- Ce sujet contient 7 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jackwade, le il y a 5 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonsoir,
Je débute au poker et j’ai envie de passer beaucoup de temps sur la theorie : lire, regarder des videos.
J’ai téléchargé le guide « Bien démarrer au poker » de Pe4Nuts que je remercie aux passages car je trouve ça super sympa de prendre du temps pour les autres, en plus, il est très bien fait.
J’ai fais pas mal de videos aussi et je les trouve excellente, en tout cas, ça m’a éclairé sur pas mal de choses.
Par contre, je n’arrive pas à très bien comprendre la notation.
Quelles mains regroupent KDo+, 54s+ …par exemple ?
Merci de m’éclaircir sur ce sujet.
Bonne soirée
- Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 7 mois par Jackwade.
Salut,
Merci pour ta réponse qui m’éclaire beaucoup. Du coup, j’ai téléchargé equilab et c’est très bien pour apprendre la notation.
Pour KDo+, oui excuse moi je voulais bien dire KQo+
Par contre, j’avais une autre petite question que je ne comprends pas avec Equilab et qui n’est pas pareil sur le PDF « Bien démarrer au poker » de Pe4nuts.
Quand Pe4nuts marque 96+ pour lui le range est : 96o, T7o, J8o, Q9o, KTo, AJo et 96s, T7s, J8s, Q9s, KTs, AJs alors que pour
Equilabs le range est : 96o, 97o, 98o et 96s, 97s, 98s.
Ca n’existe pas les notations two gappers sur Equilabs ?
Salut
Lorsqu’on parle de K4o+ on parle de toutes les mains du même type (ici Kx offsuit) au dessus de K4o, c’est à dire K4o,K5o,K6o… etc jusqu’à KQo. On ne parle soit que des combos suitées ou non suitées, pas les deux en meme temps. K4o+ n’inclue pas K6s. Cela permet de définir des ranges en prenant en compte chaque type de main (en général les combos suitées, non suitées et les pocket paires)
AQo+, KTo+, QQ+, AJs+ comprend donc : AQo,AKo, KTo, KJo, KQo, QQ, KK, AA, AJs, AQs, AKs