- Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Ant0ne, le il y a 4 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
C’est l’un des objectifs de ce mois de Juin, alors il faut que je me bouge…
J’envisage d’intégrer/créer un groupe de travail axé CG micro-limites.
J’aimerais en savoir un peu + sur votre organisation à ce sujet.
Une sorte de retour sur votre organisation/planning/détails auxquels on ne pense pas.
J’imagine qu’un groupe restreint bosse plus efficacement. (Je me trompe peut-être)
On a pas tous les mêmes emplois du tps, ni les mêmes créneaux horaires. (J’imagine que c’est la principale difficulté)
Plutot texte ou vocal ? Organisation de review à tour de role ? Sessions en même tps ? Simple forum privé ?
Comment vous gérez-ça en qq sorte…
J’ai cru comprendre que pas mal de groupe utilisent Discord. Je l’ai installé depuis qq semaines
J’ai toujours bossé tout seul ou via forum. J’ai pas mal de potes sur les MTT du coup on échange pas sur le CG.
Si je veux progresser je pense que ça va passer par un groupe de travail dédié au format/limite.
Merci d’avance pour vos retours d’expérience.
Discord c’est bien, tu réunis quelques joueurs, l’idéal c’est un niveau relativement proche + qq joueurs plus forts pour chaperonner.
Après chaque groupe s’organise comme il l’entend …
Au delà de l’aspect écrit pour les échanges asynchrones comme sur un forum (mais en groupe plus restreint donc plus poussé dans les échanges en général), le vocal et screensharing permet de faire des rail / review qui sont super intéressant pour progresser (pas plus de 3 personnes sinon après c’est le bazar imo).
En fait l’élément principal c’est le pool de joueur que tu vas réussir à fédérer, d’un point de vue niveau mais aussi motivation et état d’esprit / envie de partager.
Yep merci TaaZ pour ton retour, c’est sympa.
C’est l’idée que j’en ai.
Groupe restreint, motivé et avec un bon état d’esprit, de niveau homogène avec 1 ou 2 « locomotives »
Ca pourrait donner ça par exemple:
Effectif
2-3 en NL2
1-2 en NL5
1 aux limites supérieures qui pourrait intervenir de manière ponctuelle sur des HH/reviews.
Organisation/Planning
A définir entre membres (C’est peut-être la partie qui me parait la plus complexe avec les differentes dispo de chacun)
Dans un 1er tps, un forum de discussion pour s’organiser/échanger rapidement (discord)
Rail/Review en vocal j’aimerais bcp.
Rail session live également.
Objectifs (hormis le fait de crush et up de limite)
En général vous vous fixez des objectifs communs ?
Des challenges perso/de groupe ?
Des bilans mensuels etc..?
Objectifs (hormis le fait de crush et up de limite) En général vous vous fixez des objectifs communs ? Des challenges perso/de groupe ? Des bilans mensuels etc..?
Non pas vraiment chez nous, on se partage de temps en temps nos évolutions / bilans / état d’âmes
Salut les vilains
J’envisage d’intégrer/créer un groupe de travail axé CG micro-limites.
Si tu as une place, je suis intéressé Tony :
– NL2 = 60kH au compteur
– Nl5 = 10kH au compteur
– Avant (10 ans ) = plein en NL10 mais c’était « facile »
Seul, je ne vais pas y arriver. Je dois tourner à environ +2bb/100 depuis 30kH, avant, c’était un désastre.
@pluche
Discord c’est bien
Tu viens pas de passer 20 ans HL en gaming toi (plein de Q de la voix off dans mon oreille H24).
Oui je suis ok, c’est bien, mais pas que…
Le coté asynchrone aurait plaidé pour du forum (en 1990+), mais depuis y’a mieux ! Perso, un Zoom, Teams (ou équivalent) par semaine avec partages d’écrans pour les reviews, c’est les nuts maintenant.
Hello all,
Suite à mon post j’ai reçu une proposition en MP pour intégrer un groupe de travail.
Je me suis laissé un peu de tps pour la reflexion en attendant + d’infos.
Ce serait la solution de facilité de rejoindre un groupé déjà constitué, je suis très tenté.
L’idée d’en créer un (en parralèle) est tjs possible. Mais j’ai peu d’xp là dessus comme je l’expliquais + haut.
Je découvre à peine Discord, je connais pas du tout Zoom/Teams…
J’ai eu une demande en MP pour une place en cas de création.
On pourrait peut-être essayer de voir si y’à pas moyen de s’organiser dans un 1er tps tous les 3 (AnT0ne#0540 sur Discord si besoin )
Dans l’absolu 4/5 joueurs NL2/NL5 ce serait pas mal.
+ une locomotive sur limite(s) + haute(s) qui accepterait de partager son XP.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.