- Ce sujet contient 11 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Cuik, le il y a 3 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Main jouée hier, de façon un peu automatique in game et qui m’a fait me questionner a posteriori…
Je ne sais plus trop quoi penser du play en général : ok, borderline ou complètement à côté de la plaque?
Vilain est un reg plutôt décent et relativement aggro (c’est pas le regfish de base qui bet/raise que nuts et call le reste du temps).
Preflop : bvb fold est weak non? Avant de fold A5s on envisagera de resserrer notre range d’open si vilain nous marche dessus ?
Flop : Ahi backdoor FD, on s’embarque dans un spot pénible si vilain aime barrel mais c’est difficile de fold tout de suite non? (ou alors autant 4bet ou fold preflop si on fold vs 1/3)
Turn et River : même combat j’ai l’impression… on finit par toucher ce pour quoi on a payé (FD turn, A river) et on est jamais vraiment content pour autant…
River call? fold?
Ceux qui callent : vous voyez quoi comme bluff chez un vilain décemment aggro? on snap call?
Ceux qui foldent : on call avec quoi ici, sachant qu’on a peu de 6x ? ce qui renvoie à tout le questionnement précédent : si on choisit de fold ici (doit on juste arrêter definitivement ?) quel est la « meilleure » street à fold pour éviter de bruler des billets?
Partie 488410574 : Table €50 NL – 0.25/0.50 – No Limit Hold’Em – 17:37:40 2021/06/30
*** Joueurs assis ***
Siège 1: BB – Vilain reg (€56.41)
Siège 2: CO – reg moyen (€47.07)
Siège 3: BTN – récréa (€30.95)
Siège 4: SB – Hero (€53.92)
*** Cartes fermées ***
Distribué à Vilain
*** Préflop ***
CO se couche, BTN se couche
Hero relance à €1.50
Vilain relance à €4.75
Hero suit
*** Flop *** (pot 9.5)
Hero checke,Vilain mise €3, Hero suit
*** Turn *** (pot 15.5)
Hero checke
Vilain mise €10.88, Hero suit
*** River *** (pot 37.26)Hero checke
Vilain mise €37.78, et fait tapis
Hero ?Ca fait plein de question, je sais bien…Mais selon la ou les réponses apportées, j’en aurai une ou 2 autres!
D’avance merci à ceux qui prendront le temps de répondre!
(idéalement street par street et en hiérarchisant les choix possibles pour les plus motivés )
salut l’ami
je parle pas du preflop tellement ca depend de la cession et de l’humeur.
flop why not float bien que je prefere le faire en position.
turn, maintenant qu’on a hit le flushdraw, c’est bien sur difficile de passer mais bon vilain fais quand meme tres tres cher pour un baord aussy dry.
river moi je hero call pas en temps normal ici. le fait que ce soit la dame au flop me dérange sachant que tu a bcp de asD toi-meme. je vois pas vilain bluff aussi cher turn
apres a choisir un hero-call, je pense qu il vaut mieux avoir as5 plutot que as8 as9 asT
On aurait aimer avoir les stats de vilain grég !!
Préflop bon, call ou 4bet en fréquence pour moi. (Faut quand même être sûr que ça 4bet un minimum parce que même en 50 les rég 3bet souvent – de 10%BB v SB.
Flop : Le board est horrible pour nous, on peut largement fold imo et call nos plus gros Ax qui peuvent faire de meilleures paires que ses PP puisqu’il cbet range probablement ici.
Turn : Si on a payé flop c’est pas pour fold turn sur cette carte. FD + OC suffisent largement pour call. On est hors cote mais on bat toujours des main avec Ahigh que vilain pourrait GU river. Quand vilain 2BA ici, il n’a aucune PP, il rép que une grosse dame (va t-il 2BA Q9s ?), OP et des 6x(qu’il a très peu) (il va rarement le faire avec QQ). Donc beaucoup de petits sc en bluff notamment à coeur, des broadways et quelques low Ax. On a donc aussi des implieds flush v flush.
River : On fait TP ce qui est bien (!). Je ne vois pas comment on peut fold maintenant. Si on paye deux street pour fold quand on fait TP notre play n’a aucun sens. D’autant plus que vilain ne rép pas grand chose non plus à broke sur cet as. En gros il nous dit qu’il a 6x, AQ ou AA. Ca fait peu de combo comparé à tout ce qu’il pouvait value (exit QJ, KQ, KK). D’autant plus qu’on split avec tout ses Ax qu’il aurait pu 2Ba en bluff (sauf AK mais normalement ça ne les joue pas comme ça). Snap call pour moi.
salut dark (ouais je sais ca sonne bizarre )
penses-tu qu’il est beacoup de joueur en nl50 qui s’imagine transfo une dame en bluff ici ?
perso moi chaque fois que j’ai essayé, je me suis fait trap, donc j’essaie de me soigner et d’arreter
il reste donc 3/4 combo de connecteur suité, pour 4 combo de 6 en value. 10 combo de AD en value 3 combo de DD; 6 combo de asK (ceux avec le K de coeur)
j’ai l’impression que ca va underbluff a partir du moment ou ca split.
