- Ce sujet contient 4 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par jipe, le il y a 12 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 33 messages - 0
J’ai parfois des periodes de fatigue , saturation. Or l’envie de jouer et de bien jouer est un element cle de succès.
Pourtant, le cote addictif du poker amene a jouer beaucoup, pour gagner et faire progresser la br.
Je m’aperçois pourtant qu’ une pause de quelques jours est salutaire?
Or ce point est assez peu etudié, evoqué.
Qu’en pensez vous ? Comment optimiser ca ? Vos avis ?
Prévoir une pause de 2/ 3 jours sans poker tous les 10 jours pour entretenir le plaisir? EV+ pour vous ?
Je ne pense pas que l’on puisse déterminer un programme du type « 10 jours poker, 2jours off ». Je pense que c’est sur le moment présent que l’on sait si l’on est prêt à jouer ou pas. Personnellement je refuse de lancer une session quand je suis fatigué, énervé par quelque chose extra-poker ou si je ressent une « peur » de jouer. Après si l’on est complètement burnout par le poker une pause est sûrement la meilleure des solutions.
Sujet très intéressant et ama, peu évoqué parce qu’un peu tabou.
J’ai joué toute l’année dernière en mode addict : un énorme objectif (partir de rien pour arriver je ne sais pas où….), du multitabling en mode bot, du plaisir réduit à zéro, et le moral IRL qui évoluait sur une courbe parallèle à ma BR.
Des fois j’étais fatigué, énervé par de sessions lunaires (ce sont des sessions où les fish viennent de l’espace, marchent sur l’eau…), sans aucune envie, mais mon objectif était plus fort que tout, il fallait que je sois devant mon écran pour l’atteindre…
Cette année, mes objectifs ont complètement changé et du coup je joue moins (je crois que je deviens addict aux babes ).
Pour entretenir le plaisir, je pense que c’est comme beaucoup de choses, il faut éviter les extrèmes.
Salut rundr,
Pe4nuts disait dans une vidéo(je ne sais plus laquelle), que c’était bien d’avoir 1 jour off par semaine.Moi je te conseillerais de faire 1 jour off par semaine, et faire des pause plus longue quand le besoin se fait ressentir(que tu te sens en tilt, fatiguer, que t’as pas forcément envie de jouer, que tu veux jouer pour gagner de l’argent et non jouer ton A-Game, etc.)
Après cela dépends des personnes, certaines font des pauses d’1-2 jours et cela suffit à revenir dans un bon esprit, d’autre ont besoin de pauses beaucoup plus longue pour revenir dans un bon esprit.
Donc je pense que faire des pauses est EV+, mais je pense que le mieux c’est d’en faire des petites réguliérement, plutôt que des très longues de temps en temps
Pour résumé, je te conseillerai :
– 1 jour off par semaine
– prendre une plus longue pause quand tu sens qu’1 jour de pause est trop court Et attendre de revenir dans un bon esprit avant de t’y remettre
En espérant avoir répondu à ce que tu attendais
A mon avis pas besoin de s’obliger a faire une pause , mais simplement se poser les bonnes questions en début de session .
J’ai commencer a utiliser le poker doc de pe4nuts bien motiver par le Sh4o Challenge et les premières vidéos de son coaching et ça fais partie des choses que j’essaye de travailler .
Est ce que j’ai envie de jouer ?
Est ce que les conditions ( enfants , bureau bordélique ou encore Télé allumé )sont bonnes pour jouer?
Est ce que je suit près mentalement à partir au combat?
J’ai intégré ça à mon échauffement et en étant honnête avec moi même ,je décide de lancer ou non une session .
Dans tous les cas c’est une bonne chose de s’intérresser à ça aussi .
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.