- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par 19 & 19, le il y a 7 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Ceci est mon premier post sur Kill Tilt ainsi que la première vidéo de ma vie
J’ai toujours hésité à poster ou répondre à des posts sur des forums car j’ai toujours un peu peur de dire des bêtises^^(même si je ne crains pas les critiques) la belle communauté et la bonne ambiance de KT m’ont motivé à me lancer car il faut bien progresser et tout seul cela n’est pas facile! Donc je me suis dis qu’a partir de maintenant j’allais être plus actif sur les forums (en particulier sur KT).
Donc pour commencer, voici une petite session d’une heure en NL2 en espérant avoir des retours sur la vidéo!
Bon visionnage
PS: très déçu de comment la qualité vidéo sort sur youtube, elle est mieux dans mon fichier vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=hXTvCawiofY&feature=youtu.be
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 5 mois par Ponpon83.
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 5 mois par Ponpon83.
Salut,
Pas de grosse bêtise lors de 25 premières minutes, que ce soit dans les plays ou les commentaires.
Parfois quelques mains ouvrables au BU non ouvertes, comme un J8o au BU table 1, alors qu’il y a le nit de SB et un fish de BB.
Concernant le sizing de steal de SB, c’est une question de choix et de stratégie, qui peut impliquer une range de défense variable ou pas en fonction du villain. Certains privilégient le 3x, d’autre 2.5x, pour la plupart des regs.. Mais 2x contre un profil très nit n’est pas si mal, l’essentiel étant bien de toujours garder le même sizing au moins sur un profil potentiellement regish donné !
Sinon, ton KQo open UTG sur AKJb avec backdoorflush en 3way pot face a 2 profils fishy, pourquoi pas ta line de cbet puis 2barrel en 2waypot sur la doublante de l’A turn, à condition que le villain soit pas mal loose, pas mal collant et pas très bluffeur. Disons que sans info oop, tous les choix sont assez délicats.
77 quand tu es de BB suite à l’iso fait par la SB 6X face au fish a 24bb : que fais tu si le fish reshove préflop et que le reg fold? Flop tu call le cbet 1/2pot sur 962r, c’est déjà beaucoup plus limite.. Même question que précédemment? (mais le reg va-t-il folder??? et vu le stack du fish ne va-t-il pas souvent folder ou shove???) N’ayant aucune info sur le niveau et style du fish ainsi que sur le niveau et style du reg, je n’ai pas d’opinion bien tranchée, mais même le fold préflop ne serait pas dégeu (car en fonction du reg, vu la profondeur de celui qu’il iso, sa range sera tout de même assez forte, comme en plus certains regs iso naturellement très tight de SB… Mais bon si c’est pour setmine en sachant que du coup le reg ne lachera jamais overpaire, le call préflop peut se justifier)
Voilou, ce sera tout pour ce qui est de mon visionnage au réveil.
Salut raleigh,
merci d’avoir pris le temps de visionner une partie de la vidéo,
je suis assez d’accord avec toi pour le KQo, je pense encore value sur la doublette de l’As sur des tirages et des K moins bons, et river une petite hésitation quand les piques rentrent et qu’il y a du coup pas mal de combos qui me battent comme des doubles paires potentiellement un petit As (dans les 2 cas j’etait donc battu Turn) ou les piques, donc mon Check river était un abandon au risque de me faire bluffer…
pour la paire de 7 sur l’iso du reg (j’ai hésiter avant de payer preflop), si le fish limp shove et le reg fold, je pense payer (?) si le reg paye le shove je fold, par contre au flop je pense être devant le reg lorsqu’il cbet mais lorsque le fish raise shove c’est très souvent top paire et j’abandonne donc ici (même si le reg avait foldé)
encore merci d’avoir pris de ton temps pour la vidéo en espérant que tu ai la chance de voir la suite ?
KQo : tu as la meilleure des doubles paires Contre certains profils, un bet 1/3 pot river en thinvalue/blocking bet peut être meilleur que de check (enfin certains villains vont moins bluff dans un tel que cas que sur un check mais pas tous ^^)
77 : j’en reviens d’une manière générale aux iso de SB. Je crois t’avoir vu faire un iso de SB, à 4bb contre un joueur à presque 100bb. La majorité des reg préfèrent iso ici à 5bb avec toute leur range d’iso. On est oop, il reste la bb à parler derrière, on préfère avoir un peu plus de FE soit directement soit pour montrer de la force et renforcer notre proba de remporter le pot sur le cbet. De plus théoriquement la range d’iso de SB est tout de même assez strong (bien plus qu’au BU par exemple). Donc à toi de réfléchir si tu n’aurais pas intérêt à faire tes iso de SB à 5bb (si je n’ai pas missread)
Revenons en au coup joué ici : quand tu paye l’iso, en effet si le fish reshove et que le reg fold il faudrait payer (enfin pour ca mieux vaut penser que ce profil de fish va reshove 66- tous ses Ax dont des A2-A6, mais meme sans ca il faudrait payer). Il avait 24 bb, on en a tous mis 6, soit pot de 24 + 6 + 6 = 36 bb et on en a 18 a rajouter soit besoin de 33% d’equité pour être EV0.
