- Ce sujet contient 6 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par AhrimanII, le il y a 7 années.
-
AuteurMessages
-
Bonjour a tous et merci d’avance pour vos réponses !
Je suis nouveau joueur depuis bientôt 1 mois, j’ai 26 ans et un boulot a coté.
J’aurais besoin de plusieurs conseils mais aussi de retour d’expériences.
Ducoup beaucoup de questions un peu en vrac !
Pour commencer j’ai mis comme beaucoup de gens je pense 20€ je me suis amusé a faire des MTT j’ai tout loose et je me suis dit pourquoi pas regarder des vidéos pour progresser et c’est la que j’ai compris que même si jetais très bon entre potes j’étais réellement nul a **** .
Cette constatation faites je réinvestis donc 100€ en suivant les conseils de pe4nuts et me décide a jouer sérieusement en CGNL2 et installe poker tracker 4. Je joue sur PMU et Winamax
Conclusion après 1 mois sur PMU je loose de 15€ mais en ayant l’impression de bien exploiter les « fish » je pense que mon décision making face a des joueurs faible n’est pas mauvais.
Par contre sur winamax je loose de 40€ même si apparemment je n’ai absolument pas eu de chance durant 20 mains je n’y fait pas attention, mais je me suis rendu compte de beaucoup d’erreurs.
1 – Sur Winamax j’ai voulu faire de la quantité en jouant GO fast mais finalement je perd car je ne reconnais pas les profils de joueur.
Me conseillez vous de continuer ? Est-ce normal que mon tracker ne s’affiche pas dans ce format.
2 – Je perd énormément sur des coups quand je 3 bet avec une mains « forte » mais qu’on me sur-relance, dois je simplement call ? Je sur relance tout le temps et souvent ça fini en tapis pré-flop.
Exemple de mains qui m’a marqué hier soir: (pas d’infos sur le joueur, je suis BU et lui UTG) jai et lui . Il limp, je 3 bet il call, flop : turn il check, je fais tapis, il call ca fini en il gagne avec carré kicker As. Est-ce que j’aurais du me couché flop, turn, préflop ou ais-je juste pas eu de chance ?
3 – J’ai très bien compris qu’il ne fallais pas être result oriented mais on est quand même un peu la pour gagner des sous.
Ducoup je me suis demander si il était vraiment intéressant de jouer a d’aussi petite limite pour quelqu’un qui travaille comme moi a coté et qui peux recave 200€/mois sans problème. Et au final j’en fais un calcul qu’ en jouant 6 tables 20h/semaine je me ferais meme pas 100€/mois en ayant un 20BB/100, je me suis planté dans mon calcul ou triste réalité ? Un travail c’est 35/h par semaine en jouant autant on pourrait s’attendre a beaucoup plus au moins 200€. Si possible pouvez-vous m’envoyer des screens histoire que j’y crois un peu plus?
4 – MTT ou cash game ? lequel est le plus profitable sur du long terme quitte a commencer autant choisir le bon.
5 – Question Bonus mon tracker n’arrive pas a suivre les joueurs sur Winamax contrairement a PMU, quelqu’un sait quelle case cocher ?
Merci !
salut
pas de hud en go fast sur wina mais je crois que les HH sont importées du peux review et prendre des notes sur vilains.
sur tes 3 b preflop quand tu te fais 4b en générale c’est strong .
sur ton exemple je pense que tu mises flop et que tout part turn rien a faire next
l’intérêt de jouer a ses limites c’est pas de faire du cash c’est d’apprendre et que tes erreurs te coutent moins
mtt ou cash game c’est un choix perso mais c’est un avantage certains d’avoir déjà l’expérience du cg et de la compréhension du jeu
t’as bien configuré pour wina sinon tuto PT4
gl aux tables
. Et au final j’en fais un calcul qu’ en jouant 6 tables 20h/semaine je me ferais meme pas 100€/mois en ayant un 20BB/100, je me suis planté dans mon calcul ou triste réalité ?
