- Ce sujet contient 10 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kyky, le il y a 4 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
vilain est un reg standard de la limite, 28/23/8 en 2kh, fold 70% sur 3bet. J’ai vraiment du mal à déterminer quelle line est meilleure turn ? Mais imo si je 2barrell ici, je dois 3barrell cette river.
Vilain a tank une éternité et fini par un call un bon bluffcatcher qui reste quand même assez light. Vous l’auriez joué comment ?
$0.25/$0.50 No Limit Holdem
Winamax
4 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
CO ($205.9BB) 206bb
BTN ($100BB) 100bb
SB Hero ($130.6BB) 131bb
BB ($68.56BB) 69bbPre-Flop: (1.5BB, 4 players) Hero is SB
1 fold, BTN raises to 3BB, Hero raises to 12BB, 1 fold, BTN calls 9BB
Flop: ($25BB, 2 players)Hero bets 8.5BB, BTN calls 8.5BB
Turn: ($42BB, 2)
Hero bets 21BB, BTN calls 21BB River: ($84BB, 2)Hero goes all-in 89.1BB, BTN goes all-in 58.5BB
Final Pot: $231.6BB
BTN shows One pair : Tens
Hero shows One pair : 9
BTN wins $196BB (net +$96BB)
Hero collects $61.2BB (net -$69.4BB)
Salut value town et merci pour tes nombreux post,
je joue en 25 donc mon avis n’est pas le meilleur (ta line me parait bonne une fois que tu a choisi de cbt le 3B parait obligatoire) du coup je me suis contenté d’equilab le coup; ici je ne parlerai que des mains que tu 3bt préF et 3B postF (donc pas du reste de ta range que tu voudrais check F T ou R et qui se retrouverai ultra face up si tu 3B tous les value et bluffs que je te met ici)
si tu 3B en value KJs+ (j’ai considéré que tu ne 3bt pas KJo préF), c’est à dire tous les sets du Flop+toutes les 2P du Flop(que des mains suitées)+KJs+KQ+AK+AA+78s ça te fais 52 combos de value R et si tu 3B bluff AQ/AJ/89s; ça te fais 35 combos bluffs R.
contre cette range R vilain a 39.74% d’equité avec sa main et il lui en faut 29% pour call. Si tu ne mets pas le 3eme barrel avec les AQ/AJ qui comportent au moins 1 carreaux , vilain n’a plus que 27.69% d’equité contre ta range ac sa main. Après ta main me semble bonne à 3B et peut etre que 3B AQ/AJ n’est pas bon; d’ailleur j’aimerais avoir ton avis sur ce point.
J’espère que mon commentaire t’aura un peu aidé.
comme ma simulation te donnait une range bcp trop déséquilibrée je rectifie, si tu ne cbt pas tes KQs KJs et give up les AQ/AJ ac au moins un carreau R, vilain a 30% vs ton range R ac sa main, et 31.58% si tu ne cbt pas KK non plus.
Salut,
Je ne comprend pas trop ta line.
Quand il te paye turn tu lui atribu qu’elle range, tu penses faire fold quoi river.
Le call de vilain river est impeu Light même avec un bon bloqueur.
Ya t’il un historique particulier entre vous pck hormis son bloqueur sur un 3 bet 3 barrel pour call (il n’a aucun respect pour toi)
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Flop c’est pas forcément un board ou on va 1/3 range. On a clairement le droit/envie d’avoir une range de bet cher sur ce board.
Apres en NL50 ok pour 1/3 range.
Clairement 2 barrel GU est horrible.
Maintenant il faut se pencher sur les mains en priorité qu’on va chercher a bluff.
D’xp en NL50 ca va fastplay 99 K9ss T9ss flop donc in fine notre combo n’a pas un bloqueur effect si relevant que ca. La grande majorité de la range de call down de IP est composé de KJ KQ donc va chercher des bluffs qui bloquent ces mains la. On a disposition tous les AQ AJ J9ss( sans diamond river).
Imo ce sont nos meilleurs bluffs. Apres bluff 98ss vs un field qui va overfold est largement acceptable.
Son call est très limite/complètement vs le pool
Merci pour vos réponses,
enfait in game je suis parti du principe que j’avais un avantage de range ici, et à froid ça ma parait faux. Y a pas un joueur avec un clair range avantadge. J’ai décidé de cbet 1/3 parce que j’estime que ca overfold encore bcp vs 1/3 même chez les reg, et aussi qu’avec ce combo c’est emmerdant de check/call (check fold me semble sacrément weak). Turn je veux lui faire fold AQ/AJ, ses 9x sans équité. River je veux faire fold ses 9x avec équité turn/Tx, j’ai conscience que KQ/KJ et mieux ne folderont certainement pas.
Intéressant @Kyky, in game j’ai pas réfléchi comme ça, je me disais que je bloquais la snap calling range 99/K9/T9/87 mais ton raisonnement semble plus juste/précis.
Il n’y avait pas de dynamique particulière (pas contre lui en tout cas mdr) malgré que je le joue pas mal. Je suis du côté aggro de la force sans être dégen non plus, mais vu son tank il a du comprendre que son call était sacrément light
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Humm non pas vraiment OOP dispose quand meme d’un range advantage.
D’un point de vue des nuts le fait que IP n’a pas AA AK KK est tout de même important, au sens large le nuts advantage est quand meme du coté de OOP. Au sens plus étroit en revanche oui cela est plutot équilibré entre les 2 ranges, generalement le fait que IP dispose de toutes les DP et des mêmes straight redistribue les equity.
De plus le bottom range de IP est quand même bien crush par OOP.
Donc avantage d’equity et de nuts pour OOP. Cela est balance légèrement par le positionnal advantage.
Mais on conserve tout de même un range avantage sur ce board.
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Et petit oubli mais oui tu as raison sur le fait que CB 1/3 intensément vs un pool qui overfold/underaise vs agression est généralement toujours une tres bonne stratégie.
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Et enfin pour revenir sur son call c’est assez limite pour plusieurs raisons.
Primo ca va underbluff assez nettement.
Deuxièmement son raisonnement est qu’il bloque les nuts et que ca lui permet de catch. Cependant notre value range doit ressembler à KQ+ donc bloquer Kx est quand meme plus relevant imo que bloquer QJss TT KTss
Okay nice merci beaucoup !
D’ailleurs aucun rapport, mais j’y pense, ça fait un moment que t’as rien partagé sur ton blog… t’as abandonné l’idée ?
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.