Même question au flop : cbet du reg, tu call, le fish reshove, le reg fold : pot 54 on doit rajouter 9 soit besoin de meme pas 15% d’équité, donc easy call. Par contre ce cas sera rarissime.. Car lorsque le reg Iso puis cbet un fish aussi short, logiquement le reg ne lachera presque jamais.
Au flop, certes le reg risque de cbet pas mal, mais à priori (et vu ce qu’il fait de sa main ici en plus), il va cbet toutes ses over paires et ses AK-AQ au moins. A noter qu’en dehors bien sur de toucher ton set (et d’uniquement setmine), tu tombes presque sur un des meilleurs boards possibles (enfin y a qu’une petite overcard et aucun broadway a touché). La tu call le cbet, imaginons que le fish fold et que le reg mette un second barrel turn (sur une brique ou pire sur une over), j’imagine que tu vas fold? Si le fish call et que le reg met un 2eme barrel, pareil tu vas fold? Donc en gros, tu espère un check général turn puis check général river?
Mais vu la profondeur du fish, il risque assez souvent soit de fold, soit de reshove flop (ou éventuellement de call flop et de shove turn si ca check check)
D’ou ma réponse dans le message précédent : si c’est pour setmine (car on sait que le reg ne lacherait jamais KK dans ce spot) et pour gamble dans les rares cas ou il n’y a que le fish qui montre de l’intéret, pourquoi pas.
Mais vu la faible profondeur du fish et l’iso cher du reg, fold préflop n’est probablement pas si weak et contre certains profils meilleur!!
Poursuivons
Avant 20 min Table 1 je crois K8o de sb : il y a eu un limp, ca arrive à toi, tu folds. Sachant qu’à priori c’est un nit de BB et que le limper doit être pas mal fishy, tu pourrais envisager de compléter ta SB.
33min KQs de SB sachant qu’il y a un open UTG (quel genre de profil?) payé par CO : tu préfères défendre et dis qu’on aurait pu 3bet. Tout est faisable, aucun problème, mais dès le flop, tu nous apprends que CO qui a call l’open est 90 0 (donc sans doute sur au moins 10 mains)… A priori mon choix entre défendre et provoquer un 4waypot, ou squeeze dans le but d’assez souvent isoler le CO, est fait
34min AKo que tu 3bet du CO ou le 25 7 de SB coldcall ton 3bet et ou utg fold : je ne connais rien de villain en dehors du 25 7 que tu as dit.. Sur combien de mains?? quel est son AF?? son donk? Semble-t-il à tendance weak postflop ou plutot spewy?? passif très CS? agro gambler?? …?
Le fait est qu’il a 56 blindes au départ du coup, au flop le pot en fait 22 il lui en reste 47. Flop TT4r, très dry et pairé. Sans en savoir plus sur villain, dur d’avoir une excellente line. On peut décider de cbet 1/2 pot comme tu l’as fait, pourquoi pas, surtout contre un profil weak qui fold pas mal au cbet, surtout si pas gambler. Mais vu les stack size et sans autre info, check back est pas plus mal (car on ira de temps en temps à la river ou même à l’abattage sans rien investir, on pourra décider de payer un éventuel bet de villain à la turn, ..)
Plus short, et cela aurait pu être interessant de cbet 2/3 ou 3/4pot pour payer un reshove ou pour shove turn. Plus profond, ca aurait certainement réduit la proba d’être reshove.
Enfin bon, en partant du fait qu’il est possiblement 25 7, donc plutôt tigh passif préflop, et qu’il a décidé de coldcall le 3bet, en le considérant donc probablement pas dégen, quand tu cbet il faut bien fold, mais probable que le check flop est mieux face à ce genre de profil avec si peu d’info.
38min KJo de BB ou tu iso le limp du BU 93 7 : Tu iso a 4bb, 5 ou 6 peut être bien, éventuellement mieux, mais 4 convient. Tu cbet 852r, ce qui est bien. 9 turn qui apporte au board un backdoor flush draw (et qui fait rentrer 67, assez anecdotique). Tu peux give up. Même si du coup tu abandonnes ta petite equité et pire laisse la possibilité à villain de bluffer. Il est parfaitement envisageable de mettre un 2eme barrel 1/2 ou 2/3 pot. Le 9 reste une over, tu peux faire fold, des Ahigh une certaine proportion de 33-44 ou de 2x 5x, bref, probable qu’il fold suffisamment. Mais bon, ca dépend du style du villain 93 7 ^^
39 min A9s que tu open CO défendu par la SB fishy qui a 22bb. Flop 924b, tu cbet 2/3 pot, payé. Turn K de la couleur, le pot fait 15bb il en reste 16 à villain, soit un potsizebet. Il n’y a à priori pas une line géniale ici surtout sans info, mais je trouve la tienne très médiocre : 2barrel 1/2 pot pour fold sur le reshove. 15 + 8 + 16 = 39 et tu as 8 à mettre. As-tu plus ou moins de 17% d’equité, bonne question ^^ Certes, il peut avoir couleur, avoir touche des DP ou un simple K, etc.. Perso turn, je serais plus partisan pour un shove et trouverais meilleur le check que le bet fold. Tu fold en disant faire en sorte de ne pas tilter, mais quelque part, tu as créé ce cas de figure sans être convaincu de quoi faire dans un tel cas et sans avoir beaucoup d’info sur villain.
