- Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par CharloK, le il y a 10 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut
vilain est 18/15/5.8 67% fold 3bet 3.4 AG
Même si j’ai quasi les cotes directes pour call, je me demande si un raise turn est pas EV+ ?
Qu’en pensez vous ?
€0.25/€0.50 No Limit Holdem
PartyPoker[/url]
6 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com[/url]Stacks:
UTG LosTouristos (€64.43) 129bb
UTG+1 Zelio (€55.16) 110bb
CO TOTO56100 (€51.12) 102bb
BTN CharloK (€56.60) 113bb
SB xlosingmyedge (€54.91) 110bb
BB Nito2010 (€37.69) 75bbPre-Flop: (€0.75, 6 players) CharloK is BTN
1 fold, Zelio raises to €1.25, 1 fold, CharloK calls €1.25, 2 foldsFlop: (€3.25, 2 players)
Zelio bets €2.02, CharloK calls €2.02Turn: (€7.29, 2 players)
Zelio bets €4.56
Salut
tout dépend le profil de vilain (taux de Cbet, de 2 barrels etc..). J’aime bien l’idée du raise mais le problème c’est que tu ne représentes rien de fort, je ne pense pas que tu joues un set comme ça ni même une TP d’ailleurs donc s’il a rien et qu’il a pas envie de se prendre la tête, ce qui sera souvent le cas d’ailleurs :0081: , ça peut passer, et pis quand t’es just call, tu t’achètes souvent une R car il va souvent check la T (soit pour GU soit pour te laisser bluff).
Ouais, donc au final, j’aime assez ton idée de raise, par contre c’est bien pour go broke s’il te revient dessus ?
Je préfère raise le flop directe, on a plus de fold equity contre sa range (et on peut se faire 3 bet par 56, 67, ou 9T trefle).
A la turn, effectivement, on ne représente pas grand chose … Même Q9 je pense qu’on peut just call (si tu le joue au BTN). Et puis sa range est quand même plus strong (Maintenant –>QK+ en value, et toujours 56, 67, et 9T trefle en semi bluff);
Je dirais en fait que il faut savoir comment tu joues un set, une double pair ou bien AQ sur ce flop. Et il faut savoir comment vilain pense que tu joues set, DP ou AQ ? Et tu fais pareil pour semi-bluffer.
C’est pour ça que je vais souvent personnellement raiser le flop. Car je le fais avec mes nuts. Je vais garder mes draws plus faible pour just call, genre KT trefle, JT  en float, ainsi que mes paires 8x et Qx.
En relisant, j’ai vu que j’avais miss read ta question. Je pensais que tu parlais du raise dès le flop.
Le raise à la T est pas mal aussi, par contre s’il te revient dessus, je suis pas sûr que le broke à la turn soit aussi bon qu’au flop. Par contre, je pense que t’as un max de FE même sur une TP alors pourquoi pas.
Ok ok….
@NoLana: oui la question était sur le raise Turn Je suis d’accord avec toi, le gobrke turn est peut être pas top vs gobroke flop. Après, c’est intérressant que tu soulignes le fait qu’on a bcp de FE sur ce move, donc call flop/ raise turn pourra etre dans ce cas une line intéressante pour tourner une main en bluff
@thomass: au début, je ne comprenais pas bien l’intérêt de raise IP avec une main comme ça qui a quand même beaucoup d’équité et sur ce flop, je ne veux pas spécialement le faire fold.Mais ton explication suivante est très claire et il s’agit en fait d’équilibrer ses ranges value/ bluffs. En fait, ici, je vais alterner entre raise set (DP) et call flop pour raise turn. Par défaut je vais call les draws. C’était mes play « standard » en micro
Maintenant, je me demande si raise flop ne serait pas mieux face à ce type de profil qui va souvent avoir une main strong (PFR 15) et qui de ce fait sera plus capable de gobroke alors qu’un joueur aggro foldera peut être plus souvent face à un raise mais prendra plus une line aggro avec multi barrel si on just call
En tout cas, merci à vous deux
Il y a une situation qui y ressemble dans la video de review avec laplume : à la 59éme minute.
https://www.kill-tilt.fr/2014/03/12/nl100-review-duo-laplume/
Je l’ai vu hier soir, après t’avoir répondu, et ça m’a fait penser à ton coup.
Après, attention, sur la vidéo, c’est un pot 3bet et c’est pour ça que Laplume ne réfléchi pas et go broke si besoin.
Mais pour moi c’est un peu la même logique au niveau des ranges. On est au bas de range de raise flop, derrière même 9T trèfle, avec qui on est content de tout mettre au milieu.
Après c’est high variance, mais ça nous rend chiant à jouer. Quand on gagne le coup, souvent le reg en face tilt et nous prend pour un fish, et quand on perd, souvent les regs s’adaptent en callant nos raises de plus en plus light, donc tu y gagnes en EV pour plus tard.
Merci Thomass, je viens de regarder l’analyse sur la vidéo de Laplume & Pe4nuts Bien vu
Effectivement, c’est un pot 3 bet mais il y a quand même pas mal de similitudes. Pas si facile que ça quand même.
De ce que j’ai vu jusqu’ici en 50, les raise flop sont majoritairement strong, voir nuts. Et je pense qu’il faut trouver le bon compromis entre raise ici et avoir un max de FE ou call flop et raise turn en semi bluff… Au delà d’un plan de jeu pré définit, c’est quand même vraiment vilain dependant
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.