- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par jpeuxtaimer, le il y a 3 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
sur une échelle de niveau de 0 à 10, je dois être à 0.5. J’ai décidé de m’intéresser au poker il y peu et d’apprendre à jouer.
J’ai commencé par visualiser les vidéos du club sur les range, l’équité et les cotes. Donc j’en suis à essayer de gérer mes mises préflop.
J’ai du mal à savoir quoi faire face à des sur-relances pré-flop lorsque j’ai une main qui fait partie des mains faibles de ma range.
Exemple :
Cash Games no limit – Short handed – aucun stack dominant
Position CO ou BU, main 98s. Tout le monde fold avant moi, je relance x2.5BB et la la SB ou la BB fait des relances x5, x10… A chaque fois…- Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 5 mois par Mookjong.
- Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 5 mois par Mookjong.
- Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 5 mois par Mookjong.
Je post pour suivre
Mais hésite pas à préciser le contexte, tournoi / cash game c’est déjà pas le même jeu, la profondeur de tapis c’est important etc
Pour ma part, spot pas maîtrisé -> fold
Il y a plusieurs facteurs. Ta position, le nombre de joueurs dans le coup, ta profondeur, la profondeur des stacks des joueurs, la range générale (tight ou degen )de vilain, la metagame (si tu as relance plusieurs fois avant ou lui sur relance plusieurs fois). Avec ces facteurs tu peux reflechir a payer une sur relance d’un joueur.
Dans ton exemple payé une relance X 10 n’est pas a faire sauf contre un mec qui fait n’importe quoi. Le X 5 reste cher mais payable en position sur un tack effectif 70-100 bb sur une main avec une bonne équité et bonne jouabilité postflop.
Si tu as 10 JJ QQ je te conseille de sur relance preflop sur sa sur relance quand tu es en position tardive. Ta position est importante le point de vue de vilain sur la sur relance est déterminante. Il relancera beaucoup plus sur une position tadive et avec demoins bonnes mains que sur une position utg par exemple.
J’espere t’avoir un peu aidé. Je pense qu’il y a d’autres choses a dire. Je laisse les autres s’en charger.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.