43min table 4 KTo que tu open du CO, défendu par la bb qui a 90bb : flop 953r, tu cbet, turn Q, tu fais des commentaires intéressants et décide de checkback. Overcard + gutshot, donc de la fold equity ainsi qu’un peu d’equité, probablement parfait à 2barrel même si je ne connais rien de villain. D’autant plus que ca évite de se faire bluff river…
50 min table 1 A6o au CO ou tu réfléchis et fold : le BU c’est bien toujours le nit? Si la BB ne 3bet pas des tonnes, alors ca peut être un open. Mais ca n’est pas une obligation en effet.
51min table 1 K6s de BB ou tu check face au limp du fish 50bb : Ok pour préférer le check à l’iso (même si ca reste faisable d’iso). Flop T73b vous checkez. Turn 2 qui t’amène ton backdoorflushdraw et tu dis : je vais peut-être check call. Tu ne préfères pas bet? Tu penses vraiment qu’il va souvent raise si tu bet? Enfin tout est possible sauf check fold.
53min table 3 K4o au BU : tu fold avec ce qui ressemble à 2 reg en blinds. Spot de steal non?
53min A4s de BB face au steal 3bb du BU : tu dis « est ce que je 3bet, c’est soit call soit 3bet, hors de position je vais plutot fold, c’est un petit peu.. » Bon tout est faisable et n’ayant aucune info sur le BU cavé 110bb, dur de savoir, tout est envisageable, le fold me semble très weak quand même. Mais tu devais avoir hate de cocher sit out et de terminer les tours de tables
Pour le JT ou tu flop quinte max, tu dis en live faire un 2ème barrel cher pour tout prendre au fish. Mais vu sa profondeur, pas besoin de faire cher pour tout lui prendre.. Perso j’aurais fait au max 39cents et pas 41 ^^ probablement mêmem plutot entre 1/2 et 2/3 pot. Car avec ton sizing le fish va probablement fold pas mal de mains qui pourraient le tenter si moins cher. Et le reg, vu la main qu’il avait la ca ne changeait rien, mais du coup il est aussi beaucoup moins enclin à te raise avec autre chose qu’une nuts.
Pour le KK, sans connaitre villain, perso ta line me va (certains donk 1bb avec nuts et pas sur qu’il aurait call un gros bet river même avec le J et puis il peut avec une petite paire kicker A).
Voilou, jeu assez propre. Dur de faire une vraie analyse surtout sans le hud et en ayant donc comme info sur les villains que « celle que tu lis en direct » et que tu commences à interpréter toi même. Tu es probablement plus à tendance weak postflop qu’à tendance spewy. Ce qui n’est pas plus mal, dans le sens ou le but surtout en micro est de bien tableselect et de jouer essentiellement en value. Mais il doit y avoir des spots ou tu devrais second barrel (surtout oop), au lieu de souvent give up.
Wow tout un travail qu tu as fait!!!! merci énormément d’avoir regardé toute la vidéo et d’avoir pris le temps de me donner tes remarques dans de nombreux spots!!
Je vais revoir la vidéo car il y a certains spots dont je ne me rappel plus du coup donc je ferai le rapport entre tes remarques et mes plays et prendrai mes notes, je me ferai aussi une review sur HM2 avec Equilab afin de voir mes equités et mes côtes en fonction des ranges adverses et de leurs profils sur mon hud dans certain spots que tu as mentionnés
Mais déjà en lisant tous tes avis je me rend compte d’un premier leak flagrant… Je ne fais pas assez attention aux stack size de mes adversaires!! car en effet sur mon A9o (je me souviens de ce coup) il n’y a vraiment pas grand chose à rajouter et j’ai »tilté » en voyant juste Allin sous son pseudo mais pas combien c’était et même chose sur la paire de 7 et ma quinte floppé… Bref je vais revoir tout ça et encore un immense merci.
Je vais continuer de fouiller un peu le forum et ma prochaine vidéo il y aura le Hud affiché et une meilleure qualité je l’espère.
En espérant que d’autre auront vu la vidéo et entendu mon message pour le groupe de travail, mais j’ai cru en avoir vu un sur les forums!
Encore merci raleigh pour ton temps!!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.