- Ce sujet contient 42 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par PatFedard, le il y a 2 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous, depuis les années que je n’ai plus rien posté, je me représente.
Dimitri, 33 ans, papa de deux petites filles, travaillant dans la restauration et habitant le plat pays qui est le miens. Je joue au poker depuis plusieurs années, j’ai connus le .com, c’est pour dire…
A l’époque, j’ai commencer comme tout le monde, en regardant la télé, en déposant sur un site et en me brokant comme un fish. Après avoir découvert Kill Tilt j’était repartis plus sérieusement, j’avais bouffé de la théorie en veux tu en voila et j’étais rentré dans un groupe de travail avec qui j’avais bien évolué.
Mais voila, la vie faisant que, je me suis éloigné du monde du poker sans jamais vraiment le quitter. J’ai continué à jouer mais de façon récréative, de temps en temps et à regarder les vidéos de KT ou à suivre zchance ou juani sur twitch.
L’envie de s’y remettre sérieusement a toujours été là mais voila, les enfants, le boulot,la vie quoi… je ne me lançais jamais. Puis, je sais pas pourquoi, peut être la crise de la trentaine , ça fait quelques mois que je me remets en question, que je regarde ma vie et que je ne suis pas fan de tout ce que je vois.
Le début d’année étant là, l’occasion fait le larron, et je me suis dis que j’allais en profité pour me reprendre en mains. J’ai mis à plat la liste des objectifs que je me fixais dans la vie et les étapes pour y parvenir.
Santé; avec le confinement j’ai pris 20 kg, je veux les reperdre d’ici le 31/12/2022. De plus j’ai complétement arrêté le sport, j’étais un accro à la salle, j’y allais 7 jours sur 7 pendant 2 heures et avec la fermeture covid j’ai complétement arrêté et n’ai jamais repris. je compte y retourner au moins 3 fois par semaines en tout cas au début.
Je voudrais aussi arriver à arrêter la cigarette; je fume au moins 30 cigarettes par jour et sans le sport je suis essoufflé rien qu’en montant les escaliers de chez moi… Il est urgent pour ma santé et mon bien être que je remédie à ça.
Je me suis mis aussi en tête de devenir propriétaire, à 33 ans et avec deux enfants, il est grand temps de s’y mettre ne fusse que pour leur avenir… Donc mettre de l’argent de coté, diminuer mes dépenses ect… Ca ne sera peut être pas pour 2022 mais si je commence pas ça ne risque pas d’arriver, donc je vise 2025 max pour y arriver.
En fait, restructurer ma vie en général. Le poker est un hobby qui peut aider à cela. En effet, il demande structure, rigueur et travail. Que demander de plus qu’un hobby qui apporte des bénéfices dans la vie? Il me permettra d’avoir un loisir, une passion pour décompresser de la pression que je vis tout en me formant à un style de vie qui me ferait avancé.
Donc me revoilà, à rouvrir un blog, un journal où je compte y mettre mon évolution dans le poker mais aussi dans mes objectifs. Je compte vous partager les bons mais aussi les mauvais moments dans celle ci afin d’avoir des témoins et ne pas abandonner en cours de route, donc je compte sur vous
Si vous avez des remarques, des critiques n’hésitez pas je suis ouvert à toutes critiques du moment que c’est constructif.
Dimlau
Salut à tous les deux et merci de votre intérêt. c’est vrai que dans mon pavé je n’ai même pas parlé de la variante que je comptais jouer… Je joue en cash came, c’est le format qui correspond le mieux à ma vie. Je travaille dans la restauration, ce qui veut dire que je pars au boulot à 9h30 et que je rentre entre 23 heures et 1 heure, lancer une session de tournois à cette heure là c’est pour me flingué. Et quand je suis en congé j’ai une petite famille à m’occupé….
Pour la limite, comme je l’ai dit mon projet d’immobilier fait que je dois faire des économies. De ce fait je compte commencer tout en bas en NL2 en déposant ce mois ci 50 euros pour débuter. Suivant comment ça se passe je redéposerais 50 euros le mois prochain si il le faut. J’estime qu’avec un bon brm je ne devrais plus redéposer et grimper les limites à mon rythme.
Je ne me met pas de but quant à des gains, le but est de jouer le mieux possible et de monter petit à petit, le reste viendra tout seul.
Dimlau
Salut et merci pour tes encouragements.
