- Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
schoupy, le il y a 7 années.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
J’ai joué la main suivante en demi de la Fièvre, et même si je pense que je suis tombé sur le top de sa range, je me demande si c’est un bon play. Aucune info, les tables viennent d’être redistribuées. 16 left, paliers assez importants, je suis 11ème.
No Limit Holdem Tournament
Winamax5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG -Elu- (12,877k) 80bb
CO F4ldPourInfo (4,052k) 25bb
BTN Hero (2,469k) 15bb
SB dav71600 (1,529k) 10bb
BB Tokoff (2,851k) 18bbBlinds: 80k/160k Ante 20k
Pre-Flop: (340k, 5 players) Hero is BTN2 folds, Hero raises to 320k, dav71600 goes all-in 1,509k, 1 fold, Hero calls 1,189k
Flop:
(3,278k, 2 players), 1 all-in
Turn:(3,278k, 2), 1 all-in
River:
(3,278k, 2), 1 all-in
Final Pot: 3,278k
Hero shows Two pairs : Jacks and 9
dav71600 shows Two pairs : Kings and Jacks
dav71600 wins 3,278k (net +1,749k)
Hero lost 1,529k
- Open shove me semble pas être une erreur avec ton stack, tu seras souvent call par moins bien vu que ta range théorique de push est large, après tout dépend des vilains aux blindes
- min-raise pour mettre la boîte, tu folderas jamais face à un shove
c’est un mauvais setup
Pour moi il est certain que ce n’est pas un open fold.
Par contre je ne sais pas ce qui est le mieux entre open push et min raise.
Avec 18bb BB devrait encore pouvoir défendre pas mal de main et avoir une équité décente contre nous ce qu’on veut le plus possible éviter à ce stade du tournoi quand on est un stack moyen.
Je pense que je préfère push jusqu’à TT, on sera à mon avis call par une range contre laquelle on flip en BB (66+, AJo+, ATs+, KQs) et que l’on domine en SB.
Mais le plus important on gagnera le coup sans showdown environ 90% du temps en prenant plus de 10% de notre stack.
Je pense que Push > MinRaise call > Fold > MinRaise fold
Je comprends l’approche open shove, mais l’objectif de mon min raise de laisser la porte ouverte à un resteal dont je domine largement la range pour call 100%. C’est certainement plus safe d’open shove cela dit.
Ok mauvais set-up.
Merci :-)
[Next]
Je comprends l’approche open shove, mais l’objectif de mon min raise de laisser la porte ouverte à un resteal dont je domine largement la range pour call 100%. C’est certainement plus safe d’open shove cela dit. Ok mauvais set-up. Merci :-) [Next]
Si tu min-raise effectivement tu laisses la porte ouverte à un resteal ou même peut-être à un flat. Peut-être que tu gagneras preflop sans showdown quelque chose comme 60% du temps, et que le reste du temps sera partagé entres les fois où la BB va défendre et les fois où elle va repush. Le souci c’est que l’option du min-raise est plus risquée dans le sens où comme il a été dit dans le post précédent: tu seras généralement en flip contre sa range de reshove (et tu domineras ses paires plus basses qu’il devrait reshove) et tu t’exposes à un mauvais flop au cas où il défendrait une main qui a une bonne équité contre 99.
Open-shove paraît donc plus safe : pas de flop, pas de showdown, tu voles le pot 90% du temps et tu te prends pas la tête
C’est la première fois que je share une main, c’est vrai que ça fait du bien, et que ça permet d’avancer !
Merci,
- Inscrit depuis 8 ans
- 324 messages - 80
On peut open/shove ou open/call imo, après lequel est EV optimal je sais pas, mais les deux sont clairement EV+
- Inscrit depuis 7 ans
- 83 messages - 40
Clairement c’est un set up et les 2 lines sont EV +
Par contre vu les stacks sizes des blindes j’opte plus pour un open/limp car ils ont un stack size parfait de resteal avec des mains qui ont tout de même une belle equité contre notre poquet (genre 2 overs comme KJ, avec 50 % d’équité)
J’aime le limp car tu freerol certaines mains que les blindes vont peut-etre folds si tu open raise (ex : si tu limp, ils vont peut être shove 44, 55,66 qu’ils auraient fold avec un open raise, voire même A2s,A3s contre qui tu as tout de même une très bonne équité). C’est minime en terme d’EV additionel mais c’est tout de même bon à prendre
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.