- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par SHLAAAAG TV, le il y a 3 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
NOUVEAU PROJET : SHLAAAAG TV
Hello à tous, ça fait un bail que je n’étais pas repassé par ici, et il est temps de remédier à ça. Le projet que je lance est de partager ma passion pour le jeu et c’est pour ça que je mets « ça » en place.
« Ca » c’est quoi? « Ca » c’est un projet mélangeant Streaming, youtube et autres réseaux sociaux pour partager à la fois des session de jeu et une envie non assouvie de faire journaliste dans le poker.
Car oui cette année 2021 sera dédié au poker, l’envie de reprendre le grind pour tenter de passer le cap et devenir pro. Alors pour ceux qui s’inquiètent quant à l’addiction mentionnée plus au dessus, il faut savoir qu’aujourd’hui j’ai une connaissance profonde de mon profil, et surtout de ma manière de consommer le jeu. Terminé les sessions du soir et cette vie de Noctambule, ma nouvelle vie de famille ne me permet pas ce rythme décalé. Donc on opte pour les sessions matinal dès 8h 4 jours par semaine, que je stream sur Twitch.
En effet me replonger dans cette vie seul face à mon écran ne m’allait pas en tant que tel. Je devais y ajouter ce lien social aussi virtuel soit il et cette plateforme me l’apporte. L’interaction avec le tchat se matérialise un peu plus via le discord. De l’écrit on passe au vocal, d’un pseudo on passe à un prénom puis à une discussion. A l’heure ou les distanciations sociales sont de plus en plus marquées cela me permet d’en retrouver un peu.
Ce stream je l’ai véritablement lancé après les séries, et j’ai pris goût à ce rôle d’animateur, car cela fait également parti de ma personnalité. Mais j’avais envie d’ajouter quelque chose à cela, une autre manière de me mettre en scène et d’apporter quelque chose à cette communauté naissante. Et vu que l’histoire du poker m’a toujours chauffé, j’ai mis en place un petit format que j’ai appelé Poker Tell. C’est un format vidéo de 4 minutes qui intervient pendant les pauses et qui décrit des aspects historique du jeu. Comme ce premier épisode sur le Black Friday.
Voilà concernant l’animation, mais je souhaite également partager ma progression sur l’objectif de professionnalisation. Ce terme il faut déjà le définir. Pour moi me professionnaliser c’est avant tout avoir un statut social qui permettra à la société de me reconnaitre, et donc se déclarer en tant qu’auto entrepreneur. Pour moi c’est important car pour mon entourage et celui de ma copine, on me voit toujours comme ce bon vieux shlaaaag qui joue sans projet de vie. Hors mon projet est parfaitement calibré dans ma tête : Cette année j’ai les fonds suffisant pour vivre sans chômage et sans RSA. Je me suis fixé des objectifs financier sur l’année, Bas (12k€), Moyen (30k€) Haut (50k€). pour l’instant je ne joue que des MTT avec un BRM strict mais relativement agressif, 100 BI sur les 20€- et quelques shots par ci par là. Le volume étant limité le matin et du fait de stream, je recalibrerai en fonction d’un bilan tiré à la moitié de l’année (en juin donc).
Concernant le travail hors des tables, je me fais actuellement coaché et du coup travail pas mal hors des tables, tant le mental que la technique même si bien sur ma marge de progression est clairement importante.
Bilan au premier trimestre : le lancement a été bon, avec un mois de janvier even et un mois de février énormissime avec la win d’un prime time. Le mois de Mars a été un revers de bâton violent faisant passer ma BR de 3.5k a 1300€. Certes la variance est blâmable mais d’autres facteurs également notamment la rigueur sur le couché, le sommeil et le travail hors des tables. Ce taquet me permet une remise en question mais n’entame pas la motivation (il met en revanche le mental à rude épreuve).
Alors oui ce challenge n’est pas le plus safe, je vous l’accorde. Mais entre rentrer dans les clous d’un travail qui ne me sied qu’à moitié ou me lancer dans mon rêve tant que j’en ai l’envie et l’énergie mon choix est fait et je vais tout faire pour le réaliser !
Voici les réseaux pour suivre ce projet :
Twitter : @ShlaaaagT
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.