- Ce sujet contient 12 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ShiShi, le il y a 12 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Allez je me décide à poster ma 1ère main sur le forum après avoir beaucoup lu et écouter les conseils avisés de Peanuts sur ses vidéos.Après relecture de mes coups d’hier soir voilà un coup qui me pose problème régulièrement. Je me retrouve oop Bouton vs SB et sur une turn qui va me donner des outs je me fais chasser du coup en me disant que je n’ai plus la côte.(en live j’ai compté les A et le tirage a quinte soit 11 outs soit 24/25%)2/3 questions qui me viennent à l’esprit :Ai-je raison de folder ?Comment mieux appréhender des situations où je raise préflop avec une main non premium et que l’on se retrouve oop avec des mecs qui jouent en général un VPIP de 35 à 45 avec un PFR de 0 à 10 ?D’avance mercipour vos conseilsAperçu :
NL Texas Hold’em $0.03/$0.05
Everest – 6 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG – Player4 ($3.91) – VPIP: 47, PFR: 13, 3B: 0, AF: 6.0, Hands: 15
MP – Player5 ($6.85) – VPIP: 76, PFR: 17, 3B: 0, AF: 1.9, Hands: 41
CO – Player6 ($5.71) – VPIP: 22, PFR: 11, 3B: 0, AF: 0.0, Hands: 9
BTN – Player1 ($4.44) – VPIP: 57, PFR: 6, 3B: 17, AF: 1.7, Hands: 35
SB – Hero ($9.43) – VPIP: 22, PFR: 20, 3B: 6, AF: 3.0, Hands: 1089
BB – Player3 ($5.00) – VPIP: 0, PFR: 0, 3B: 0, AF: 0.0, Hands: 5Preflop: ($0.08, 6 players) Hero is SB with
Player4 calls $0.05, Player5 calls $0.05, 1 fold, Player1 calls $0.05, Hero raises $0.25, 3 folds, Player1 calls $0.23Flop: ($0.71, 2 players)
Hero bets $0.36, Player1 calls $0.36Turn: ($1.43, 2 players)
Hero checks, Player1 bets $1.43, Hero foldsTotal Pot : $2.86
Player1 wins $1.43 from pot
Player1 wins $1.34 from main pot
Relancer pf oop A9o, n’est pas super comme situation surtout en nl5. Vu le profil des vilains à ta table, ils vont généralement call sans souci. De plus, comme tu le dis toi-même, tu vas te retrouver oop avec une main difficile à jouer post flop : ex, si tu touches TP pas sûr que ton kicker soit bon.
Si tu veux vraiment jouer A9o ici, autant compléter le sb vu le nombre de limpers. Mais perso, moi, je fold preflop.
Comme joué, au turn, je second barrel. Le 8 fait rentrer pas mal de tirage mais nous donne un oesd. Je préfère la jouer en bet/fold ou bet/call suivant la cote laissée par vilain.
- Canada
- Inscrit depuis 13 ans
- 270 messages - 0
allo
PF, y’a plusieurs choix, je pense. Juste compléter, juste folder, mais j’ai rien contre l’iso-raise non plus. Par contre, avec 3 limpeurs, je raise à 0.30, voire même 0.35. (je raise 3bb + 1bb/limpeur). donc 6bb, et on peut en mettre un de plus parce qu’on est oop, donc 0.35 est bon, selon moi.
ensuite, tu mises 1/2 pot au flop, c’est ok, mais j’aurais eu tendance à miser dans les alentours de 0,45/0,50.
Turn, je pense que c’est mieux d’envoyer un 2e barrell. Si tu check, selon moi, t’es un peu obligé de folder au bet de vilain (surtout qu’ici, avec son psb, on n’a pas les cotes pour suivre). Ce turn améliore ton équité, alors tu pouvais envoyer une autre mise. 1$ c’est bon, mais à mon avis, pas obligé de mettre si cher, genre 0,80/0,90 c’est bon aussi, je crois.
L’analyse de Chuck est bonne sauf pour completer la sb.
Fold ou iso préflop à 0.3 – 0.35 comme le dit Chuck.
Flop: Cbet un peu plus strong au flop 0.5
Turn: 2barrel sur cette carte 0.9
Si tu 2barrel pas dans ce spot, tu peux tranquillement c/f le flop.
typiquement le genre de mains que je vire préflop oop, je ne sais pas jouer avec ca, a moins de flopper les nuts…
Merci pour ces réponses très instructives, j’avais même pas vu que ma relance préflop n’était pas bonne (je raise normalement dans les standards 3BB+1BB/limper).
En fait je me suis fait le raisonnement inverse sur le coup quand j’ai vu la turn venir : cette carte m’offre des outs donc je check pour espérer voir une river gratos… En y réflechissant maintenant le 2nd barrel était plus approprié.
- Canada
- Inscrit depuis 13 ans
- 270 messages - 0
ShiShi said
(en gras)
oh zut, j’ai été influencé par Zarelle… mais non j’rigole.
Perso, c’est assez rare que je complète la sb dans ce genre de spot, (voire presque jamais).
Je pense comme toi, raise ou fold.
(en bleu)
Voulais-tu dire, c/f river ? (j’imagine?)
ShiShi said
Très bonne analyse de Shishi!
Perso, je pense qu’en NL5 tu ne feras pas de sous avec ce genre de main..
Généralement, lorsque tu isoraise après une multitudes de limpers dans les micro limites, tu vas souvent être call au moins une fois et jouer un pot conséquent OOP (hors de position)!
Je te conseille de fold préflop et de préférer jouer les mains fortes OOP et plus marginales IP (en position).
De la NL2 à la NL10 inclus, il suffit de jouer très tight et de faire une belle sélection de mains pour être très gagnant.
- Inscrit depuis 12 ans
- 74 messages - 0
franchement je ne cbet même pas ici , même si l range de vilain est super large , il aura presque toujours toucé un peu ce flop ….
OOP ne compléter pas les sb avec des mains qui jouent si mal .
Compléter les sc , les petites PP , quelques 1 gapper , et les broadways ainsi que les AXs
Mais vous pouvez iso avec des Axs, les broadways si suffisament de FE, et bien sur toutes les peniums ainsi que les paires moyennes et fortes.
Clair que je ne me vois pas compléter avec A9o en SB, on va trop rarement toucher max et/ou souvent battu par mieux donc il me restait 2 options et j’ai choisi de relancer, après ma relance pour isoler était trop light et j’ai mal joué sur la turn.
samurai95 said
franchement je ne cbet même pas ici , même si l range de vilain est super large , il aura presque toujours toucé un peu ce flop ….
OOP ne compléter pas les sb avec des mains qui jouent si mal .
Compléter les sc , les petites PP , quelques 1 gapper , et les broadways ainsi que les AXs
Mais vous pouvez iso avec des Axs, les broadways si suffisament de FE, et bien sur toutes les peniums ainsi que les paires moyennes et fortes.
c’est ce que je préconise aussi !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.