- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Overlock, le il y a 4 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Je suis débutant même si je joue au poker depuis des années, je me met sérieusement à jouer depuis quelques semaines, j’applique ce que je peux trouver ici et ailleurs.
Avant de découvrir KT et de mettre en place une vraie rigueur dans les ranges, de m’acheter une license PT4, de voir dans la vision à long terme des gains etc.. j’avais mis 20€ sur PokerStars et je m’étais fait une bonne petite BR de 180€ en jouant des MTT 1, 2, 5 et 10€
Chute de 180€ a 40€ puis remontée a 130€ et depuis c’est la dégringolade, je suis a 33€ sur Pokerstars et je perds tout, Winamax 2 x 30€ j’ai dû recaver hier de 20€.
Mes MTT se déroulent systématiquement de la même manière :
Je démarrer a 10.000 jetons, la première demie heure mon stack varie de 15 a 10k car je win des petits coups et j’en perds, ensuite je monte mon stack a 30 ou 40k, au bout d’une heure je suis provisoirement dans le top 30 sur 1.500 joueurs.
Et ensuite une longue période sans grosses mains, où je vois la bulle arriver au loin et où je me dis : Si je joue trop de mains pourries je gaspille des jetons pour rien, mais si je joue plus rien les blind vont me bouffer et je finirai peut être dans la bulle mais si c’est pour mettre 1€ de buy-in et win 1,50€ ca sert à rien.
Et c’est tout le temps à ce moment la que m’arrive une premium, AK ou AQ ou KK, je raise, un mec 3bet, je 4bet et il shove, et la (je sais que c’est chiant car tous les joueurs perdants disent ça) je perds systématiquement mes duels a 50/50.
Que ce soit face à un 15/10/5 ou un 60/5/0 je perds tout le temps mes premium quand ça engagne 100% de mon stack
J’en win aussi, mais j’ai l’impression que je win ceux sans réel impact sur mon stack, je vais win un coup a 10% de mon stack, mais perdre tous les coups qui engagent 100% du mien…