- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Ineduil, le il y a 8 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
https://www.weaktight.com/h/56f43318d390439c668b470e
vilain joue 23/10/1,9 sur un sample conséquent (1,1 kh), easy fold river pas de pb. Mais in game je m’en suis voulu de ne pas fold turn, à froid je ne sais plus trop… Je me demande même si vs un profil relativement passif je ne dois pas fold au flop sur le raise, qu’en pensez-vous ?
Le 3bet préflop n’est pas obvious contre ce profil aussi tight en open. Ca pourrait être justifié s’il open davantage en late position (notamment au BTN) et si tu 3bet pas mal de manière générale. Sans ces deux conditions, il me semble que c’est plutôt un call, d’autant plus avec le joueur pas cavé max en BB qui est donc potentiellement un fish et donc que tu veux faire entrer dans le coup.
Flop, ça me paraît impossible de fold vu le peu de mains qu’il représente. Il peut très bien faire ça avec 66-99 (raise pour info) ou un FD.
Turn, vs mi pot je me vois pas fold non plus même si ça me paraît pas stupide. On a encore assez souvent la meilleure main même si ça devient plus close car ce genre de profil passif va souvent arrêter avec ses moyennes pocket et prendre la free card avec ses FD.
River on bat plus rien. Le FD rentre et 77, 99 ont fait full. Ce profil va quasi jamais prendre cette line en bluff. Bon fold.
Merci pour ta réponse argumentée, j’ai grosso modo raisonné de la même façon in game. Mais en micro vs ce genre de profil, j’ai souvent constaté qu’un raise au flop sur un board de ce type, ça puait le brelan ou une over pair (qui serait donc meilleure que la mienne), c’est ce qui me fait douter…
d’autant plus avec le joueur pas cavé max en BB qui est donc potentiellement un fish et donc que tu veux faire entrer dans le coup.
Tout à fait le raisonnement que j’aurais eu avec KK ou AA, mais je ne suis pas super heureux de jouer JJ hors de position en 3ways, je me trompe peut-être.
- Inscrit depuis 9 ans
- 210 messages - 7
Hello,
Toujours des situations difficiles, il a certes des T dans sa range mais pour le reste vilain est assez capé. Soit il a trips/full house, soit un flush draw qui chercherait à s’acheter les streets ultérieures à bon prix (+ un peu de FE), mais il n’a à priori jamais QQ+ qu’il aurait sûrement 4bet (ou du moins suffisamment rarement pour partir du principe que ces mains ne seront que marginalement dans sa range en NL2). De ce point de vue, on laisse un peu trop sa range réaliser son équity en lâchant l’initiative flop et turn.
Flop, qu’on ait JJ ou AA, on a un peu la même main face à cette action (mieux vaut avoir AA quand même !), et pourtant on va call JJ mais avoir parfois tendance à broke AA sur ce flop (ce qui serait du coup plutôt une erreur car on est vraiment face up et défavori contre la range de vilain {55,KTs,QJs-QTs,JTs,AdKd,AdQd,AdJd,AdTd,KdQd,KdJd}…). Pour le dire plus simplement : je crois qu’on ne peut pas faire autre chose que call au flop, et que c’est assez standard.
La décision la plus tendue/technique de mon point de vue est turn. A mon avis, check/raise all-in > check/call (légèrement), dans le sens où push ici une range d’overpaire et de flush draw + overcards (ex. si tu as AdKd) est sûrement ev+ compte tenu de ce que ton adversaire représente à ce stade du coup. Son sizing ne ressemble vraiment pas à une main faite qui cherche de la protection, tu ne bloques aucun combo de flush draw (car tu n’as pas le J de carreau) ce qui oriente l’analyse vers une range composée de flush draws et de nuts (qui n’ont pas besoin de protection, ex. full house +) – mais plus rarement un T. Certes parfois on s’empalera, mais ce sera largement compensé par la value prise sur des flush draw qui peuvent call défavoris ici et cela évite de laisser des mains type KdQd/AdQd/AdKd en face freeroll la river (ce qui n’est pas négligeable en termes de combos).
Il faudrait voir en détail, mais à mon avis tu peux jouer ainsi (i.e., check/call flop, check/raise all-in sur toutes les briques T) une range faite d’overpaires/monster draws/occasionnels nuts sans faire d’énorme erreur, tandis que ton adversaire peut clairement en commettre une !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.