Ne te tracasse pas, je sais quelles sont mes priorités. Le poker n’est qu’un hobby, une passion mais je pense que c’est une passion qui peut m’aider à accomplir mes objectifs justement. En m’apportant rigueur, structure et travail.
Dimlau
J’ai déposé sur pokerstars.com parce que je suis belge. Et merci pour tes encouragements .
Par contre du coup on risque pas de se croisé sur les tables .
Salut à tous, premièrement je tenais à remercier tous ceux qui ont répondu à ce tread pour leur encouragements.
Après un peu plus d’une semaine de grind faisons un premier petit bilan ;
Je suis assez content du volume avec +ou- 6000k hands jouées sur la semaine. Entre le boulot, la famille et le travail hors table je trouve cela relativement correcte.
J’ai intégré un groupe de travail qui à l’air top avec une bonne ambiance et des partenaires qui montre l’envie de progresser ou d’aider à le faire, ça me met dans une bonne dynamique et j’ai un réel plaisir lorsqu’on se lance une cession de travail à deux ou en groupe avec en plus un réel sentiment de progression. Si vous passez par là big up à vous les gars.
Par contre j’ai mis le doigt sur quelques leaks auxquels il va falloir remédier.
Je dois vraiment être attentif à mes fuck call qui me coutent une blinde ( c’est le cas de le dire ) en winrate.
J’ai remarqué aussi de l’inattention dans mes cessions, certaines mains en review où je me demande ce que je fou dans ce coup et dont je ne me rappelle même pas les avoir jouées.
Pour ce qui est de mes autres objectifs, j’ai pris rdv chez le médecin et il est effectivement temps que je me bouge le cul. Je dois absolument faire quelque chose pour la cigarette car mes poumons commence à être fort atteints==> prise de sang et résultats en attentes.
Il m’a dit aussi qu’il serait bon de reperdre les 20kg pris pendant le confinement et même un peu plus car les ennuis de santé commencent à se profiler ( on verra la prise de sang ).
Du coup à partir de lundi, on commence le régime, on reprend le sport et on prend rdv chez le tabacologue . Car comme m’a dit mot pour mot cette charmante personne : « Heureusement que je ne comptais pas sur vous pour vivre ces dernières années par contre si vous continuez comme ça vous risquez fort de devenir mon fond de commerce ».
Donc, semaine où on se rend compte du travail à accomplir et ou on se dit qu’il était temps de se mettre en route
PS : Petit bonus, 4ème d’un tournois 1000 players max 1$ pour 36$ qui boost un peu la br
Merci à toi, oui j’ai l’impression qu’on est dans le même cas +ou-. Le confinement nous a fait quand même mal au moral.
On croise les doigts pour la prise de sang de toute façon on sait rien faire d’autre
Merci pour le bouquin, je vais attendre le tabacologue pour voir comment j’oriente ça. Et oui t’as raison, pour l’avoir déjà fait, le plus dur c’est de se mettre en route après il suffit de suivre le chemin…
En tout cas merci pour tes encouragements en tout cas
Wow chaud de vivre avec un seul poumon! J’espère que ça va pour toi?
Pour le sport en fait je suis tjs inscrit à la salle où j’allais, je compte déjà y retourner 3 fois/par semaine. En plus, comme ça je payerai pas pour rien un abonnement.
Et pour la diète, je mange assez sainement en fait. Travaillant dans la restauration, les mcdo, quick, ect c’est pas trop ma tasse de thé. Mon problème c’est le redbull et les bonbons, chips et autres chocolats le soir dans le fauteuil ou devant l’ordi. Si je supprime ça, ça sera déjà un grand pas en avant. Mais avec les habitudes, c’est devenu dur, presque une addiction, de m’en passer.
Salut et merci pour l’intérêt que tu me porte. Blague à part c’est chouette de voir que des gens suivent le thread ça donne envie d’y arriver.
Pour le coup mon estomac l’accepte très bien J’en bois une dizaine par jour. Mon corps c’est tellement habitué que je peux en boire juste avant d’aler dormir et passer la nuit comme un bébé qui n’a pas eut de sieste de la journée.
Mais je suis tout à fait d’accord avec toi quand tu dis qu’il y a pas pire, d’ailleurs mon médecin est d’accord avec toi aussi . C’est pour ça que je dis que si j’arrive à me passer de ça et des gougouilles le soir j’aurai déjà fait un grand pas en avant. Ca plus le sport, les 20 kg devraient disparaître assez rapidement.
