- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Equitty, le il y a 4 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous, je m’appelle clovis et j’aimerais commencer le poker vraiment sérieusement.
J’ai fait un dépôt de 40 euros pour pouvoir jouer en cash game nl2 avec un recave possible si je broke. Aujourd’hui je suis à 72 euros, j’ai un plutôt bon win rate avec +32 euros en 4500 mains, je sais que c est un petit volume et que c est pas représentatif. J’aimerais monter les limites et savoir quand le faire.
Merci
Hello,
Si tu as un bon winrate de NL2 (+ de 10bb/100), n’hésites pas à up rapidemment en nl5 (avec 300 de roll par exemple).
J’ai moi même fait l’erreur de jouer trop longtemps en NL2 ce qui fait que j’ai perdu bcp de temps et d’argent. On a tendance à jouer un jeu très stéréotypé à ces limites qui sera facilement exploitable aux limites supérieurs (pas dès la NL5 je te rassure) donc ne perds pas trop de temps
(mais restes tout de même prudent) !
Merci de ta réponse, j’ai regardé pas mal de forums et certains disent qu on peut tenter des shots nl5 vers 125 euros, tu penses que c est trop faible ?
En fait la question c’est pas de savoir si 125e est trop faible ou non ; moi par exemple j’aurai aucun problème à y jouer car d’une part j’ai le niveau technique et d’autre part et j’ai la roll derrière qui me permet d’assurer.
Si tu es assez nouveau dans le monde du poker, je te conseillerai de prendre plus de marge.
Salut,
Plus que de savoir quand monter, c’est surtout de savoir quand redescendre qui compte. Donc, que tu décides de up avec 30 ou 50 caves, ça ne change pas grand chose à partir du moment que tu es assez rigoureux pour redescendre si ça ne se passe pas bien.
Cependant, il y a quand même deux points importants:
- Ton ressenti. Le WR et le bankroll management c’est bien bien pour décider ou non de up, mais ils peuvent être trompeurs. Donc ton ressenti sur les tables compte aussi. Es-tu à l’aise ? Te sens-tu souvent dans l’embarras à cause de plays adverses ? Comment juges-tu le niveau de tes adversaires ? Etc..
- Ton mental. D’abord si tu es ou non scary money. Plus ce sera le cas plus il te faudra une bankroll confortable. Tu dois pouvoir jouer ton meilleur niveau sans êtes influencé par la répercussion de perdre des caves sur ta bankroll. Et ensuite si tu as ou non tendance à surestimer tes adversaires « parce que c’est une limite plus haute ». Cela peut parfois pas mal affecter notre jeu, avec des effets proche que d’être scary money. Le mieux est alors de renforcer la confiance en soi en travaillant sa technique (pour être plus sûr de son propre jeu) et éventuellement son mental, avant de up.
GL Ã toi.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 9 mois par
Lacerta Max.
Ducoup petit point après mes 10000 premières mains. Je suis à +23,63 euros pour un winrate de 12bb/100, 25,2 de VPIP et 20,1 de PFR. Un peu dessus parceque j’ai fait un très gros down de 12 caves entre la 4000 et 7000 mains. Voila je continue mon grind vers la NL5.
https://media.kill-tilt.fr/wp-includes/images/smilies/wouhou.gif
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.