- Ce sujet contient 2 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par M1Kdo, le il y a 6 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour les amis !
Moi c’est Laurent, j’ai découvert le poker il y a assez longtemps avec l’apparition de notre Patriiiiiick Bruel national à la télé.
Anciennement joueur de cash-game jusqu’à la NL20, j’ai arrêté de jouer sérieusement il doit y avoir 3 ans. Avec ma petite amie, nous sommes en train de préparer un tour du monde ; départ prévu Janvier 2019. Mais alors, pourquoi tu viens créer ce blog ici !
Attendez j’y arrive !
Jusqu’à présent, ma longue aventure de joueur de poker amateur ne m’a jamais offerte de victoire significative. J’ai donc l’idée de me lancer le défi de remporter un titre « majeur » en 2018 ! Je ne vise pas les WSOP hein, ni un WPT, ni un PCA, ni un…enfin bref, je souhaite juste remporter un GROS tournoi online, celui que je pourrais raconter aux petits enfants , qui considéreront alors le poker comme nous considérons la belote aujourd’hui .
Quelques règles :
- Jouer pour le plaisir.
- Les tournois visés seront compris entre 10 et 20 euros.
- Pas de BR management, je joue juste pour gagner un tournoi.
Vous l’avez compris, n’est pas visé un tournoi à 100 euros ou plus, en tant qu’ancien joueur de CG, je souhaite juste travailler suffisamment le jeu à MTT, faire une espèce de MAJ de ce vieux logiciel pourri remplissant mon crane afin qu’il m’aide à perfer.
Au fur et à mesure de ce nouvel apprentissage, je vous ferai part de mes divers axes de travail, essayant de développer une méthodologie liée au travail du jeu MTT. D’ailleurs j’ai déjà commencé !
Etape 1 : les bases.
J’ai attentivement regardé la vidéo Les concepts de base pour gagner en MTT et je vais reprendre tous les fondamentaux.
(Théorie des blocs, sizings, nash …)
Premier résultat intéressant, tout en configurant mon tracker ( PT4) j’ai terminé 4 eme / 450 joueurs d’un turbo à 1 euro, pour un gain de 14 euros !
J’espère avoir au moins un ou deux lecteurs, à bientôt les amis !
Méthodologie d’apprentissage MTT
Je vais mettre à jour ce post régulièrement pour proposer étape par étape la méthode que je souhaite suivre pour travailler et apprendre le jeu MTT, comme si j’étais complètement débutant. Il y aura probablement des concepts obsolètes, lors je compte sur la communauté pour me le faire savoir
L’idée est de référencer les sujets qui me semble efficace pour ne pas se noyer dans la masse d’information disponible sur le web.
Etape 1 : Les bases ( Janvier 2018 )
Je considère un joueur complètement néophyte venant de découvrir le poker en sortant d’hibernation. La légende veut que cette personne dorme depuis les années 1990.
Les concepts proposés sont largement dépassés, cependant, je propose ce contenu qui offre de manière ludique les règles du texas hold’em. En tant que néophyte, vous pouvez regarder les parties traitants des règles et des mains de départ, puis passer à une autre étape.
Pour aller plus loin, le PDF proposé par Kill-tilt me semble extrêmement bien conçu pour démarrer avant de se pencher sur des concepts plus avancés. Je pense qu’il faut s’attarder à se servir de GOOGLE pour comprendre les termes que l’on ne comprend pas. Ne pas hésiter à faire une pause dans la lecture du PDF pour être sur de bien maîtriser ces nouveaux termes.
Etape 2, tableau de push/fold (NASH) (Janvier 2018)
Notions clefs : Short-stack / Stack effectif / ICM
En MTT, le jeu préflop me semble incontournable. Rapidement, nous allons devoir mettre en danger notre stack en envoyant tout dedans
En tant que débutant, nous jouons des tournois à faible buy-in, la structure est rapide et nous nous retrouvons donc rapidement dans des situations de all-in. Il est donc très important d’utiliser un outil nous permettant d’avoir un range de push optimal. Le travail de NASH est indispensable.
Etape 3, Théorie des blocs / construire son range ( en cours )
Notions clefs : Flopabilité / Position / <b><i>Équité / 3bet light</i></b>
J’ai trouvé cet article très intéressant et bien synthétisé pour comprendre le concept de la théorie des blocs.
Je me suis également servi ce cet article pour classifier les blocs par couleurs sur mon tracker.
Même si ces vidéos sont un peu datées, je pense qu’elles présentent de manière interactive les bases nous permettant par la suite de définir nos ranges d’open.
Le sujet date de 2015 mais il me semble être une bonne base de travail pour commencer.
Je vais introduire les ranges que je me suis fabriqué dans un sujet KT, pour obtenir l’avis de joueurs plus compétents, ce qui me permettra peut-être de vous proposer quelque chose de vraiment pertinent.
En attendant, voici mon range d’open :
-Pour le moment, je joue des buy-in de micro-limite, aussi il me semble pertinent de proposer des ranges orientés « value ».
Inutile à mon sens de chercher à construire des ranges équilibrés pour ces limites.
-Je définie ces ranges en prenant en compte la taille du stack et la position à la table.
Je vais 3bet ou 4bet uniquement en value et définir avec quelles mains je vais broke ( à affiner en fonction du profil de vilain ).
Après avoir défini le range d’open, il est nécessaire de comprendre avec quelles mains payer une relance !
-J’ai eu l’idée de mettre en place de fond d’écran me permettant de parfaitement appliquer ces tableaux en pleine session.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 8 mois par M1Kdo.
Compte rendu 7/02/2018
Deuxième session pour une dizaines de tournois joués, buy-in compris entre 0.1 et 1 euros.
Au final une win qui permet de rendre la session gagnante.
1er compte rendu
On commence doucement bien sur mais c’est pas mal de faire un état des lieux avant de rentrer dans l’appartement !
–Tournois : 9
–ITM : 44%
–ROI : 25%
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.