- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par democrite68, le il y a 4 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour !
Vilain est un regfish que j’ai peu joué, pas de mains particulières notées jusqu’à présent. Il joue 24/17/6 en 248 mains, fold 4 fois sur 7 vs 3bet (pas significatif).
Ma question porte plutôt sur la stratégie à adopter flop: que faire sur ces low board déconnecté quand on a des mains avec showdown voire broadway type KQ/KJ ? In game je pars pour bet 1/3 range, mais les regs en NL50 commencent à play back pas mal donc je me demande si c’est vraiment un sizing juste.
As played, quand il raise sur ce flop précis, ça me semble pas terrible parce qu’il a très peu de nuts (seul 99 et 66, 33 à une certaine fréquence), donc j’ai float hyper loose en me disant que je pouvais clairement lui faire fold sur les futures street ses gutshot/77/88/9x faible qui raise pour protect. Est-ce que le moove est immonde ?
Du coup turn, bonne carte pour son range mais il check, ce genre de reg plutôt staight forward va pas être capable de check 78 ou 56s. turn donc plutôt cappé à mon sens, je décide de bet avec comme plan de barrell river pas mal de brique en représentant une over. River, pas trop de raison de bet, on va se faire call que par mieux imo.
Vilain a lâché son plus beau « ??? » dans le chat, est-ce qu’il avait raison ?
$0.25/$0.50 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG ($90.14BB) 90bb
CO ($104.06BB) 104bb
BTN Hero ($145.8BB) 146bb
SB ($111.64BB) 112bb
BB ($178.26BB) 178bbPre-Flop: (1.5BB, 5 players) Hero is BTN
1 fold, CO raises to 2.5BB, Hero raises to 8.3BB, 2 folds, CO calls 5.8BB
Flop: ($18.1BB, 2 players)CO checks, Hero bets 6BB, CO raises to 19.06BB, Hero calls 13.06BB
Turn: ($56.22BB, 2)
CO checks, Hero bets 14BB, CO calls 14BB River: ($84.22BB, 2)CO checks, Hero checks
Final Pot: $84.22BB
Hero shows One pair : Aces
CO shows One pair : 5
Hero wins $79.38BB (net +$38.02BB)
CO lost $41.36BB
Salut, sur lowboards déconnecté tu peux cbet 1/2 range au lieu d’1/3 parce que beaucoup de mains dans ta range type TT-QQ ont besoin de protection sur lowboards. 1/3 est ok aussi en exploit parce que villain va pas float assez, vs 1/3 range il devrait call 90% de sa range je pense, ce qu’il ne va pas faire en pratique obv.
Le float flop me paraît vraiment close mais clairement ok si tu comptes la jouer bien aggro après vs check.
Turn clairement ok. Vs fish je check back parce qu’on a encore de la showdown value.
River tu peux value bet petit il a une tonne de 9x et de petites paires/overpaires qui jouent comme ça, comme tu dis il est hyper capé, ton Ax est toujours bon.
Merci pour ta réponse,
ça fait du sens ! River j’ai hésité à value effectivement, j’ai décidé de check ingame juste parce que bet petit lui donne la possibilité de transfo en bluff ses gutshot/paires avec bloqueurs sur nuts et je me voyais pas vraiment hero call sans info sur lui. Après il va sûrement pas assez transfo river donc bet petit peut clairement être profitable.
En général , je préfère aussi miser entre 1/2 et 2/3 pot pour prendre de la value tout de suite avec les overpaires.
Je crois que la stratégie optimale varie pas mal en fonction de la range de 3-bet et de la range de défense. J’ai tendance à check back AJ+, quelques 9x, 88, un petit trap occasionnel. ATo- , je préfère miser parce que je vais faire passer des mains plus fortes.
Sauf plan très particulier , le float sans BFD est un spew total. Avec , c’est close mais imo ev- , en général ça check/raise assez tight en NL50.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.