- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
pol, le il y a 7 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous, voici une main jouée, qui illustre vraiment ce que Peanuts raconte dans sa vidéo « Pourquoi le poker est il si frustrant ? »
Vilain (15 mains (56/36/33)) et avait dejà pris un cave en 15 mains depuis son arrivée sur la table.
J’aimerai avoir votre ressenti avec cette main et les émotions qui sont les vôtres après des telles mains.
Merci d’avance pour vos réponses.
$0.25/$0.50 No Limit Holdem
Winamax4 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
CO xzonimx ($78.59) 157bb
BTN Hero ($51.29) 103bb
SB .DAAMN. ($60.06) 120bb
BB Moho–59 ($99.02) 198bb
Pre-Flop: (0.75, 4 players) Hero is BTN1 fold, Hero raises to $1.25, 1 fold, Moho–59 raises to $3.75, Hero calls $2.50
Flop:
($7.75, 2 players)
Moho–59 bets $5.17, Hero calls $5.17
Turn:($18.09, 2)
Moho–59 bets $12.06, Hero raises to $24.50, Moho–59 raises to $36.94, Hero goes all-in $42.37, Moho–59 calls $5.43
River:($102.83, 2), 1 all-in
Final Pot: $102.83
Hero shows Full of 5 and Jacks
Moho–59 shows Full of Jacks and Aces
Moho–59 wins $100.33 (net +$49.04)
Hero lost $51.29
Salut,
Je ne joue pas en NL50 donc je ne suis peut être pas légitime dans mon commentaire.
Préflop :
Je n’aime pas ton ccall 55. Je vais ccall BTN vs 3b des blinds jusqu’à 77, dés fois je vais même fold 88/99 selon profil.
Flop :
On just call. Assez marrant de voir la praline qui te met sur ce flop plutôt dry.
Turn :
Bon, je ne suis jamais dans le coup vu que je fold préflop. Mais c’est assez fun ton min raise.
Vu que dans notre range on est sensé avoir aucun brelan 55/44 fold, JJ 4bet. Et vu qu’on a assez rarement un bluff ça fout vilain dans un spot vraiment pourri avec toute sa range.En standard, je vais préférer just call j’ai trop peur de faire fold AK/AQ tous ses bluffs/spew qui comptent 3baba. Ici, à mon avis t’as quand même chatté un peu sa range pour arriver à value.
[Pour aller plus loin dans la réflexion, içi quand tu sur-relance à la Turn il faudrait en théorie que tu sur-relances autant de combos en bluff pour être équilibré]
River :
En terme d’émotion, sur les spots ou je déchatte l’EV en CG bizarrement ça ne me fait pas tilter. Pense à ta courbe orange et pas à la verte
Bonne chance aux tables !
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 4 mois par
Raph_La_Rage.
Hello,
Du mal à fold préflop vu le sizing de son 3b et l’énèrgumène visiblement un peu foufou (Attention, 15 mains c’est rien mais vu son play ça me semble assez révélateur) qui fait qu’on va régulièrement tout prendre quand on va hit. Postflop on a un call down assez facile, minraise est mauvais à mon sens turn car tu vas faire fuir tous ses rares bluffs, sur un malentendu il hero-fold AQ/AK et tu ne crains absolument rien, il a au mieux 4 outs.
Derrière, c’est de la déchatte, tu joues le coup 100 fois tu vas le gagner 92 fois, ça fait partie du jeu, à partir du moment ou tu considères que tu ne fais pas d’erreur tu ne peux pas t’en vouloir. Il faut accepter de passer à autre chose, se refocus sur les autres coups et comprendre que tu es en réalité très content de partir à tapis avec brelan vs 2 paires en ayant pu qu’une carte à tirerÂ
C’est sur que mentalement c’est un peu compliqué quand ça arrive plusieurs fois dans la session, mais ça s’équilibre sur le long terme et je pense vraiment que ceux qui restent le plus neutre possible face à ce genre de situations et ne dévient pas de leur A-game font une différence assez importante sur le long terme vis-à -vis de leurs adversairesÂ
La défense PF ne me derange pas car le sizing du 3bet est petit.
[Pour aller plus loin dans la réflexion, içi quand tu sur-relance à la Turn il faudrait en théorie que tu sur-relances autant de combos en bluff pour être équilibré]
On s’en fou d’être équilibré ici versus un fish, le raise turn ne me derange pas plus que ca, il va jamais lâché top pair.
Apres si villain est un reg, il faut call down les 3 street.
je trouve que ton raise turn est symptomatique de ton état d’esprit, tu cherches à surprotéger. Finalement, turn, tu es deja dans l’appréhension de te faire suck out, tu joues la peur au ventre et quand ca arrive c est le drame. Pour jouer comme ca, ca veut dire que tu gardes encore en mémoire des coups passés similaires ou tu n avais pas relancé turn et tu t etais fait suck out river. La dimension émotionnelle prend le pas sur ta rationalité. Tu es une gueule cassée du poker, un traumatisé !
faut tjs concentrer ton attention uniquement sur ton gameplay et pas sur tes émotions. Typiquement dans cette main, je suis sur que tu n as pas remis en cause ta line, alors qu a mes yeux, tu n as pas joué de la facon la plus optimale.
Les bads beats, c est comme la pluie, parfois le temps est sec, parfois il y a une petite averse, d ‘autres fois, c est l orage. C est cyclique, aléatoire et ca ne s arrete jamais. Personne ne controle la météo ! qd il pleut, tu as le choix de tilter en te disant: »putain, je voulais tellement qu il fasse beau !  » ou alors tu peux prendre ton parapluie, ton ciré et les petites bottes bleues ciel que tu as acheté chez décatlon, ca n empechera pas de pleuvoir mais au moins tu essayeras de rester au sec au maximum.
Je n’aime pas ton ccall 55. Je vais ccall BTN vs 3b des blinds jusqu’à 77, dés fois je vais même fold 88/99 selon profil
Thebeggar, tu es iron man!
Merci pour les réponses.
J’ai posté cette main pour illustré les propos de Peanuts, mais je ne suis pas un tramatisé du tout. Pour vous dire, je ne voulais pas la poster ds un premier temps, mais en regardant la vidéo de Peanuts, cela m’a fait penser à cette main, qui est vraiment l ‘exemple parfait pour le fait que tu ne peux rien faire contre la variance.
Pour le play de cette main, je suis sur que je suis vs un fish (80% sur) et c’est pour cela je min bet la turn, je ne le ferai pas vs un autre joueur, c’est frustant de ce faire min raise à la turn avec AK, AQ, AJ ou meme Ax sur ce board pour ce type de joueur, j’ai quasi 90% de chance qu’il shove sur ce board avec ces mains.
Et niveau emotionnel, un peu frustré durant 1 min et ensuite c’est next hand please.
Et si la variance n existait pas, et les fishs du coup non plus.
Â
Vilain (15 mains (56/36/33)) et avait dejà pris un cave en 15 mains depuis son arrivée sur la table.
je suis sur que je suis vs un fish (80% sur) et c’est pour cela je min bet la turn, je ne le ferai pas vs un autre joueur
Pardon mais je vois absolument rien qui justifie le raise turn, soit il a un AS et tu prends tout river, sinon tu preferes le laisser bluffer
c’est frustant de ce faire min raise à la turn avec AK, AQ, AJ ou meme Ax sur ce board pour ce type de joueur
le probleme, c est que sa range n est pas constituée que de ces mains là . Je ne parlerais pas de ta range de raise turn…..bref fish ou pas, ta line est contestable
-
pol.
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.