- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Doliprane1000, le il y a 3 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
j’ai toujours l’habitude de faire des sessions de MTT entre 4 et 6h. Je register les tournois qui m’interessent pendant la première heure jusqu’aux nombres de tables souhaitées.
Si je bust de tournois pendant la première heure, je re entry lorsque c’est possible ou bien je cherche un autre tournoi à register.
Et pour les busts de la deuxième heure, je remplace mes tables par des tournois plus rapides(turbo/semi turbo).
et a partir de la 3ème heure, je ne remplace plus mes tables
Mais en parlant avec plusieurs pros, ils me disent qu’ils jouent en général des sessions plus longues, plutot aux alentours de 6-8h minimum ou ils register pendant les 3 ou 4 premières heures
Ce que j’ai du mal a appréhender, c’est qu’a la 5ème heure, ils peuvent jouer des TF ou demies juste à côté de tournois qui viennent de commencer et donc ou ils sont très deep.
Forcément, ca inclut des dynamiques différentes, un ICM différent, des ranges différentes, …
J’ai beaucoup de mal à imaginer être capable de jouer des dynamiques complètements différentes sur chaque table.
Sur mes sessions, j’arrive en général en mid game et late game approximativement au même moment sur mes tables
J’aimerai réussir à jouer des sessions plus longues et mixer des dynamiques différentes. Des conseils, des avis?
Des conseils, je ne me permettrais pas. Mais un avis ça ne mange pas de pain.
Ce que j’ai du mal a appréhender, c’est qu’a la 5ème heure, ils peuvent jouer des TF ou demies juste à côté de tournois qui viennent de commencer et donc ou ils sont très deep.
Je ne sais pas si c’est ton cas mais comme tu le disais plus haut, ce sont des pros. Et ils ont suffisamment d’automatismes et d’habitude pour le faire.
Ceci dit, je me souviens de Pierre Calamusa dans son challenge MYBRGA qui mettait en avant les tables où il atteignait des niveaux importants. Allant même jusqu’à en changer la couleur.
Ce qui, de facto, signifie qu’il leur accordait plus d’attention. Sans aller jusqu’à négliger les autres mais quand-même… .
Et perso, j’avoue qu’il m’arrive de fold des mains un peu limite ou délicates à jouer sur une table « mineure » pour pouvoir mieux me concentrer sur une autre où l’enjeu (ICM) est plus important. Je pense qu’à mon (petit) niveau, cela ne peut être qu’EV+.
J’ai beaucoup de mal à imaginer être capable de jouer des dynamiques complètements différentes sur chaque table.
Là je crois que malgré mon petit niveau je peux me permettre de dire que quand on ne le sent pas, ben… faut juste pas le faire.
Après c’est vrai que sans essayer, tu ne sauras pas non plus. A toi de voir et GL
Bonjour
Moi j’arrive à tenir 6 ou 7 heure par session malgré que même en suivant les conseils de pro j’arrive tous de même à perdre pas mal de tournois par session je ne ces plus quoi faire hors poker j’essaie de review certain tournois pour voir l’erreur et encore la ces une mission de savoir pk j’ai cette erreur j’ai regardé MYBRGA enfin pas toute les vidéo car je ne suis pas tous a fait au calme
J’aimerais plus de conseil pour m’améliorer j’ai des objectifs je n’arrive tous simplement pas à les réaliser
Merci d’avance
En ce qui me concerne, et avec (ou à cause de) mon petit niveau, je persiste à dire que faire du volume ne sert à rien tant qu’on n’a pas acquis certaines compétences.
Au contraire et c’est logique quelque part, si on ne les a pas, plus on en fera, plus on perdra.
Du coup, je me contente de 2-3 ( max 4) tournois par jour en regardant bien ce qui se passe, prenant des notes, etc.
Et ça me réussit plutôt bien. x4 ma BR ce mois-ci.
Salut,
Perso, parmi les petits tips que j’utilise pour multitabler, j’ai beaucoup uniformisé l’apparence de mes tables pour qu’elles aient la même apparence quelle que soit la room sur laquelle je joue (je joue en standard 6 tables et je pense passer bientôt à 8, souvent sur 3 rooms différentes en même temps).
L’arrière plan de toutes mes tables est noir, et je change la couleur du fond des tables en fonction du type de mtt et du niveau d’avancement.
- Par défaut le fond de mes tables est en bleu
- Sur les satellites je le mets en noir
- Sur les Ko je le mets en vert
- Sur les tables où j’arrive dans le money time je le mets en rouge (proche bulle, 1/2 finale, finale)
Sur mon bureau, rien de très spécial, mais mon espace de grind est volontairement assez épuré (mon côté maniaque sans doute).
- Sur la gauche du bureau mon pc portable 17 pouces avec le lobby des rooms dessus, plus quelques dossiers persos (tableau de push or fold, ranges d’open, quelques post it virtuels avec entre autres quelques mantras et les objectifs de la session)
- Sur la droite un écran 29 pouces au format 21/9ème (environ 250 balles investis) qui permet de mettre 6 voire 8 tables sans les chevaucher
- Une souris sans fil avec une touche dédiée pour le fold, qui reste de loin mon moove le plus ev+
- Une bouteille d’eau
- Souvent, mon chat
En espérant t’avoir aidé un peu.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.