- Ce sujet contient 10 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jex, le il y a 10 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut a tous!
Première main pour moi dans cette section, je suis un joueur de NL30 qui tente un shoot en NL50.
Au moment du coup, je n’ai qu’une quinzaine de mains sur vilain il doit jouer 44/30 de mémoire.
La turn me semble bonne pour 2 barrel et c’est ce que j’aurais fait en temps normal mais le stack de vilain et le fait que ça soit un squeeze pré flop me laisse moins d’un PSB turn.
Vous êtes ok pour shove ou ça vous semble spewy?
$0.25/$0.50 No Limit Holdem
PokerStars
6 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.comStacks:
UTG ($42.25) 85bb
UTG+1 ($50) 100bb
CO ($48.52) 97bb
BTN ($42.18) 84bb
SB ($56.47) 113bb
alex76 (BB) ($49.75) 100bbPre-Flop: ($0.75, 6 players) alex76 is BB
2 folds, CO raises to $2, BTN calls $2, 1 fold, alex76 raises to $7.50, CO folds, BTN calls $5.50Flop: ($17.25, 2 players)
alex76 bets $7, BTN calls $7Turn: ($31.25, 2 players)
alex76 bets $35.25, BTN calls $27.68River: ($86.61, 2 players)
Final Pot: $86.61
alex76 shows
BTN shows
BTN wins $83.61 (net +$41.43)
alex76 collects $15.14 (net –$34.61)
CO lost $2
Easy c/f ici
Si tu réfléchis a la range adverse je ne vois pas trop ce que tu vas faire fold a part quelques pp type 66-88-99 mais sa reste une partie infime de sa range rajouter au fait que tu n’a que tres peu d’equity dans ta hand(gutshoot + may be A ou R mais pas sur qu’il soit bon malgré tout).
Check et parfois tu aura une free card avec ses pp mais trop spewy de shove ici
Salut,
Pré et post flop ok, turn j’ai du mal avec ton overbet ici vu le peu d’équité que tu as (et même avec AK karo c’était pas super)
En plus avec JJ je pense pas que tu aurais overbet (très peu vont overbet ici) et avec un flush draw idem.
Pour moi c’est un check fold turn river car si tu es call tu es très souvent battu je pense.
A la limite si tu voulais faire un moove valait mieux bet demi pot sur le J karo en fessant croire à un flush draw.Et envoyer tout river sur le karo, mais il aurait peut être payé vu qu’il était plutôt commit et à tendance fishy et qu’il avait trips!!
Donc c/f turn et river était bien plus tranquille car même si ta main était sympa pre flop elle ne vallait plus rien sur ce board.
@+
Préflop OK
Flop est ce que tu affaiblis ton sizing avec ta range de value aussi? Perso j’aurais interprété ça comme de la faiblesse et call any paire/ bluff any miss (il a le stack parfait pour).
Je pense sincèrement que pour 7,5e (même sizing que PF) tu as beaucoup plus de FE.
Turn du coup ça me semble spewy aussi vu que tu représentes exactement un squeeze qui a miss le flop…
Je suis pour un c/f aussi
(greg blind c’est pas un overbet turn le stack effectif est celui de vilain).
karotman said
Préflop OKFlop est ce que tu affaiblis ton sizing avec ta range de value aussi? Perso j’aurais interprété ça comme de la faiblesse et call any paire/ bluff any miss (il a le stack parfait pour).
Je pense sincèrement que pour 7,5e (même sizing que PF) tu as beaucoup plus de FE.
Turn du coup ça me semble spewy aussi vu que tu représentes exactement un squeeze qui a miss le flop…
C’est un overbet 35, 25 (de hero) dans pot 31, 25 (callé par vilain qui est AL) pour moi.
Comment tu appelles ça toi?
karotman said
Préflop OKFlop est ce que tu affaiblis ton sizing avec ta range de value aussi? Perso j’aurais interprété ça comme de la faiblesse et call any paire/ bluff any miss (il a le stack parfait pour).
La définition rédigée par Pe4nuts:
– Overbet: Un overbet est une mise qui est supérieure à la taille du pot. Ainsi, si le pot fait 100€ et que vous misez 110€, vous faites un léger overbet, et si vous misez 190€ dans 100€ vous faites un gros overbet.
Qui se trompe??? ^^
karotman said
Vilain a 28 de stack, le bet effectif est de 28 dans 31.En gros c’est pot pour moi ^^.
Ah oui on peut dire ça aussi!!
Ok j’ai compris mais les deux sont valables sûrement.
Mais tu as raison c’est pot effectivement.
Il a sûrement pas voulu prendre son temps de faire un sizing précis pour le pousser AL ( c’est une erreur ça aussi ).
Je pense que c’est souvent mieux et plus » intimidant « de prendre son temps pour faire des sizings propres.
A+
Merci pour vos réponses!
karotman said
J’aurais fait le même sizing en value vu le stack de vilain et le fait que le board soit dry.
Turn, je me dis qu’en faisant un bet « standard », je vais peut etre pas lui faire fold ses AT/T9/T8/99/88.
Je shove en me disant qu’il va rarement me call avec autre chose que dp/set/straight.
J’ai besoin qu’il fold une fois sur 2 pour que le move soit ev0 (en supposant que je perds a chaque fois que je suis call ce qui n’est pas tout a fait vrai) et je me dis que toutes les pp qui n’ont pas fait set + les Tx ça représente plus que la moitié de sa range.
Aprés je sous-estime surement la range de call d’un unknown qui semble fishy
si tu veux shove turn, adapte ton sizing de c-bet.
l’overbet est hyper polarisant, et c’est pas forcément l’effet recherché.
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Je suis pas fan du sizing flop et turn.
Je cbet 1/2 pot avec tous mes bluffs, et sans doute un poil plus cher avec mes values hands. Oui contre un profil qui semble fishy on peut faire ça.
Turn le bet pot (oui car ce n’est pas un overbet ) je ne suis pas fan. Alors oui tu vas faire fold mieux parfois, mais je ne sais pas si on a beaucoup de FE. La turn connecte beaucoup le board et j’ai l’impression qu’il diminue pas mal notre FE. Donc je pense que je x/fold tout simplement turn.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.