- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par CLEM08, le il y a 4 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Hola,
vilain est un récréatif éclairé, première fois que je le vois aux tables, aggro comme en atteste ses stats pf: 31/25/12 sur 313 mains. Mais il est surtout une énorme CS postflop, avec pas mal de showdown qui font aucun sens.
- Preflop: standard.
- Flop: on peut mettre en place pas mal de stratégie sur cette texture, avec ce combo on peut tout faire, je pars pour le 1/3 pot, call à mon sens standard vs raise.
- Turn: le call me parait la meilleure option, contre ce profil on lui prendra tout river si il a flush, j’ai pas envie de lui faire hero fold ses DP/brelan voire des bluff qui 2barrell type , etc.
River, quelle est la meilleure line ? Contre ce profil, ce sizing me parait assez peu orienté nuts ici. Quelle est la meilleure option entre call et raise thin ? Je partage la fin de la main après vos retours
$0.25/$0.50 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG ($161BB) 161bb
CO ($14.34BB) 14bb
BTN Hero ($100BB) 100bb
SB ($112.34BB) 112bb
BB ($106.06BB) 106bbPre-Flop: (1.5BB, 5 players) Hero is BTN
2 folds, Hero raises to 2.5BB, 1 fold, BB calls 1.5BB
Flop: ($5.5BB, 2 players)BB checks, Hero bets 1.8BB, BB raises to 5.4BB, Hero calls 3.6BB
Turn: ($16.3BB, 2)
BB bets 10.8BB, Hero calls 10.8BB River: ($37.9BB, 2)BB bets 19BB,
- Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 7 mois par VALUETOWN.
Turn, j’aime bien min-raise pour pouvoir tout mettre river dans tous cas , mais call a le mérite de garder les carnavals dans sa range.
Je shove NTF+ river.
Je pense que en standard face a une CS je raise turn aussi pour offrir de meilleur cote a vilain sur un shove river voir le laisser shove turn comme un grand (mine de rien il y’a besoins d’un peu de protection face a ces set). et un coeur sur la river peut tuer l’action
River, c’est un spot plus complique qu’il n’y parait, quelle est la range et fréquence de call adverse sur different bet sizing ? Et donc avec lesquelles on lui prend plus et on fait le plus d’EV ? Ecce qu’on va souvent jouer se vilain ou pas (poll réduit ou pas)? Ecce qu’il call moins bien que Full quand tu shove?
Court terme consideration sur river: Min raise ou un peu plus est tentant pour attiser la curiosité d’une CS et être call assez souvent. Shove est tentant également pour tout lui prendre avec une mains qu’il aurait du mal a lâcher DP/Set splité/Under flush. En meme temps une part de sa range te crush donc a t’on vraiment envie de shove ici. Shove ici est clairement un exploit pour moi si tu a le read qu’il va souvent call moins bien.
Long terme consideration sur river: Quelle sont les implication d’un min raise sur la suite de la partie. l’EV d’un min raise en bluff va augmenter dans la suite de la partie si tu le min raise avec presque nuts ici (biais cognitif a imaginer q’un joueur fait toujours la meme choses) meme chez une calling station intelligente.
Ps: Je serait pas surpris qu’il est QQ dans ce spot pour faire un équilibrage de polarité inversé de range polaride mergé ….
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 7 mois par CLEM08.
Salut,
En value à part p4, je vois pas. Il a surtout rien ou under flush
Je pense que je minraise comme un lâche Si il a under flush il va tout mettre lui même. Si il a full 4/carre 5, gg lui
Il nous offre 10bb turn + 19bb river, on les prend et on profite/abuse de la position pour avoir un bonus.
GL
Hello,
Vu le profil de vilain je préfère raise turn. Pour faire binaire en terme d’adaptation : un récréatif aggro je le laisse s’enflammer seul avec nuts flush. Mais contre une CS qui passe à l’action j’aime bien le titiller un peu dès qu’il se rebelle et faire grossir le pot pour lui faire dans l’idéal jouer son stack dès la turn.
Tous les coeurs ralentiront l’action (même s’il a flush) et toutes les doublettes te feront un peu plus mal au crâne (d’où ce post j’imagine). Je ne pense pas qu’il hero fold DP ou brelan turn vu le profil.
Effectivement tu perds ces bluffs mais t’as l’info qu’il peut check raise sur un flush draw et deux barrels dès que la flush rentre en bluff, ce qui est intéressant pour la suite.
Tout dépend de son niveau d’agressivité postflop mais s’il est vraiment faible le call pourrait ne pas être déconnant. Il faut vraiment avoir l’info. Ce qui est certain dans cette situation c’est que je call deuxième nuts flush.
Vu ses 12% de 3 bet ça serait vraiment étonnant qu’il ait une line de call avec certains QQ et KK en BB. Donc ça lui laisse :
1 combo de 55
3 combos de 44
6 combos de 54 (off y compris en BB avec ce vpip)
On pourrait même aller chercher deux Q5s et deux K5s
Il reste toujours 27 combos de flush en incluant jusqu’à 7-2
Je vais faire le lache ici et call pour attendre un meilleur spot contre lui contre un adversaire plus aggro je raise en value.
Merci pour vos réponses,
c’est intéressant parce que je me rend compte que je raise très peu ce spot turn quand vilain raise flop. Contre ce profil effectivement ça parait la meilleure option en réalité. Par contre j’aime pas trop le min raise river, sa range va être assez inélastique au sizing à mon sens et si on décide de raise, shove me semble la meilleure décision (en plus si vilain shove sur notre raise, c’est toute la boite de doliprane qui y passe). Mais content de voir que c’est close river entre call ou raise.
J’ai pris l’option aggro et…
BB bets 19BB, Hero goes all-in 81.3BB, BB calls 62.3BB
Final Pot: $200.5BB
Hero shows Flush Ace high
BB shows Full of 4 and 5
BB wins $194.5BB (net +$94.5BB)
Hero lost $100BB
… j’ai run dans la partie forte de sa range Ça arrive, merci pour vos retours !
Je pense que call est le plus standard au vue de l’action. Min raise a quand meme des intérêts si on exploit une CS meme si on risque de se mettre dans un spot tendue et de se value cut parfois (Call ne fait pas faire plus d’EV sur la partie faible de sa range et si on suppose qu’elle est importante call est trop slow). Shove est clairement un gros exploit (et très risqué)
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.