Le calcul est bon :), clairement c’est pas en jouant la NL2 que tu te feras un 2ème salaire. La NL2 c’est bien pour se faire un peu d’argent de poche au lieu de glander devant la télé. En plus 20bb/100, c’est très compliqué à tenir même en NL2.
Je pense que le mieux c’est d’atteindre la NL10 avec de solides bases techniques que tu peux apprendre en NL2 tranquillement. Fais 100k en NL2, çà va te prendre environ 3 mois avec le volume que tu annonces, mais faut au moins çà pour bien appréhender tous les concepts de cashgame SH.
Le poker est un jeu de patience4 – MTT ou cash game ? lequel est le plus profitable sur du long terme quitte a commencer autant choisir le bon.
En fait, c’est plus une question de planning que de rentabilité. Les MTT pour être rentable il faut jouer la gagne et le top 1%, donc quand on lance des MTT faut être sûr de pouvoir jouer 8h ou plus d’affilé. C’est pas forcément évident quand on a un boulot.
Exemple de mains qui m’a marqué hier soir: (pas d’infos sur le joueur, je suis BU et lui UTG) jai et lui . Il limp, je 3 bet il call, flop : turn il check, je fais tapis, il call ca fini en il gagne avec carré kicker As. Est-ce que j’aurais du me couché flop, turn, préflop ou ais-je juste pas eu de chance ?
Ici techniquement, tu n’as pas 3bet tu as 2bet. Faire tapis à la turn ici, c’est pas top top. Tu n’es payé « normalement » que par un Kx ou Tx , en gros tu partages ou tu perds.Je pense qu’il devait être short stack pour call avec son A.
Pour gagner de l’argent je te conseil de faire des expressos. Le niveau est très faible ; tu joues quand tu veux, autant de temps que tu le souhaites ; le format tourne 24/24 ; pas beaucoup de variance à partir du moment où tu fais du volume ; à partir de la nl5 tu peux te faire un complément de revenu ; tu montes assez rapidement les limites. J’ai mis 6 mois pour faire nl1 –> nl10, en partant de 0 expérience en 3way/hu.
Ici techniquement, tu n’as pas 3bet tu as 2bet
Ici, techniquement, il a isoraise
Sinon, je suis a peux près d’accord avec toi
Bonjour a tous je reviens bien plus tard pour vous remercier de vos conseils !
Et principalement pour la notion de patience !
Même si je ne gagne pas des sommes incroyable le fait d’être breakeven actuellement me présage le meilleur
(Après avoir sombré dans l’enfer lol)
Quelques trucs qui m’ont aidés si des nouveaux comme moi passe par la :
1 – Suivre scrupuleusement les ranges d’open (J’ouvrais beaucoup trop AXo).
2 – Quand on se fait all-in préflop c’est 80% du temps vs AA ou KK
3 – Faire attention au PP 88 et 99 (c’est personnelle mais je me suis rendu compte des que je touchais mon brelan j’oubliais les quintes sur ces mains la)
4 – Préférer le fold au bluff quand on sait pas si c’est un bon choix
5 – Regarder les vidéos de peanuts, NL2/NL5 mais aussi les analyses de mains (+ maraver la NL2/guide du débutant).
6 – Etre patient / Ne pas essayer de se refaire desuite.
Voila les quelques infos qui me permettent de m’en sortir actuellement.
Le Dernier point qui ma vraiment permis le déclic c’est la notion de range de défense au flop.
Voila bon ben il ne me reste plus qu’a m’améliorer encore pour devenir gagnant
Merci !
Ps: J’ai testé SNG mais je n’aime pas trop le format (moins amusant pour moi ) et les MTT je pense en faire de temps en temps le week-end j’arrive a aller en place payé mais trop long et je préfère me focaliser sur le CG. Chaque chose en son temps
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années par AhrimanII.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.