- Ce sujet contient 9 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par -ywouat-, le il y a 11 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello,
Une petite main ou je réalise un Hero Call sur un joueur que je qualifie de « Maniac ».
Je voulais savoir si au vue de ses stats, de sa ligne, et de sa range, le call 3 barrel est OK.
Pas de dynamique particulière, je l’ai regardé terroriser la table sans jouer un coups et j’ai observé qu’il 2-barrel beaucoup. Une seul main jouée ensemble ou il m’a 2-barrel avec Air.
Ses stats sur 58 mains :
VPIP/PR: 52/40
Af: 9.0
Agg. freq. (72% 69% 49% sur 20occ)
WTS: 44%La main:
NL Texas Hold’em $0.25/$0.50
Winamax – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
BTN ($30.75)
SB ($56.34)
BB – Hero ($117.73)Preflop: ($0.75, 3 players) Hero is BB with
1 fold, SB raises $1.50, Hero calls $1.25Flop: ($3.5, 2 players)
SB bets $2.00, Hero calls $2.00Turn: ($7.5, 2 players)
SB bets $4.25, Hero calls $4.25River: ($16, 2 players)
SB bets $22.00, Hero calls $22.00Total Pot : $60
Merci pour vos avis
Attention a tes reads, tu parles pas mal de 2 barrels de vilain et la tu hero call un 3 barrel ce qui n est pas la meme chose si vilain give up a chaque fois apres ses 2 barrels bluff.
Ensuite vraiment j ai me pas ta main pour hero call depuyis le flop.
Deja pas mal de bluff chez lui vont amelioerer par rapport a ta main, pas comme si tu avais TT 99 voir 77.
En plus il pourrait bluff avec une meilleur main style pp5
Donc ta main est trop fragile vs un eventuel bluffComme j ai dit TT 99 serait mieux car moins fragile vs ses bluff mais j aime aussi les mains du style A8 89 voir A4 45… qui en plus de pouvoir etre devant on des possibilites d amelioration vs ses mains en value.
Ensuite le board n est pas genial pour lui a 3 barrel (ca ne veut pas dire qu il ne le fera jamais mais tres rarement).
Un board qui n evolue pas du flop jusqu a la river est rarement choisi pour bluffer.
Apres arriver river avec cette main tu te retrouve face a un shove en leger overbet qui aurait tendance a rendre sa range sois nutsé sois en bluff. Dependra vraiment des notes que tu as sur lui.
Mais surtout pense a choisir d autre main et d autre board imo pour tes heros call.
Salut Ramakar
Un peu juste tes reads pour call 3 barrells. On a seulement une cinquantaine de mains, on n’a aucun read sur le sizing d’overbet, et face a ce profil, il n’est pas rare de les voir transformer en bluff (comme l’a fait remarque laplume), ca pourrait etre 55+, mais aussi 3x,4x…
Salut Ramakar,
Prf: Je préfère un 3bet/fold. 22 c’est sympas mais c’est vraiment trop dure imo à jouer vs un maniac.
Flop : Je préfère un fold, toutes les cartes du sabot me font peur.
Turn : Même avis que flop.River : As played, je call. Je ne le crois pas turn, je ne le crois pas river non plus.
Et le SD, ca donné quoi ?
Hum c’est si catégorique que ca de fold dès le flop (voir preflop ?!) contre un mec qui va faire n’importe quoi et sur un flop drawy même avec une brique turn et une doublante river ?
D’autant plus que tous les draws ont manqué et à vue de nez il doit bien en avoir une douzaine, sans compter les fois ou il lâchera pas deux Over Cards.
Petite info en plus, il a time toute la clock avant de miser river.
Je n’ai pas pensé sur le coups qu’il puisse transformer en bluff une paire de 5 ou plus, un 3… Bon, c’est possible.
Ce qui ma plus interpellé, c’est avec quelle type de main il value en overbet la river ? Il a des sizings faible flop et turn alors que y a beaucoup de draw, et alors que la river n’apporte rien il décide d’overbet pour value une prenium ou même un valet bien kické. Ca n’a pas de sens, un mec aggro comme lui aurait mis une pastèque au moins à la river.
Vous en pensez quoi de ça ?
J en pense qu on t as expliqué que payé avec une 4 eme paire au flop et en plus une PP qui n a que 2 outs d amelioration c est la chianlie
T as l air de vouloir parler que de la river, mais ton coup est plus que borderline flop et turn, la river est anecdotique imo.
J imagine qu il avait air river ?
Non non j’ai bien compris. C’est juste qu’à aucun moment on essaie de lui assigner une range donc bon…
As you like.
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Moi je trouve que tu cherches beaucoup les ennuis vs un maniac.. Surtout si tu sais que le mec va barrel comme un fou, t’as envie d’une main qui va pouvoir supporter un minimum l’aggression, qui va hit souvent TPTK ou sera une bonne OP ou seconde paire.
Ici 22, on veux juste hit un set. je pense pas que ce genre de profil fold bcp aux 3bet, donc je setmine et give up flop.
Ramakar said
Non non j’ai bien compris. C’est juste qu’à aucun moment on essaie de lui assigner une range donc bon…As you like.
ok je comprend que tu sois surpris de ca, mais en faites ta main est tellement injouable qu on ne prend meme pas la peine de penser a la range adverse c est pas trop utile.
Reposte ta main avec PP9 ou A3dd (a la place de pp2) et la ca engendrera plus de reaction sur la range adverse que ta main.
Pour exploiter un maniac, faut choper un grosse main et slowplayer pour le laisser barreller, pas le bluffcatch, a part un max de variance je doute que call 3 barrels avec 22 soit ev+
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.