- Ce sujet contient 12 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Zaba, le il y a 12 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 74 messages - 0
Petite main intéressante .
Vilain 1 est un joueur récréatif qui 79/30 et call fold au 3 bet 23% SUR 95 MAINS
Vilain 2 est un reg correcte de la limite 21/13 et 3bet 4,9% . sur + de 2kh.
Pendant la main vous n’avez pas de notes sur vilain2.Party Poker $50.00 No Limit Hold’em – 5 players –Â View hand 1727742
DeucesCracked Poker Videos Hand History ConverterSB: $62.52
Hero (BB): $53.98
UTG: $32.92
CO: $160.99
BTN: $75.53Pre Flop:Â ($0.75) Hero is BB with
1 fold, CO raises to $2, 1 fold, SB raises to $10.50Final Pot: $4.50
Villain 1 c’est la SB ou le CO ? Sans ça on va pas trop pouvoir t’aider
Â
Sinon un joueur 21/13 sur 2Kh, même si tu ne le vois rien faire d’extravagant est surement pas mal leaké et pas vraiment un reg correct de NL50.
Si vilain 1 = CO, il me semble que le reg doit avoir une range d’isolation un peu plus loose que d’habitude même en SB. Il peut vouloir l’isoler oop avec pas mal de mains (5% de 3bet). Si c’est cette situation, je 4bet pour isoler le fish et faire fold le reg.
- Inscrit depuis 12 ans
- 74 messages - 0
A mon avis, la SB n’est quasi jamais en 3bet light quand il 3bet oop le fish, je mets souvetn sur JJ+ AQ+. Le 3bet de la sb est tres cher, c’est standard pour lui?
On peut noter aussi que le fish open x4, a t-on un read la dessus?
Â
4bet est a mon avis inenvisageable ici, car on va representer trop de force et s’isoler contre la SB.
Fold est vraiment weak, mais ca pourrait etre correct si on veut pratiquer un jeu low variance, apres tout, on a investi qu’une blinde.
Ma preference va pour le cold call etant donne que le fish call beaucoup les 3bet, et on priera pour un board sans A ni K.
- Inscrit depuis 12 ans
- 74 messages - 0
Alors pour le fish je ne sais pas , comme je multitable beaucoup j’ai pas fait attention. Par contre pour le reg je pense que le sizing est adapté pour le vilain et le fait qu’il soit OOP. ( c’est ce que je me suis dit sur la main )
Le sizing du reg me fait bien penser qu’il est pas si « correct » que ça… 3Bet à 21bb même oop 120bb deep contre un fish, c’est pas très optimal.
On peut légitimement penser qu’il a vu que le fish fold peu aux 3Bet et doit value une range du style AJ+, TT+, peut être KQs.
Â
Le problème ici c’est qu’on peut pas 4bet sans shove, et que du coup on va garder une range très forte avec nous.
Â
En cold callant on laisse au fish toute possibilité de caller à son tour et se se sentir commit contre nous au flop vu que le pot sera déjà gavé.
Â
Pas fan du tout du fold parce que même si on va parfois s’empaler sur le top de la range du reg on est quand même large devant sa range de 3bet, en position qui plus est, et avec un fish prêt à call 20bb derrière avec une range qu’on crush probablement.
NastyRabbit said
On peut légitimement penser qu’il a vu que le fish fold peut aux 3Bet et doit value une range du style AJ+, TT+, peut être KQs.
Â
Comme tu l’as dit dans ton post precedent, le reg a l’air d’avoir des leaks, surtout en ce qui concerne son ecart pfr-vpip qui traduit un manque d’aggressivite preflop. C’est pourquoi j’ai du mal a croire que la sb est capable de merger sa range a tel point contre ce fish.
Â
Imo le 3bet a 21bb peut avoir 2 sens:
– j’ai pas envie de voir le flop avec AQ+ et JJ
– le fish paie 12bb il en paiera 21 avec mes nuts.
Ca va dependre des reads qu’on a sur le reg et de la dynamique avec le fish.
Vilain 2 à l’air plutot d’être un regfish avec son huge sizing et 21/13 c’est en effet pas mal leaké.
Â
Son sizing me fait énormément penser a AK qui ne veux pas voir de flop.
Ici, je 4bet « clic back » /call. J’ai pas envie de call et que le fish call derrière (se retrouver en 3W avec un psb certes avec la relative position c’est quand même pas la joie) 200bb deep ce serait différent. De plus si on call on veux un board sans A et K, on va go broke sur un baby board perdre AK chez vilain et gardé AA et KK.
Tu penses pouvoir 4-bet sans shove Shishi ? le 3-bet fait déjà 21bb quand même.
Â
L’idée c’est qu’ici on fait pas d’argent sur le reg de toutes façons (on doit flip à peu près contre sa range de go broke pf) mais contre le fish, alors autant le laisser rentrer. Surtout qu’ici il rentre à 21bb, soit la taille d’un 4-bet habituel.
Â
Post flop effectivement le but c’est de broke sur un baby flop (65% du temps a peu près?) , mais surtout contre le fish, pas vraiment le reg. Evidemment contre le reg si tout part post flop on va pas être très bien, quoique JJ doit bien être dans son range quand même.
Mais encore une fois dans ce spot on va pas prendre grand chose au reg de toutes façons vu comment son range est mergé.
Â
Ok pour vos read sur le sizing, ça sent bien le scary AK ceci dit pas moyen d’en être vraiment sûr, ça peut aussi être une sorte de « mass value » maladroit sur le fish.
Je « click back » 4bet. Le fish peut shove une PP et ça annonce plus de force vs le reg.
Après 4bet shove je suis ok aussi, j’aime pas le call.
salut,
Â
Je  suis de l’avis de shishi, j’aime pas call QQ dans 3way pot. Il y aura souvent un board avec A ou K et on est en sandwich contre les deux autres vilains.
Je pense que vilain reg peut être light et on le 4bet pour value (57% contre les 5% de 3bet du reg) pour un peut qu’il merge sa range de 3 bet il y a bcp de value a prendre, le fish peut se level avec des PP/AJs+…, on prend l’initiative, prendre le coup tt de suite contre vilain…
bien sur c’est pour broke si un shove derrière, si vilain retourne KK ou AA next hand (mais on a tjrs 20% d’équité ).
Â
++
Comme Nasty, je pense que 4bet va se resumer a jouer un flip contre la range de sb
Â
Je suis pas du genre a cold call les 3bet, mais dans ce spot imo fold et 4bet sont quasi ev0.
Call peut etre ev+ si le fish rentre dans le coup et meme pourquoi pas si la sb(regfish?) fait des erreurs dans un pot 3bet. Et meme en just call, le fish peut toujours shove sa pp.
Â
edit: en tout cas c’est un spot tres interessant que nous propose samourai. Cette main a le merite d’amener un bon debat
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.