Mais pas facile, ça fait trois jours que je ne grignote pas le soir et j’ai vraiment un manque… Je dois me faire violence pour ne pas aller chercher le paquet de chips dans l’armoire. J’espère qu’avec le temps celui ci va s’atténuer.
Et j’ai commencer par le plus facile puisque je n’ai pas encore diminué le red bull ou la clope. Le chemin est encore long….
Merci à tous pour vos encouragements. Effectivement c’est comme ça que je compte m’y prendre, une chose à la fois. Ici j’ai arrêté le grignotage le soir, et je sens ce manque devant mon ordi donc j’essaie de ne pas rajouté le red bull pour ne pas ajouté un manque en plus. Mais dès que ça ira mieux, je passerai à celui ci. Là, il me reste 3 cartons de 24 canettes, je compte ne pas en reprendre. D’ici là ça devrait aller.
Le sport est une bonne idée, de un j’adore ça et de deux j’en ai besoin physiquement. Par contre, le sport en même temps que le poker, je suis pas sûr que ça soit la bonne idée… J’en suis qu’au début de ma reprise et j’ai encore besoin de tout mon focus lors de mes sessions. J’ai bien peur que faire du sport me le fasse perdre de trop et entrainerait des erreurs dans mon jeu.
Pour travailler mon mental, je vais mettre en place des choses. On a justement prévu d’en parler dans mon groupe de travail et je vais avoir rdv avec un tabacologue ce qui devrait me donner des pistes de réflexions
En tout cas merci à tous pour vos encouragements et vos conseils ça m’aide vraiment à avancer
Dimlau
pas une mauvaise idée ça! En plus, ça me permettra de me mettre dans un bon mood dès le matin et retardera la première clope de la journée… J’ai déjà remarqué qu’au plus tard je fume ma première clope au moins j’en fume après dans la journée..
Pas mal le conseil
Non mais plus sérieusement je sais pas si d’autres fumeurs ont déjà remarqué ça mais j’ai moins souvent l’envie d’une cigarette dans la journée lorsque la première est fumée tard après le réveil. Je ne sais pas à quoi c’est dû, c’est peut être même psychologique j’en sais rien mais ça peut être une piste à explorer?
Tout à fait d’accord avec toi, pour en avoir parler plusieurs fois avec des collègues ( on est tous fumeurs au boulot ) il y a la cigarette du matin, celle après les repas plus une ou deux dans la journée où on en a vraiment besoin et les autres c’est vraiment des cigarettes d’habitude ou « d’ennuis » dont on peut vraiment se passer.
Bon courage à toi Kreu je sais que de tout ce que je dois mettre en place, la cigarette est la partie la plus dure. Peut être commencer par essayé de se passer de ces cigarettes « d’ennuis »? Ca sera peut être plus facile avant un arrêt total.
Bon, petit bilan de la semaine écoulée ;
Le volume est proche du néant avec près de 3000 hh, c’est plus de la moitié en moins par rapport à la semaine précédente. Mais cela s’explique par le fait que je suis passé de 4 à 2 tables pour amélioré mon thinking en jeu. Plus le boulot et la famille, j’ai eu mon premier samedi de congé depuis le moi de mai, j’ imagine la tête de ma femme si je lui disais que je le passais devant l’ordi .
De plus j’ai passé du temps avec mon groupe de travail à étudier le jeu et j’ai vraiment l’impression d’avancer à pas de géant. Je le sens dans mon jeu à table et même dans mes reviews. Je n’ai déjà plus le même thinking process.
Par contre j’ai vraiment l’impression que dame variance à décidé de me la mettre ces derniers temps avec pas mal de coup perdus AI préflop où je pars devant et j’arrive derrière, de set up genre KK<AA ou même de mains où je parpine tout le long du coup jusqu’à la river qui m’assassine et où je dois fold devant le raise de vilain. Mais bon on s’accroche, il parait que larouetourne fini toujours par tourner
Pour le reste, je n’ai plus grignoter le soir et ça commence à ne plus trop me triturer. Je viens de boire mon dernier red bull, donc c’est parti pour le sevrage. On verra comment mon corp réagira à ce nouveau manque.
Pour la cigarette, je n’ai encore rien commencé mais ça va arriver. Chaque chose en son temps
Pour la prise de sang, pas encore de nouvelle mais je n’ai pas trop cherché à en avoir non plus. J’avoue appréhender les résultats et je crois que je repousse un peu le verdicte.
