- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par La QuiIle, le il y a 6 années.
-
AuteurMessages
-
Le vrai départ ?
Je reviens une nouvelle fois vers vous pour écrire un blog qui, je l’espère cette fois-ci, sera tenu plus d’un mois
Pourquoi « Objectif Bahamas » me direz-vous ? Et bien tout simplement pour faire une énorme surprise à ma femme lors de ses 40 ans et, qui plus est, à l’occasion de nos 15 ans de mariage, lors de l’été 2020. Un magnifique voyage vers cette destination de rêve.
Voici donc, pour ceux qui ne m’avaient pas encore lu, une petite présentation :
Je m’appelle David (alias CureForLife sur Wina et matou25 sur PS), je suis prof d’EPS, marié depuis 2005 et j’ai 2 enfants de 9 et 5 ans. Je suis un grand fan de jeux de cartes (belote, tarot, rami,…), mais également un passionné de trail. Je cours 3 à 4 fois/semaine, et participe à de nombreuses courses (40 à 60km). Le fait de pratiquer la course à pied, notamment en nature, me permet d’évacuer et de pouvoir totalement « oublier » une mauvaise session. Le sport, c’est la vie !
Je joue au poker depuis 2007. A cette époque (ça fait vieux ça !!!), je m’étais inscrit sur Everest Poker et je ne jouais qu’en cash game. Il est vrai que je me débrouillais pas trop mal pour mes débuts et j’arrondissais bien (voire même très bien) mes fins de mois.
Malheureusement, le .com s’arrêta pour laisser place au .fr en 2010 : et là, c’est vrai que le niveau, au fil des années, a particulièrement évolué. Et moi, il est vrai, je me suis un peu reposé sur mes lauriers…
Entre temps, j’ai essayé de nombreux autres sites tels que PS, bwin, PMU, Party Poker. C’est d’ailleurs sur cette dernière room que je me suis fais une belle petite somme lors d’un tournoi. A cette époque, Bruno Solo était l’ambassadeur de ce site (pour ceux qui s’en souviennent, il y avait même une pub avec Bruno Solo pour promouvoir ce site). Un tournoi était organisé chaque dernier dimanche du mois (avec plusieurs étapes de qualif) ; je me suis donc retrouvé dans ce tournoi où un bounty était placé sur la tête de Bruno. Celui qui arrivait à l’éliminer empochait un très joli cadeau. Et c’est ce qu’il m’arriva : je me rappelle encore de ce coup comme si c’était hier.
J’avais un très gros stack et je me retrouve (par chance) à la table de Bruno Solo qui, lui, était short. Dans ma tête, je me suis dit : « s’il part à tapis, je le suis avec n’importe quelle main de départ ». L’enjeu était trop beau.
Résultat : il open shove, utg, et je le suis. Heads-up : Bruno Solo contre pour moi. Bon les carreaux, on oublie.
Flop : Turn : River : . Magnifique !!! Le bounty : 1 voyage au mexique pour 2 personnes !!!
Là, je réveille ma femme (il était 2h du matin) : c’était pour la bonne cause !!!
Mais le tournoi n’était pas fini : j’ai terminé à la 7e place pour prendre encore 250 €. Bon, finalement, on décide (car on le pouvait) d’échanger le voyage contre 2024 € pour être précis. On est fous me direz-vous ! mais en fait, nous revenions du Mexique car nous avions passé notre voyage de noce 6 mois auparavant. Que d’émotions !
Depuis cette belle histoire, je navigue entre les MTT et le Cash game, sur Winamax et PS.
A vrai dire, je reconnais que je me débrouille mieux en Cash mais que l’émotion est plus grande en MTT.
Aussi, mon jeu a stagné et il faut reconnaître que je ne fais pas trop d’efforts pour progresser. De plus, mon souci principal est le tilt, surtout en cash
De ce fait, sujet au tilt, je me suis inscrit sur Kill Tilt pour tenter de trouver une solution à mes maux. Grâce à Pe4nuts (et consorts) et ses vidéos de très très grande qualité, tellement enrichissantes d’un point de vue mental et technique, j’arrive de plus en plus à maîtriser mon tilt. Hélas, certaines sessions me font encore bien spew
C’est décidé, je vais travailler encore plus mon jeu et regarder encore plus de vidéos pour enfin adopter l’esprit kill tilt, et surtout pour retrouver mes perfs d’antan et mes gains qui permettaient de faire plaisir à toute la famille.
J’ai donc fait un break sur les tables de cash pendant quelques mois pour consulter des vidéos, lire des articles et surtout le livre » Le mental au poker » : véritable mine d’or pour tenter d’enrayer ses problèmes de tilts entre autres (enfin je l’espère).
Je vais donc (re, re, re) commencer un nouveau départ sur Wina, en Cash Game NL10, sur 3 à 4 tables maxi pour être parfaitement focus.
Ma bankroll de départ sera de 800 € ; mon leitmotiv sera « NO TILT ». Il faudra adopter la zen attitude, bref la Pe4nuts attitude !!!
UP NL20 = 1600 € / DOWN NL5 = 400 €.
En ce qui concerne mon objectif de voyage aux Bahamas avec ma femme, j’espère atteindre environ 6K de bankroll (en 20 mois de grind) pour pouvoir réaliser ce rêve !!! (wouhou). Cela peut paraître utopiste, mais bon on verra bien. Si Dieu le veut
J’espère vous voir nombreux à lire mes posts et je compte sur votre soutien.
Début du challenge : samedi 6 octobre 2018.
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années par GardeDuCoeur.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.