@Cuik et @DarkPferd au final on la joue pas tous pareil mais on est relativement d’accord sur le fond (j’ai l’impression) tout ça est très très borderline.
Je reviens donc vers vous pour le supplément question annoncé dans le post d’origine :
J’ai call river et gagné contre
Deja que doit on penser du bluff ? Turn et river ? Et surtout quelles conclusions en tirer pour la suite du grind ? En terme d’adaptation à mettre en place (C’est parfois là que je me perds un peu)
Inversement, suite à ce coup là j’ai eu l’impression que vilain avait muté. Je peux me tromper de 5-10 minutes niveau timing, en 10 tablant j suis pas attentif à tous les détails, mais on est passé du reg décemment aggro à celui qui en fout littéralement partout. Comme c’est le seul gros coup joué dans ce 1/4 d’heure là j’ai considéré que c’est CE showdown qui avait transformé vilain… Résultats des courses, je me suis fait rouler dessus pendant 30-35 minutes! Vilain pouvait être en tilt après plusieurs caves perdues, il a aussi le droit de toucher plus sur une certaine période. J’en viens à la question: le showdown vous apprend il qq chose qui vous donne envie de rouler sur Hero et tout 3 barrel ? Overbet turn AI river… À sa place après ce bluff raté comment a-t-on envie de s’adapter à l’adversaire ? En supposant qu’il le fasse.
Par avance merci pour votre temps et vos réponses!
De nouveaux avis sont également les bienvenus…
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 2 mois par GreGcreatif.
je parle pas du preflop tellement ca depend de la cession et de l’humeur.
Hmm… , je n’en dirai pas beaucoup plus.
Sauf que je ne savais pas que nos résultats, sur le long terme, pouvaient dépendre à ce point de notre… humeur du jour.
Sinon pour la GTO, y a ça aussi :
https://www.google.com/search?q=Gto&rlz=1C1AVFC_enBE787BE787&oq=Gto&aqs=chrome..69i57j0l2j46i175i199j0l6.3849j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8
Salut,
Alors pour moi pré-flop cest fold ou 4bet selon les info que l’on a sur vilain mes jamais un call.
Flop pk Call le cbet, quelle est ton plan ci ça brique turn fold, bluff.
Le tombe il bet chère Tu n’a pas la cote mes perso une foi rendu ds ce bourbier je call.
Et river vs grosse blind je call tt les jours.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 2 mois par la-carotte.
Je n’avais pas vu la suite de l’échange, heureusement que carotte nous pond un superbe up plein de bon sens.
Non ça ne transfo pas une dame dans ce spot. Aucune raison d’ailleurs à le faire, on peut xback tranquille et gagner contre plein de Q inférieures et de FD. Et en étant RO, je pense que ça bluff pas mal en 50 en 3BA, parfois juste à cause d’une compréhension sommaire des ranges genre « j’ai les OP donc je 3 BA tout ». Et vilain a une tonne de bluffs ici. JT, KJ, KT, FD,…
GG pour le call, mais vraiment impossible de fold imo.
Je trouve le 3 BA dégueulasse. Pourquoi avec 88 en fait ? T’as une chié de mains avec lesquelles bluff, aucune raison d’y inclure 88 qui a une paire. Il a un xback facile dès le flop imo même si on peut aussi bet range. En plus avec le 8h qui bloque tes miss FD.
Adaptations : le type peut être dégén, notamment en pot 3bet lorsque le board est dry et favorise sa range (encore que Qhigh..). Ne pas hésiter à slowplay des AA-KK contre lui du coup et globalement slowplay tous ses trips, DP,… Il va tout mettre tout seul sur ces boards. (C’est que sur un coup, en réalité ça ne présage pas forcément de grand chose sur vilain).
Si le mec s’est mis à s’exciter, il faut RESSERER. Le premier coup quand il nous parpine, on fold et direct s’adapter. Si ça vient après ce HC, très fortes chances que vilai nsoit en tilt et qu’il ne se préccupe plus de ses fréquences en choisissant toujours le plus aggro. On joue tight et avec TP on call ses 3BA en serrant les fesses.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 2 mois par DarkPferd.
Je n’avais pas vu la suite de l’échange, heureusement que carotte nous pond un superbe up plein de bon sens.
Je ne c’est pas trop comment le prendre C’est ironique où…
Je titille.
Mais à mon avis A5s est un call très descend sbvbb (si bb 3bet assez) bien qu’on puisse aussi le 4bet. Et je ne suis pas sûr que l’explication « une fois rendu dans ce bourbier, je call » soit la plus pertinente même si ça résume plutôt bien mes posts précédents
We chacun son avis c’est d’ailleurs à ça que sert l’échange. Mes cependant tu m’a l’air bien sûr de toi pour la défense de 3bet en sb.
Fold ou 4 bet me semble vraiment mieux.(de mon point de vue de bien sûr)
Ce serai cool d’avoir d’autre avis….
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.