Voilà voilà pour cette semaine, on avance doucement mais surement. On met en place les prochaines étapes et on continue.
Dimlau.
PS : J’ai relancé le même tournois que la dernière fois et on refais un petit deep run, 33/1000, Je commence à bien l’aimer ce tournois
Merci à toi, Kreu. Oui j’espère que les efforts payeront….
Et pour la prise de sang, j’ai écouté ton conseil avant de l’avoir . Mais en fait ils ont un max de retard avec tous les tests covid qu’ils ont à analyser. Ce que je peux comprendre, la période doit être hard lorsqu’on travaille dans un labo d’analyse avec tout ce qui se passe, donc on attend….
Par contre c’est marrant je suis passé de pas pressé à avoir les résultats à « putain ils téléphonent quand? » depuis que je me suis décidé à prendre des nouvelles. Il y a quand même des choses bizarres qui se passent dans le cerveau humain.
Ha bon? Parce que là je viens de finir ma session et je peux te dire que j’y ai croisé des fameux animaux qui ont pris un énorme plaisir à me tuer
Sérieux quelle session de merde!!!
Salut à tous, c’est la fin du mois de janvier et donc l’heure d’un petit bilan mensuel.
En ce qui concerne le poker, je suis très content de ce premier mois de reprise. Le groupe de travail que j’ai intégré est vraiment top avec les joueurs qui jouent plus haut qui aident vraiment les plus petits et même entre ceux de ma limite on s’entraide, on se partage des fichiers de travail etc.
J’ai appris plein de nouveaux concept et de nouvelles façons de travailler mon jeu, c’est vraiment cool et je sens que je step up vraiment.
Le mois ce termine sur un beau winrate de 9.1 bb/100 et 13600 hh .C’est pas un volume de fou mais j’en suis content quand même vu mes horaires de travail et ma vie de famille.
En ce qui concerne le taf hors des tables, je vais encore m’y mettre un peu plus, car j’ai appris plein de nouveaux concepts qu’il faut que j’intègre et que je m’approprie. Et plein de nouvelles pistes que je dois explorer comme mon jeu dans les blindes qui, à l’heure actuelle est catastrophique avec un winrate de -50bb/100 en BB.
Hors poker, j’ai eu les résultats de ma prises de sang et….. R.A.S. Juste un peu de cholestérol, je dois faire attention à mon régime alimentaire, ce que j’ai déjà commencé à mettre en place avec l’arrêt du grignotage le soir et des red bull.
Par contre je n’ai encore rien commencé niveau sport. Ca sera un de mes objectifs de ce mois ci en priorité. Il faut que j’arrive à mettre une routine en place pour intégrer au moins trois séances de sport hebdomadaire. Ne fusse qu’une petite séance le matin pour commencer à habituer mon corps à reprendre une activité physique et qu’il se réactive.
En résumé; content niveau poker du travail effectué tout en sachant qu’il y a encore une tonne de boulot derrière. Et content hors poker des deux objectifs fixés qui tiennent pour l’instant, grignotage et red bull.
Pour le mois de février, comme objectifs, je me fixe la reprise du sport, commencer à baisser ma consommation de tabac et commencer à reprendre ma paperasse pour me remettre en ordre dans mes finances et débuter un plan d’économies pour mon objectif immobilier.
Dimlau
- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 7 mois par DIMLAU.
Salut à vous, oui en effet plutôt de bonnes nouvelles… Et ça continue dans ce sens là!!! Je me suis mis d’accord avec madame et elle a été cherché notre dernier seau de tabac avant qu’on arrête tout les deux ensemble. J’espère que ça tiendra… Le combat n’est pas encore gagné mais si on s’y met à deux on augmente les chances d’y arriver.
Côté poker tout va bien aussi avec une br qui a bien montée et qui m’a permis de déjà shoot la NL5 après même pas un mois de reprise. En effet après discussion avec les membres de mon groupe tout le monde était d’accord pour shoot assez tôt et ça ce passe bien pour l’instant Même si la br redescend un peu en dessous des 200euros sur la journée d’hier.
Là j’ai décidé de lever le pied sur le grind et focus le travail hors table pour level up le niveau et repartir au charbon.
Seul bémol, j’ai encore repris aucun sport à l’heure actuelle. Il faut vraiment que je me bouge le cul de ce côté là.
Sur ce petit bilan, je vais me coucher gl au table et surtout dans votre vie.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.