- Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par pierdon, le il y a 11 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello,
Deux petites mains en NL50 dans des pots ou j’ai 3-bet/4bet et ou j’aimerai vos avis sur les actions Post-flop.
Mains N°1:Â
UTG est un regish, UTG+1 et un bon client (42/24/2.1) sur 550h. J’ai comme info qu’il n’arrive pas à lacher ses pockets paires.Le coups : http://www.handconverter.com/hands/2255843
-> Sachant que vilain foldera jamais ses pockets ici, qu’il va peu souvent les miser tout comme ses Ahigh/Khigh. Cbet ? Check pour prendre une carte gratuite ? Check/Raise ?
Spoiler Afficher> J’ai opté pour le Cbet: http://www.handconverter.com/hands/2255842
-> Carte bonne à second barrel du coups on bet ? Le problème étant qu’en misant 13/14€ il va souvent payer un second barrel et puis river il aura une trop bonne côte pour payer avec ce qu’il lui reste derrière. C/fold ? C/call ? C/raise ?Merci de vos avis
Main N°2 : Reg que je rencontre pour la première fois, il est 19/15/2.6 sur 300h. Une dynamique de 3-bet s’est mis en place entre nous, je décide donc de 4bet PF en pensant que ca passe suffisamment souvent. (Il un a resteal de 12%).
http://www.handconverter.com/hands/2255845-> Le call 4bet op est souvent un trap avec une prenium, le ferait-il pour autant avec AK/AQ, ça m’étonnerait mais c’est pas impossible. Du coups, en misant dès le flop on s’expose à faire fuir tout ce qu’on bas et garder que ce qui nous crush. En checkant, on peut éventuellement lui prendre une stree turn/river. ??
Spoiler Afficher> J’ai opté pour le check back. http://www.handconverter.com/hands/2255847
->Â seulement son donkbet turn sens pas bon du tout. Je trouve que l’on ne bat rien ?Merci de vos avis
main 1 : dépend savoir si il peut lacher sur un 3barrel shove
dépend vraiment du flow de la game à ce moment là , il m’arrive de c/f ce spot
main 2 : check back super standard, tu peut pas fold turn, tu pourras fold river sachant que pour call, il faudrait une info savoir si il est capable de bluff shove dans 3b pot (mettons qu’il tourne KK en bluff)
edit: sachant qu’un bon nombre de regish flat 4b AK/AQ oop, donc ce n’est pas à exclure de son range
main 1: sa range de cc/c contient sans doute pas mal de broadway qu on pourrait faire fold (même si on fait fold que moins bien je pense que prendre la dead money plutôt que risquer de se faire outplay peut être ok).
Mais c/f directement, surtout si villain pas trop aggro, me semble bon aussi.
Turn: si villain pas trop CS il devrait fold pas mal de pocket + d’éventuels floats. A voir en fonction de ses stats (FtoCbet flop et turn et WTSD) mais je vais souvent barrel cette turn.
main 2: Dans ce genre de spot il va être souvent straightforward ici (sauf read contraire), je pense que check est ok, on va pas trop induire de bluff.
Du coup si villain bet turn on pourrait presque fold directement non ?
Si il recheck je pense que j essaie de value (KK,QQ,JX draws) une street (turn ou river en fonction de la carte turn).
- Inscrit depuis 11 ans
- 3 messages - 0
Main 1: Si tu sais que villain va pas fold facilement ses pockets, je pense que le plan est à faire dès le flop. Si tu Cbet, il faut 3 barrel pour justement faire folder toutes ces mains. Maintenant, je ne pense pas que tu 3 barrel AA,KK sur un board QQx en value. Tu n’auras 3 streets de value que vs trips+ imo… (est ce que Villain est conscient de ça? je ne pense pas…)
Vu le read que tu décris, je ne pense pas que tu puisses Cbet le flop (qui va lui faire fold tout ce que tu bats déjà ) et give up turn.
Du coup si tu Cbet, Cbet + gros pour augmenter ta fold equity et barrel turn ! Ré-évalue river.
Je pense que si Villain est plutot weak postflop, tu peux correctement Check flop considèrant qu’il ne va que très rarement te bluffer avec une main que tu bats.
Main 2: easy check back en effet ! Je pense sincèrement que Villain ne call JAMAIS un 4bet oop avec AK/AQ (ce serait horrible de le faire en tout cas) si il sait ce qu’il fait. Si une dynamique s’est installée, il est tout à fait possible qu’il soit en carnaval. Lorsque tu check back, tu ne peux pas fold vs son lead turn.
Les raisons pour lesquelles on check back dans ce spot:
-pot control vs les meilleurs mains
-induire des bluffs/lead light vs les mains moins bonnes.
Du coup ici, je pense qu’il faut call turn et, sans read, fold vs un shove river.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.