, je pense que je vais répartir différemment : 1 session / 1 review (sauf événements avec dead-line du genre ticket WiPT à jouer avant une certaine date)
- Faire une session (+, si possible, mini-review rapide à chaud pour repérer quelques spew et mains à travailler par la suite)
- Prochaine dispo dans l’emploi du temps : faire la HH review à froid de la dernière session
- Par table et dans l’ordre chronologique (pour observer la dynamique)
- Annoter erreurs P/F/T/R + ranges + EV/Eq etc.
- Annoter les lines de Villain pour les prochaines sessions
- Poster certaines mains sur KT
- Sélectionner/Tagger certaines mains en préparation de review live
- Puis par Villain
- Synthetiser les lines/ranges de Villain dans le notes
- Faire une synthèse
- les bons points
- les mauvais points
- Fixer les objectifs pour la suite
- ce qui est à travailler + en détails (livre/vidéos/articles/etc.)
- les éléments à changer et à intégrer dans le jeu pour les prochaines sessions.
- Par table et dans l’ordre chronologique (pour observer la dynamique)
- Si fini, prochaine dispo : grind
- Sinon, prochaine dispo : continuer la HH review.
Çà va beaucoup diminuer le volume de grind (il faut donc se discipliner) mais je pense que ça va augmenter beaucoup la progression. Cette méthode a aussi l’avantage de ne pas fixer un dead-line à la review, donc pas de pression de finir la review en un temps donné, et est intégrable dans un emploi du temps variable. En plus, on a une motivation à finir sa review : pouvoir refaire une (bonne) session. Un autre avantage est qu’on progresse entre chaque session et pas uniquement après N sessions lorsqu’on fait la « grosse » review de toute la semaine.
Ensuite, quand on voit qu’on crush la limite, je pense qu’on peut alléger la séance review qu’on reprendra pour le shoot de la limite supérieure.
-L’objectif derrière ce changement d’organisation est de me contenter de jouer lorsque je suis sur les tables. Je me suis en effet aperçu, que j’ai tendance à vouloir apprendre en jouant. Ce qui me prend beaucoup d’espace mental, et est générateur de frustration et donc de tilt si mon seuil émotionnel est dépassé.
Cf. la synthèse ci-dessus.
-Je n’ai jamais pris le temps ni sentit d’intérêt de faire des HH review avec d’autres joueurs, car globalement je suis bien conscient de mes erreurs, et suis assez exigeant avec mon jeu pour les voir. Ce n’est pas le même délire en ce qui concerne leur résolution….
Je n’étais pas convaincu non plus jusqu’à ce que j’ai revu quelques mains avec un point de vue différent et j’ai repensé à un post de ShiShi qui parlait de l’importance de l’échange dans la progression…
Je pense que ça peut être un bon truc de préparer quelques mains de ta HH review à voir en live avec d’autres joueurs et qu’eux fassent pareil. Échange de bon procédé, bi-latéralité de progression, motivation etc.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.